Aumônière de figue au roquefort

Florence - 6 oct. 2006 à 17:38
 sandrine - 19 avril 2022 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309343-aumoniere-de-figue-au-roquefort

très bonne, j'ai remplacé le roquefort par du chèvre, excellent.
très bonne, j'ai remplacé le roquefort par du chèvre, excellent.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
13 nov. 2016 à 15:03
Excellent ! Merci pour votre recette.
Delicieux sur une salade, (moutarde au bleu, vinaigre de figues et huile de noisette, poivre), j'ai rajouté un peu de figue crue, quelques noix, un peu de roquefort, quelques lamelles de jambons, quelques noix et des grains de muscat.
Plat complet pour un diner léger et plein de saveurs.
Excellent !!!
Tout est dans le titre...
Ma suggestion : Prévoir plus d'une figue par personne :))
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
20 juil. 2013 à 15:43
très bon
???
Des figues fraîches le 22 février ?
J'en r?ve d?j?
Rien qu'? lire cette recette j'en r?ve d?j?
Ma suggestion : Parfait
Mélange surprenant et très bon
Mes invités et mon chéri (pourtant pas fan de figue) ont adoré cette entrée. C'est simple, rapide et ça fait son effet! J'en referai bientôt, c'est certain!
Ma suggestion : Mettre plus de roquefort dans la figue et à tenter avec du chèvre :P
Trop top
Une mise en bouche originale pour épater les copines, c'est beau et bon, ce qui ne gâche rien !
Ma suggestion : Variantes à creuser : chèvre à la place du roquefort, saumon ou jambon blanc à la place du jambon cru... (à voir selon l'humeur et le réfrigérateur).
Piège à fille !
Parfait ! 5 minutes de préparation et un effet boeuf sur les filles !
Succulent.
Pour remplacer le jambon de Bayonne, j'ai utilisé de fines tranches de lard fumé. Tout le monde a apprécié. Le mélange des saveurs est exquis. Je recommande vivement cet apéritif !
Original
Recette qui sort de l'ordinaire et qui surprend les gens et les papilles. Le mélange figues, fromage et jambon est intéressant.
Délicieux.
C'est vraiment délicieux. Même les réticents au sucré-salé vont adorer.
Avis
Un bon mélange sucré-salé facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort que je trouve un peu fort par de la fourme d'Ambert.
Un délice
Le mariage du roquefort et de la figue est un pur régal. De plus, cette recette est rapide et simple à réaliser. Idéal pour un tête à tête en amoureux...