Tarte pommes-amandes

Marie-laurence - 24 nov. 2005 à 20:00
 Alice - 25 mai 2019 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309279-tarte-pommes-amandes

Trop sucre
excellent!!! un regal!!!!!
elle n est pas mal mais y a mieux que j ai déjà goutter et que j aimerai essayer.merci.
Miam miam!
elle ?tait vraiment d?licieuse !c'est s?re je la referai tr?s tr?s bient?t. Je la cuirai peut ?tre un peu plus pour que le centre de la tarte soit moins liquide
Ma suggestion : la manger ti?de!
Délice
Je l'ai servie tiède avec une boule de glace pour la touche fraîcheur ! Elle a fait l'unanimité. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée, je ne suis pas très fan de la bâte feuilletée
Tres bon
rien a dire que du bonheur !!! merci
Ma suggestion : rien
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
27 nov. 2012 à 21:43
Merci
Merci Mimi je suis ravie.
Angloutie en moins de 5 minutes
cette recette a fait l UNANIMITE
" c 'est la meilleure tarte du monde au pomme de toute ma vie", les enfants n ont même pas eu le droit de finir la tarte, merci papa
Super!!!!
Délicieux : vraiment tres tres bon, change de la tarte aux pommes classique , plus goutteuse , onctueuse : un régal !!
Ma suggestion : Servir tiède avec une petite glace vanille a cote
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
28 févr. 2012 à 23:31
Amélioration de ma recette
J'ai conçu cette recette avec le contenu de mes placards comme d'habitude et en suis vraiment contente mais ...
Ma suggestion : Quelqu'un aurait-il une bonne recette de pâte maison? Je trouve que la pâte prête à l'emploi gâche ma recette, et j'aurais voulu la perfectionner en trouvant une pâte adéquate.
Un délice!
Simple à réaliser, un vrai délices!!!! Mes amis se sont tous régalés!
Excellente !
L'essayer, c'est l'adopter ! J'ai testé la semaine dernière et je recommence aujourd'hui !
Délicieux !
Tarte qui change de la tarte aux pommes classique. Elle est excellente.
Ma suggestion : Mélanger un peu de poudre d'amande dans la préparation des pommes avec la crème fraiche et le sucre.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:53
Délicieuse
J'ai essayé ce week end cette tarte est vraiment délicieuse.
Délicieux
Une bonne idée de variante de la très classique tarte aux pommes. À essayer sans hésiter !
Ma suggestion : Je conseillerais de ne pas laisser précuire la pâte trop longtemps au risque qu'au final la tarte soit trop cuite et donc un peu trop sèche. De plus, essayer de la faire dans un moule pas trop grand pour garder une bonne petite épaisseur de crème.
Délicieuse !
J'ai essayé cette recette avant hier pour l'anniversaire de mon compagnon, je l'ai un peu modifiée pour accommoder ce que j'avais dans mes provisions. Mon compagnon qui est un très grand amateur de tartes aux pommes a déclaré que c'était la meilleure qu'il ait jamais mangée !
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée toute prête aromatisée à la vanille, des pommes golden et du beurre doux.
Délicieux
J'ai essayé cette recette ce week-end et franchement, c'est un délice ! Bravo et merci.
Bien
Très bonne recette facile à réaliser ; on oublie même qu'il n'y a pas d'œufs.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par de la pâte sablée.
Réponse à Morgane
Non, il ne faut pas d'œufs - pour éviter le côté clafoutis. On peut encore innover mais pour ma part, je pratique de cette manière. Tenez-moi au courant.
Et oeufs
Alléchante,et différente de ce que je fais souvent.
Ma suggestion : Mais il n'y a pas d'œufs, comme dans d'autres recettes. N'est-ce pas un oubli ? Merci.
Avec des noix
Ma suggestion : Je n'avais pas d'amandes en poudre, j'ai donc mis des noix concassées. Le résultat est très bon !
Réponse à Bénédicte
Non pas du tout. Vous devriez la laisser cuire plus longtemps ou l'ajouter directement avec les pommes.
C'est très étonnant je n'ai jamais eu cela.
Question
La poudre d'amande donne un goût "granuleux" à ma tarte, est-ce normal ? Merci.
Réponse
Pas de soucis je procède parfois de la sorte et le résulat est pareil puisque les amandes se mélangent de toute façon sur la tarte.
Je suis très contente que ma recette vous plaise, merci de l'avoir essayée.
Ma suggestion : Avec des poires c'est bien aussi ou même un mélange pommes-poires.
Marie-laurence
24 nov. 2005 à 20:00
Avis
Après erreur de ma part (j'ai mélangé la poudre d'amandes à la crème), le résultat a été fabuleux. Cette tarte délicieuse se conserve bien.