Cuisses de canard confites

Maria Teresa - 9 déc. 2005 à 18:02
RatonLAveurJoyeux11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 20:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309446-cuisses-de-canard-confites

RatonLAveurJoyeux11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 20:49
Superbe recette
Plus de 3h30 au four et toujours saignant !!!
Je ne recommencerais pas cette recette.
Plus de 3h30 au four et toujours saignant !!!
Je ne recommencerais pas cette recette.
bonjour
vous parlez de conserve en bocaux mais combien de temps pour la stérilisation
merci de votre réponse
Julien80300
15 nov. 2020 à 12:44
2h à 70 °C ? Vous êtes sûre ?
Plutôt 2h30-3h la cuisson.____Sinon bien / gouteux
Recette facile a réaliser pour ma part j'ai faut des mouette de Vendée et gratin d'opinions avec salede pour la conscience c'était top avent de servir griller la peaux a la poile et c'est nickel
vivante2009
18 nov. 2018 à 14:41
Très bon mais il faut laisser au moins trois heures.

il faut bien 3 heures de cuisson et c'est tout juste une tuerie!!! avec un petit gratin de pommes de terre!
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
28 déc. 2014 à 20:10
bonne recette ! je l'ai testée avec des cuisses et des magrets , cela a bien réussi
cuisses de canard confites
quand on n'a plus de graisse de canard au placard, peut-on utiliser de la graisse d'oie?
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 13:57
cuire 3h
pas assez cuites
Ma suggestion : Faire cuire 1h de plus pour de grosses cuisses et pour les avoir moelleuses a coup sur !
Question
Comment procéder pour les conserver, une fois confites ? En bocaux ? Cocotte? Quelle durée? L'intérêt étant de pouvoir offrir ou sortir au dernier moment... Merci d'avance.
Question
Bonjour, comment rendre les cuisses de canard moelleuses ? Est-ce que la race du canard en dépend ?
Cuisine du terroir
Recette faite pour ce midi. Heureusement, je m'y étais prise à l'avance car j'ai dû prolonger la cuisson d'1 h (au four). Peut-être fallait-il recouvrir les cuisses de graisse ? Mais le résultat était très bon. Nous avons eu l'impression de goûter à un confit fait en Dordogne, département natal de ma belle-mère.
Ma suggestion : Surtout, avant de déguster, ne pas oublier de bien faire griller les cuisses, côté peau, dans une poêle, à sec. Servir avec des pommes salardaises (oui c'est calorique... mais quel régal !).
Question
Une fois confites, peut-on faire cuire les cuisses au four ? Si oui, quelle cuisson et combien de temps ? Merci.
Une touche de plus
Pour ma part, j'ajoute du sucre.
Magrets confits
Je n'ai jamais testé cette recette sur des magrets... cependant pourquoi pas ! Je vous recommanderais de faire un test avant le jour J.
Une question
Est-il possible de faire la même chose avec des magrets ? Car pour Noël, nous ne disposerons pas de four et je recherche une recette malgré tout un peu raffinée qui puisse se préparer avant notre départ. Merci pour votre aide.
Réponse
Non, il n'ai pas nécessaire de couvrir pendant la cuisson. En effet, le but est de remplacer l'eau par du gras donc il faut plutôt laisser l'eau s'évaporer.
Il ne reste plus qu'à vous régaler !
Question
Je voudrais en faire, mais faut-il couvrir le plat à la cuisson ou pas ? Merci de votre réponse.
Légumes d'accompagnement
Ma suggestion : Vous pouvez accompagner de haricots verts et champignons frais, c'est délicieux avec une sauce à l'échalote
Avec fleur de sel
Oui avec de la fleur de sel de guérande et du quatre épices. Avant cuisson enlever le surplus sans laver.
Ma suggestion : Avec des pommes de terre Sarladaises c'est un régal.
Variante
Ma suggestion : Laisser macérer 24h avec gros sel et thym. Après macération ne pas laver, essuyer simplement pour enlever le surplus de sel.
Accompagnement
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour accompagner la recette, j'ai mis des pommes et des poires cuites au beurre.
Accompagnement
J'aime accopagner ces cuisses de canard d'une jolie petite purée de pommes de terre ou de potiron mais également d'une petite fricassée de champignons.
Légume d'accompagnement ?
Très bonne recette. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs légumes pour accompagner la recette et les plus faciles à préparer. C'est pour mon repas de Noël...
Quatre-épices
Ma suggestion : Il manque juste à mon goût du quatre-épices pour relever un peu la recette. N'hésitez pas à en frotter dans la préparation de macération.
Conseil
Ma suggestion : Moi, je confit le canard après avoir enlevé le sel à l'aide d'un torchon.