Quatre-quarts léger au citron

Angélique - 5 nov. 2005 à 16:49
 sissi2806@laposte.net - 25 mai 2023 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309024-quatre-quarts-leger-au-citron

sissi2806@laposte.net
25 mai 2023 à 13:22
Très bon
Un délice
Simple et délicieux ????
Délicieux et enfantin, j'ai moi aussi mis plus de citron...
Le gâteau n' a pas gonflé du tout et je sais maintenant pourquoi, parcequ' il manque la levure. Relisez vos recettes avant de les diffuser .
15 cm de diamètre??? Plus ça va plus les moules rétrécissent! A quand des recettes avec moules plus familiaux???
Gâteau lève un peu mais ne se tient pas. Le goût est correcte
n a pas levé ! pourtant recette suivie à la lettre...
Utilisateur anonyme
28 avril 2016 à 20:53
Miam j'ai aimé super bon :-)
Très bon et très facile .j'ai ajouté le beurre fondu a l'appareil au bain-marie et après j'ai rajouté la farine.très bien
il est vrai le gâteau n'a pas levé et il reste un goût de levure dans la bouche, dommage

Je viens de faire cette recette et elle est absolument délicieuse !

Merci pour la recette !

Très bon gâteau que j'ai préféré réaliser avec la totalité du beurre mais doux noisette au lieu de demi sel, le zeste d'un citron et le jus de 2 citrons pour plus de pep's. Le résultat est croustillant à l'extérieur et irrésistiblement moelleux à l'intérieur... à refaire!
J'ai respecté la recette, très bon. La prochaine fois je mettrai moins de beurre et plus de citron :)
J.ai testé en mini, très bon, la cuisson était suffisante à 12 minutes mais il vaut mieux la vérifier avec la pointe d un couteau.
rubis10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 11:18
4/4 citron
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 20:31
Succulent
excellent gâteau
gâteau très moelleux, très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas mis autant de beurre qu'il est demandé et ça n'a pas manqué!
Très bon
Pas assez de citron.
Ma suggestion : Au lieu de 120 g de farine, j'ai mis 80 g de farine et le reste de poudre de noix de coco. Pour le citron j'ai mixé un petit citron entier que jai ajouté (au lieu des zestes) et j'ai pressé deux petits citrons pour le jus.
Très léger
Ce cake est très léger (aéré, pas compact).
Ma suggestion : J'ai mis 90 g de beurre, des pommes et de la cannelle (je sais c'est plus du tout la recette), je l'ai cuit 30 minutes dans un moule en teflon.
Encore une bonne recette!
Merci Maki pour cette délicieuse recette! Très moelleux et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du fromage blanc pour alléger la recette. Par contre, il faut mettre un petit peu plus de citron pour vraiment sentir le goût. Sinon c'est parfait.