Soupe de châtaignes et potiron

Helene - 6 nov. 2005 à 18:14
 Franck - 15 déc. 2014 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309144-soupe-de-chataignes-et-potiron

Soupe courge et ch?taignes
excellent! la soupe tres bonne sauf que j'ai remplac? les courgettes par des pommes de terre pour plus de consistance! j'ai rajout? 2 carottes, 1 oignon et mis des lardons que j'ai fait
revenir dans une casserole! avec un rajout d'1 cuill?re a soupe de cr?me fraiche et le tour est jou?! bon app?tit
Ma suggestion : ras
Excellente
les ch?taignes sont vraiment tr?s longue a ?plucher mais la soupe est un vrai d?lice
Ma suggestion : j'ai rajout? des pommes de terre, histoire d'avoir un peu plus de soupe!
soupe délicieuse
j'ai rajouter un oignon et un petit peu de curry un délice pour tout le monde meme en finale pour le concours de soupe du village
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
1 janv. 2013 à 20:23
Excellent
excellent
cette soupe est tres bonne mais moi j'ai mis des pommes de terre a la place des courgettes. c'est aussi bon c'est un peu plus riche.on sent bien le gout de la chataigne
Soupe de châtaigbes et potiron
Avec 310 g de châtaignes, 500 g de courgettes et 435 g de potiron, c'est parfait pour 2 soirs et le reste dans le congel pour plus tard.
Mervi Valérie B.
Simpa
J ai rajouter des pomme de terre
Anne-Sophie
10 nov. 2007 à 12:21
Miam
Recette facile, qui change des éternelles soupes poireaux-pommes de terre-carottes.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une épice (cumin ou muscade) pour varier les plaisirs.
Excellente recette
Tout à fait délicieuse et raffinée. A faire et refaire et à consommer sans modération.
Excellent
Vraiment très bonne. La châtaigne va à merveille avec le potiron depuis je ne fait que d'en manger.
Excellente recette
Facile et bonne idée d'ébouillanter les châtaignes avant épluchage. Bien respecter les proportions, j'ai distraitement mis 360 g de courgettes au lieu des 250 g recommandés et le goût de courgettes effaçait un peu celui des autres ingrédients.
Ma suggestion : Si on aime comme moi une soupe épaisse, on a intérêt à ne mettre que 4 bols d'eau. Avec 5, c'est un peu trop liquide à mon goût.
Très bon
Excellent, les enfants adorent.
Un délice
L'association chataîgne/potiron donne un goût surprenant. Les papilles sont à la fête pour cette soupe qui tient au ventre. Merci.
Chataîgnes en bocal
Ma suggestion : Un bocal de châtaignes et le tour est joué. Du coup, la cuisson est beaucoup plus rapide.
Variante
Ma suggestion : Faire le velouté de potiron et le lier à de la crème de marrons c'est encore plus onctueux.
Excellent
C'est très bon. Le plus pénible est d'éplucher les châtaignes. Je conseille vivement de les ébouillanter pour que cela soit plus simple.