Pain aux pois chiches

Claudine - 26 févr. 2007 à 13:05
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 27 juin 2016 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309132-pain-aux-pois-chiches

diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
27 juin 2016 à 10:34
Recette parfaite ! Le pain est moelleux et croustillant, un pur régal !

Suggestion : pour une version petit déjeuner, j'ai ajouté 1càs de cannelle ! Miam

Quantité réalisée : 1 pain de 1kg.
pain aux pois chiches
super moi je l'ai fais pour mon qui a de l'intolérance aux gluten,oeuf,lactose dans superbe votre recette
Ma suggestion : pour les quantités j'ai fais l'inverse plus de pois chiches et moins de farine cela gonfle moins mais c'était très bon
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 15:33
Excellente recette
Super recette. La texture du pain est magnifique... Nous avons adoré.
Ma suggestion : Je referai!!!
Merci tout de même
Je l'ai si bien réussi, lorsque je l'ai fait à la main... et ça me donne une idée ! Je testerai à la main, durant le premier pétrissage en me basant sur mon intuition. Merci.
Réponse
Bonjour, j'aimerais vous aider mais mon pain, je le fais à la main et donc je n'ai pas les proportions pour une machine à pain. Cordialement.
Quantité de liquide ?
Excellent ! Je suis novice dans l'utilisation d'une machine à pain et j'aimerais savoir la quantité exacte de liquide. Merci de votre aide.
Machine à pain
Je confirme qu'on peut très bien réaliser cette recette avec une machine à pain, en conservant les mêmes proportions. Le résultat est délicieux, le pain obtenu s'accommode parfaitement avec du fromage mais il est aussi savoureux tout seul.
Réponse
Je suis désolée, mais je ne peux vous être d'aucune aide ! Je pense toutefois que c'est possible mais il faudra mettre moins de pois chiche dans votre machine. Si vous y parvenez, merci de donner un avis pour que d'autres internautes adeptes de la machine à pain puissent en profiter.
Question
Pourriez-vous me dire, si cette recette peut se faire en machine à pain et comment ? Merci.
Réponse suite
Avec la boîte, vous pourrez réaliser 2 pains !
Réponse
C'est une boîte de pois chiches de 400 g environ. Vous allez vous régaler !
Question pois chiches
Pouvez-vous me dire si les pois chiches sont crus, cuits, secs ou en boîte ? Merci.