Cailles aux kakis à la sauce aux mandarines

Gilles - 2 janv. 2006 à 14:45
 Jean François - 18 déc. 2013 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309361-cailles-aux-kakis-a-la-sauce-aux-mandarines

Jean François
18 déc. 2013 à 19:58
murissement des kakis
Excellent mais il faut des kaki très très murs et pour cela..........


Ma suggestion : pour les avoir très très murs les passer 24 h au congélateur et la miracle ils seront murs à souhait et de plus ils auront perdu toute l'astringence...............
caille aux kikis sauce mandarine
alors mandarine ou clémentine faudrait savoir sinon pas mal la recette
Ma suggestion : mais il faut vraiment utiliser des mandarines comme indiqué dans le titre et non des clémentines comme noté dans la recette, la mandarine étant plus parfumée
Original
J'ai fait des envieux avec mon repas à la cantine.
Ma suggestion : Je m'en suis inspirée plus que je ne l'ai suivie. Je n'ai pas fait la confiture d'oignons et j'ai mis directement les kakis avec les cailles et clémentines. Puis j'ai mixé les fruits et la sauce avec 5 g de beurre.
Réponse à Jeanne
Le recette n'est pas incomplète : la confiture d'oignons se place sur l'assiette, pour la manger.
Besoin de complément
Que fait-on de la confiture d' oignons ? La recette est incomplète.
Réponse à Véronique
J'ai inventé cette recette avec des clémentines, qui me semble plus subtiles que des mandarines.
Pour les kakis, si vous prenez ceux du commerce, ils sont doux et sucrés. Une personne a essayé la recette avec des kakis amers de son jardin, sachant qu'ils l'étaient, la faute n'en incombe pas à ma recette.
Question
Au final, je m'y perds doit-on plutôt utiliser des mandarines (plus amères) ou des clémentines (plus sucrées) ? Comment fait-on pour reconnaître la variété de kakis amers ? Merci !
Délicieux
Recette relativement facile. Le mélange sucré-salé est tout en harmonie, avec des couleurs magnifiques. Mes convives étaient surpris et conquis. Excellent.
Conseil
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Ne pas confondre mandarine (amère et quasiment introuvable, de nos jours) et clémentine (sucrée, à profusion).
La différence de goût est énorme entre les deux...
Succulent
J'ai des kakis à foison dans mon jardin. De petites tailles mais extrèmement sucrés, aucune amertume. J'ai tenté cette recette originale, le résultat a été à la hauteur du temps passé derrière les fourneaux. Tout simplement délicieux.
Réponse à Marie Christine
On trouve les kakis au rayon fruits exotiques des supermarchés et sur les marchés. C'est un fruit à l'aspect orangé et rond qui ne s'épluche pas. La chair est très sucrée et un peu molle. Vous pouvez les remplacer par des mangues si la recette vous tente.
Tenez moi au courant.
Marie-christine
14 avril 2006 à 14:33
Je ne connais pas les kakis
Désolée, mais je ne connais pas les kakis ; où en trouve-t-on ? Y a-t-il plusieurs sortes ? Sinon la recette a l'air très sympathique. Merci.
Attention aux kakis
Il y a 2 variétés de kaki dont une très amère. Je pensais que la cuisson allait enlever cette amertume... que nenni. Du coup, le résultat était décevant. Faites attention à la variété que vous choisissez.