Sablés au beurre

Patricia - 14 déc. 2005 à 15:13
 kamaconde1 - 16 déc. 2022 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309140-sables-au-beurre

pas très complète
Le pâtissier
24 sept. 2017 à 13:20
Idem pâte trop collante, j'ai pas laisser assez au frigo alors j'ai ajouté du chocolat en poudre Nesquik et c'est vraiment terriblement bon
Il faut faire des rouleaux et mettre au frigo pendant quelques heures.Ensuite badigonner de blanc d'oeuf et rouler dans du sucre,puis couper en rondelles.
Super bonne recette.
Très bon sablé, mais galère recette peut être à revoir car suivi à la lettre !pâte trop collante rajouté de la farine trop cassante donc déçu après avoir bien galerer pour faire ses gâteaux !les sablés sont bons .ouf ! Revoir donc les proportions des ingrédients?
En rajoutant de l'extrait de vanille les sablés sont juste super bon !!
Ces sablés sont tout simplement délicieux ! :)
marie-celine-b9
2 août 2015 à 07:11
J'ai ajouté à la recette une cuillère à soupe de fleurs de lavande séchées. Absolument délicieux!



Trop bon les enfants on adore et moi aussi merci
Pas mal, mais trop sableux à mon goût. Je les aime un peu plus fermes
pâte non homogene qui reste en miettes, n'auriez-vous pas oublié l'oeuf dans la liste des ingrédients?
Parfait
Excellent merci pour cette recette!!!!
DE-LI-CIEUX
Une recette suivie à la lettre simplement parfaite!!!! Sablés à souhait, un vrai bon goût de beurre avec une pointe de sel qui est juste délicieuse!!! À refaire sans hésitation!
Ma suggestion : Tenter de les parfumer la prochaine fois avec de l'eau de fleurs d'oranger, amande amer, vanille, etc...
C bn
tres tres joli sables
Ma suggestion : :)
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 15:23
fouillo,
Bof, rien d'extra
Sablés
Excellent, j'ai rajouté 2 bouchons d'eau de fleur d'oranger et qlq amandes concassées . J'ai mis la pâte dans du film alimentaire et réalisée un boudin que j'ai mis au congel 1 bonne heure. Reste plus qu'à couper en tranches et hop au four!! Résultat délicieux !
Très bons sablés!
Les sablés sont vraiment goûteux. J'ai fait une partie nature et une partie avec de la fleur d'oranger... Amies au régime... S'abstenir car les sablés sont gras... Mais c'est un pur régal!
Ma suggestion : Pour ne pas que la pâte s'effrite... J'ai suivi les conseils précédents... Mettre la pâte au frigo 30 min... Elle sera plus facile à travailler...
Petits sables
Recette tres facile:)Pas mal pour une premiere fois!
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 12:25
Facile
Super facile. Je n'avais pas de beurre salé mais le résultat est très bon. A refaire .
Un petit délice
Le seul problème : il n'y en a jamais assez !
Sables
Très simple a faire et surtout délicieux !!! Parfait pour accompagner une glace ou une compote maison biensur !!!
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 09:38
excellent !
rien à dire ... rien à ajouter ... simplement suivre la recette !
Un peu fade
Top !
Trop bon ... Comparables aux sables bretons !
Ma suggestion : Aucune ... Super recette
Très bonne recette!
Recette très facile pour un résultat parfait!! Je refaire ces biscuits très souvent...
Pas mauvais du tout !
Ils sont très bon mais s'étale un peu
a la cuisson mais tout le monde est
fan a la maison je le referais bientot
c'est sûr merci beaucoup pour cette recette
Avec de la noxi de coco
Ma suggestion : On peut remplacer la poudre d'amande par de la noix de coco...
Amandes
J'aimerai savoir par quoi on peut remplacer la poudre d'amande? Merci.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:46
Très bon
Des problèmes avec la cuisson, mais autrement pour une première ca va. Merci.
Super
Parfait ! On retrouve vraiment le goût du beurre salé. Très simple à effectuer et vraiment très bon, merci beaucoup.
Miam
Très bon sablés ! J'ai quant à moi rajouté une pâte de pralin aux éclats de noisettes et j'en ai fait d'autres aux éclats de Carambar ! Miam.
Un recette délicieuse
Très facile à réaliser avec de jeunes enfants !
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère en plus et c'est encore meilleur.
Type de farine
Les sablés ont l'air d'être très bons je voudrais les essayer mais quelle type de farine me conseillez-vous type 45 ou 55 ?
Très bon.
Toute la famille a adoré. A refaire facile et rapide.
Excellents !
Comme les vrais sablés bretons ! J'ai eu un véritable succès !
Ma suggestion : En fait pour bien étaler la pâte, je la laisse reposer au moins 1 heure au réfrigérateur. Ensuite pour varier la recette je divise la pâte en 3 : la première partie nature, la deuxième je rajoute de la noix de coco râpée par dessus avant de les enfourner ; et la troisième partie je rajoute environ 1 cuillère à café de cacao en poudre à la pâte que je retravaille en peu. Aussitôt cuits, aussitôt partis !
Sympa et pas cher
Très bon, se conserve très bien dans un simple torchon.
Très bon
Très bonne recette que je conseille. En plus, elle est très simple. Merci.
Sables très réussis
Recette parfaite : un délice pour les amateurs de beurre !
Ma suggestion : On peut parfumer la pâte (zeste d'orange ou citron, rhum, eau de fleur d'oranger).
Très bonne recette
Très bonne recette de sablés à faire pour le goûter.
Du goût
Parfait, la pâte est de très bonne consistance et le goût est semblable à celui d'un vrai pâtissier ! N'hésitez pas.
A l'avance
Pour toute pâte sablée, le mieux c'est de la réaliser la veille ou plus et de la laisser au réfrigérateur dans le bac à légumes 1 à 3 jours avant. Ainsi pas de problème, elle ne se casse pas.
Astuce
Ma suggestion : Pour que la pâte ne se brise pas, mettez du papier glacé en dessous et au dessus avant de l'étaler.
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de lait pour assouplir la pâte afin qu'elle ne se brise pas quitte à remettre ensuite un peu de farine si elle colle lorsqu'on l'étale.
Repos
Ma suggestion : Afin que la pâte ne se brise pas, je la laisse reposer 30 minutes au réfrigérateur avant de l'étaler et de la faire cuire.
Réponse
Moi aussi, ca m'arrive souvent. Mais je ne sais pas pourquoi. Je pense que mon four ne marche pas très bien. Donc chez moi, c'est la cause.
Je fais fondre le beurre au micro-ondes : cela facilite peut-être la réalisation de la pâte.
Je suis désolée de ne pouvoir vous donner la solution.
Question
Ma pâte sablée se brise tout le temps. Manquerait-il un ingrédient ? Y a-t-il une astuce pour éviter cela ? Merci.