Fondant au chocolat, coeur de caramel coulant

Vincent - 13 avril 2006 à 14:15
 Maria - 3 déc. 2012 à 08:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309281-fondant-au-chocolat-coeur-de-caramel-coulant

Mon commentaire
C'est une très bonne recette et très délicieuse j l'adore
Ma suggestion : Je veux des autres recettes svp
Différents gâteaux
Mmmmmm
Différents gâteaux
Mmmmmm
Quelques difficultés de réalisation
Je n'ai pas réussi à congeler le palet, sans doute à cause du chocolat utilisé comme agent de texture (Nestlé dessert caramel). J'ai néanmoins réussi à démouler 3 des 4 fondants sans fuite et mes invités ont adoré leur dessert. Merci pour la recette!
Ma suggestion : J'essaierai à nouveau en suivant plus scrupuleusement la recette initiale (coulis de framboise ou chocolat blanc + confiture de lait). Pour le coulis, doit-on le congeler seul ou faut-il ajouter un agent de texture ?
Réponse à Caroline
Normalement il n'y a aucune difficulté à laisser décongeler avant cuisson mais tout dépend aussi de la teneur en beurre de cacao de votre chocolat blanc (qui assure la texture) -
Pour plus de sureté quant à sa réalisation, préparez vos fondant 2 heures avant de les cuire et conservez les au réfrigérateur, vous n'aurez pas de difficulté -
Afficher les 12 commentaires