Mousse au chocolat légère

Stéphanie - 18 oct. 2005 à 18:14
 Thalie - 20 mai 2022 à 08:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309134-mousse-au-chocolat-legere

Très bonne recette c’est celle que je fait maintenant depuis quelques années !!! Bien meilleur sans sucre !!!
CAMPOS-STIEN
21 janv. 2016 à 20:30
La base est 200g de chocolat pour le blanc de 6oeufs et le jaune de 4oeufs. augmenter en blanc en neige pour encore plus de légèreté :)))
Kalienet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 20:15
Pas très légère!
Nous n'avons pas aimer la texture trop lourde. Très déçue,,,,
Pas mal
Je trouve ça pas mal...

PS:comment vous faite pour ajouter des recette
Trop lourde et pateuse
Un peu déçu par la texture trop lourde.
Ma suggestion : J'ai trouvé sur la blogosphere, une recette super légere et vraiment sans cholestérol. Un vrai délice. voici le lien :http://lookerflo.canalblog.com/archives/2012/12/07/25770582.html
Un joli site avec de superbes photos.
mousse au chocolat
superbe recette c'est delicieux !!
Ma suggestion : genial
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 18:32
forte en chocolat
un peu dur mais avec un vrai gout de chocolat. Miam! Par contre je l'ai fait avec 4 oeufs pour 150g de choco.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai 100g de choco pour 4 oeufs.
pas du tout anti cholesterol
delicieuse bien entendu mais tres riche en cholesterol
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 18:09
Pas une mousse, une mayonnaise au chocolat
Si vous laissez les jaunes il ne s'agit pas d'une mousse mais d'une mayonnaise au chocolat. Si vous voulez vraiment une mousse légère il faut supprimer les jaunes.
Ma suggestion : Fluidifier le chocolat avec un peu de lait plutôt qu'avec du beurre.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:53
Quantité trop juste
J'ai pris la quantité de base soit 6 personnes et déjà j'ai eu du mal à faire 5 ramequins remplis qu'à la moitié !
Pour la dégustation, on verra, il reste 3 heures de frigo.
Ma suggestion : Prévoir plus en quantité.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:54
D'accord avec vous
Ma suggestion : Pour une mousse moins compacte, vous pouvez rajouter un peu de crème fraiche dans le mélange jaunes d'œufs-chocolat.
Pas assez légère
Bjr ! j'ai trouvée cette recette trés facile ! elle etait bien mousseuse ! mais un peu trop lourde mes convives on été calés ! Ils n'ont pas fini le petit ramequin! Contente tout de même.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de chocolat
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:08
Excellent
Rapide, simple, peu d'ingrédients nécessaires.
Vraiment sympa.
Ma suggestion : J'en ai fait 2. Une comme la recette l'indique et dans l'autre, j'ai remplacé le chocolat pâtissier par du chocolat au lait.
Cela apporte une touche de sucré et une autre saveur.
Également excellent. La preuve, mon fils a tout mangé.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:51
Facile à faire
Bonne mousse facile à faire. J'ai quand même ajouté un peu de beurre au chocolat...
Relever la mousse
Je fais moi aussi ma mousse sans matière grasse et même parfois sans les jaunes d'oeuf.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de muscade râpée pour relever la saveur du chocolat.
Bravo !
Bravo ! J'ai 70 ans, suis d'une famille nombreuse. Nous avons toujours fait la mousse au chocolat de cette façon, sans ajouter de crème fraîche.
Ma suggestion : Par contre, pour ma part, j'ajoute un petit morceau de beurre dans le chocolat pour le fluidifier, environ 25 g.
Allèger encore
Elle est bien votre recette ! mais on peut l'alléger encore en supprimant les jaunes qui renferment beaucoup de cholestérol.
Ma suggestion : Pour 1 pers : faire fondre 1 barre de chocolat (70 %) et incorporer 1 blanc d'oeuf battu en neige très ferme. C'est tout, et c'est hyper minceur, essayez !
Excellent
Trop facile et très rapide à faire :
excellente.
Merci pour la recette
Géniale mon mari est diabétique et ce dessert il adore et la famille aussi.
Simple et bon !
Pas besoin de plus pour une bonne mousse au chocolat ! Nous avons aimé son côté corsé et ferme, et doses faciles à retenir.
Ma suggestion : Peut-être à tenter avec de la pralinoise...
Amélioration
Ma suggestion : On doit pouvoir ajouter du sucre de régime type aspartame pour la rendre plus douce.
Moyenne
Bonne mais elle ne ressemble pas vraiment à la mousse au chocolat classique, elle n'est pas très relevée, il manque pour moi quelque chose, mais elle est n'est pas du tout amère.
Variante
Plus légère
Ma suggestion : Je rajoute un blanc d'oeuf.
Super bon !
Cette recette est très bonne, la mousse est très compacte et le goût est impeccable !
Variante
Recette très bonne et légère, je l'ai toujours faite ainsi.
Ma suggestion : On peut ajouter 2 cuillères à café d'alcool de menthe ou des épices (poivre et cannelle).
Pas amère
Ce n'est pas amer, c'est promis. Mes 2 filles de 2 et 5 ans adorent ! Seulement, comme il n'y a pas de crème, elle est assez compacte, mais au moins on est sûr de la réussir à tous les coups.
Réponse
Est-ce que ce n'est pas trop amer du fait du manque de sucre ?