Brioche au chocolat

Christelle - 11 nov. 2005 à 16:42
 jennifer-s29 - 15 juin 2014 à 07:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309295-brioche-au-chocolat

jennifer-s29
15 juin 2014 à 07:36
Avec les quantités indiquées j ai eu une pâte complètement liquide. Impossible a travailler... J ai rajouté pas mal de farine.
Je l ai faite cuire 10min de plus que le temps précise et elle n est toujours pas complètement cuite.
Je ne comprends pas ce qui n a pas été car je vois de bons commentaires a propos de cette recette.
masi
Complètement raté .
Ma suggestion : Preciser la grandeur du moul par rapport aux quantités.
brioche chocolat
très bonne brioche, légère et aérée, mais aussi un goût de levure très prononcé, comment peut-on l'atténuer??
A faire, elle est superbe cette brioche !
Très bonne recette ; ma seule difficulté est le pliage de la pâte...
Question
Très bonne recette qui mérite qu'on y passe du temps ! Par contre, mon ami n'aime pas trop le goût prononcé de la levure fermentée : comment pourrais-je l'atténuer ? Merci de votre réponse.
Excellente
Enfin une très bonne recette de brioche après maintes recherches.
Ma suggestion : Prendre un très grand moule à manqué, voire une sauteuse de 30 cm de diamètre environ, à bords hauts, car les boules de brioche ont manqué passer par dessus bord lors de la montée.
Excellent
C'est la sixième fois que je prépare cette brioche et j'ai toujours autant envie de la refaire. Elle est excellente.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis la levure dans un peu d'eau mais pas comme c'est indiqué.
Un délice
Une recette de brioche comme cela fait longtemps que j'en cherchais. La texture, le goût, la quantité, tout y est pour satisfaire les papilles de notre gourmande famille. Merci de nous avoir fait partager votre recette.
Du tonnerre !
Excellent ! Cela demande un peu de travail mais cela vaut vraiment le détour.
Extra
Un peu long peut-être mais on s'y retrouve à la fin. Excellente brioche, tout le monde s'est régalé.
Excellent
Pâte vite faite, même s'il faut du temps pour la faire lever. A la fin, cela donne une bonne recette pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé la crème par du lait que j'ai fait chauffer avec le beurre et j'ai également supprimé le demi verre d'eau. J'ai fait chauffer un demi verre de lait supplémentaire à la place.