Toasts au Herve et au sirop de Liège

Anne - 2 nov. 2005 à 22:00
 Françoise - 20 janv. 2016 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309365-toasts-au-herve-et-au-sirop-de-liege

c'est très bien
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
28 févr. 2012 à 23:27
Réponse à Anne
Bonne idée le pain d'épice( à réserver pour ceux qui adorent vraiment le sucré salé).
Ma suggestion : Je pense qu'on perd l'équilibre de ma recette et que le résultat devrait être servit alors plutôt en dessert. J'adore ce genre d'idée, merci.
Grillé, mmmm
Ma suggestion : Je le mange passé au four sur du pain, avec du sirop de Liège, bien sûr, et une petite salade. Délicieux.
Réponse
Le Herve est un fromage carré produit dans la région de Herve en Belgique.
Oui on le trouve assez facilement dans le nord de la France et en Belgique.
Sa particularité est son fort caractère (très odorant).
Ma suggestion : Si vous n'êtes pas du tout dans la région, remplacez-le par un fromage très goûteux et un peu coulant.
Fromage Herve
J'ai envie d'essayer votre recette mais je ne connais absolument pas le fromage Herve ? Est-ce qu'on le trouve facilement et à quoi ressemble-t-il ?
Merci.
Avis
Parfait ! Le Herve se consomme très souvent froid, le matin sur une bonne tranche de pain avec un bon café noir : c'est un régal et cela met d'aplomb pour la journée.
Sans chichi
"Traditionnellement", dit Jean-Marc Cabay, un des administrateurs de Herve Société, le Hervé se déguste avec un bon café noir et du sirop de Liège. Le goût piquant du fromage se marie idéalement à la saveur douce du sirop.
Ma suggestion : Cette recette de canapés a pour but de mettre en avant des saveurs du terroir. Il est très important parfois de revenir aux saveurs de base, sans fioriture. Mais oui, on peut changer le fromage, le pain, et tout faire fondre mais goûtez tel quel et vous apprécierez sûrement l'association rustique que cette recette représente.
Sucré-salé
Ma suggestion : Avez-vous songé à remplacer le pain multigrains par une tranche de pain d'épices ? Passez ce toast sous le grill pour faire fondre le fromage... un délice !
Avis
Le fromage de Herve ne se consomme pas souvent de cette façon, c'est-à-dire froid. Ces toasts seraient délicieux passés sous le gril quelques minutes pour faire fondre le fromage.
Ma suggestion : On peut remplacern le Hervé par du Maroilles.