Cake aux pommes

Naima - 29 nov. 2005 à 19:50
Patrick07460 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309443-cake-aux-pommes

Patrick07460 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 14:41
J ai ajouté du lait et mis la moitié moins d oeuf. Et j ai mis du bicarbonate de soude pour le moelleux.
Bof bof... un peu sec, pas moelleux comme je l'aurais souhaité

Très bon cake !!!! Facile à préparer!!! J'ai juste ajouté un peu de lait et j'ai mis des pommes aussi à l'intérieur ...!!!!!! Excellent !!!!

J'ai rajouté 6 cuillerées de lait et une demi-pomme. J'ai mis les jaunes d'oeuf et ai rajouté les blancs en neige ferme à la fin.
Excellent, léger, moelleux. Bravo !
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
31 août 2014 à 21:53
Bonjour à tous
Vu les avis j ai rajouté deux oeufs entiers et j ai cuit une demi heure à 180 et pour moi c impeccable
J'avais pas mal de pommes donc les morceaux sont à l intérieur et pour la déco et le goût j'en ai mis sur le dessus
Mon beurre était du beurre doux
J'ai pu faire deux cake
Miam
Je dirais trop de farine, ça donne un cake fort compacte et sec
La pomme d'api
Tres bon j'adore!!!
Plutôt bien
Ma suggestion : Mettre plutôt 4 pommes, pour en mettre aussi à l'intérieur du cake qui devient plus moelleux.
Petit plus
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi-pomme râpée finement dans la pâte et j'utilise de la farine à gâteau. Il ressort très moelleux. A vous d'essayer !
Excellente recette
Très bonne recette, et très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pomme le jour ou j'ai fais cette recette, j'ai donc mis des tranches de pêches au sirop, c'est un régal.
De Jesus Monteiro
28 avril 2006 à 18:31
Réponse
Je n'ai pas essayé avec la confiture de pomme pour cette recette mais je la trouve très bonne. Vous pouvez bien sur remplacer la confiture d'orange par celle d'abricots.
La confiture
Je trouve cette recettes magnifique mais je ne l'ai pas encore essayer moi même. J'hesite un peu pour la confiture d'orange par dessus, je vais tenter celle de pomme... non ? Ou abricots peut-être ?
Délicieux
Maman fait ce gâteau depuis que je suis petite et je l'adore. Nature ou recouvert de chocolat... c'est un délicieux gâteau d'anniversaire pour les petits.
Ma suggestion : Alterner les pommes avec des abricots pour que cela soit moins sec.
Pour un gâteau d'anniversaire, on le coupe en deux dans la hauteur, on le tartine de crème pudding et on le recouvre de chocolat.
Réponse
Vous n'avez pas à faire cuire la pomme. Vous pouvez faire cette recette avec de la pomme crue.
Question
Vous ne parlez pas de la pomme dans la mise en oeuvre. Faut-t-il juste l'ajouter dans la pâte sans la faire cuire au préalable ? Merci.