Caillebottes

Signaler
-
 Djamel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309026-caillebottes

Djadja
C'est trop bon
Ma suggestion : Ca marche très bien avec le lait entier micro-filtré que l'on trouve de plus en plus facilement.
Je fais fondre du chocolat (à basse température < 50°C) avant d'ajouter la présure. Et je ne coupe pas en parts : je garde le petit lait dans la creme, c'est très bon aussi.
réponse
ça ne marche pas avec le lait UHT que le lait de ferme
Ma suggestion : très bon
Je ne comprends pas!
Je me souviens lorsque ma grand-mère me faisait des caillebottes avec le lait de ses chèvres, c'était délicieux! J'ai voulu en faire afin que ma petite fille découvre aussi ce dessert, j'ai acheté du lait cru et de la présure, je fais comme la recette du journal, et cela fait deux litres de lait que je gaspille car impossible de le faire cailler! Je n'ose plus recommencer avec cette présure achetée en grande surface, cela viendrait - il d'elle? Merci pour votre conseil en avance!
Egalement un souvenir d'enfance
Nous on le faisait toujours en été ! Et pas besoin de pressure, on mettait le lait dans une jatte et on le laisser cailler tout seul ! Il n'y avait pas besoin de sucre, avec le lait entier, à cette époque, le caillé était doux ! Et rafraîchissant par les grandes chaleurs ! Cela valait bien une glace !
Afficher les 11 commentaires