Travers de porc laqué

Hélène - 1 mai 2007 à 12:59
 michele - 1 juin 2014 à 02:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308997-travers-de-porc-laque

super
travers de porc laqué
delicieux
Ma suggestion : la farine de mais avec le jus de cuisson est tout a fait inutile i en fin de cuisson
Le miel X2!
Je double la quantité de miel

Ma suggestion : Marinade essayée avec un filet mignon!
Cuisson à feu doux longtemps...
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:43
Sauce pas terrible
La marinade semblait bonne mais la sauce liée à la fécule est inutile : elle enlève le goût de la marinade tout en l'épaississant. Résultat, la sauce est immangeable et le riz nature. Autant le délayer avec un peu d'eau, sans plus... et encore !
Cuisson
L'idée du sac de congélation pour la marinade est excellente ! Pour ma part, j'ai choisi un sac deux fois plus grand que le contenu en viande afin de mélanger à la main, par malaxage, la marinade et la viande, de temps à autre, une fois le sac fermé. Le porc est ainsi mariné sur tous les côtés. Bien sûr, il faut, comme vous le soulignez, vider l'air au préalable du sac, pour un meilleur contact et imprégnation de toutes les saveurs des ingrédients. J'ai eu aussi l'idée de varier quelque peu la cuisson proposée, en diminuant la température du four à 180°C. 40 minutes me plaisent bien. Et après, tandis que le four est encore chaud (tadaaa...), j'ai découpé les travers pour les laquer encore de chaque côté avec le reste de la marinade, 3 fois durant 15 minutes.
Il me semble que la particularité de cette recette repose plus sur la qualité du laquage jusqu'au coeur de la viande que sur celle de la cuisson, à point. Viande (à peine) plus sèche peut-être pour certains. Mais laquée en profondeur pour tous ! C'est un choix qui certainement ravira les palais qui me suivent sur l'idée. Merci et bravo !
PS : vous préconisez un arrosage de la viande avec la marinade (plus prononcée avec les cinq épices), j'ai préféré la badigeonner au pinceau de cuisine, régulièrement et souvent (c'est le secret...). Cordialement,
Patrick alias Fufu
Plus de miel
Ma suggestion : Bonne recette, mais j'ai mis plus de miel pour garder ce côté sucré et laqué.
Une bonne recette
Une bonne idée de recette. La viande est très tendre et goüteuse. J'ai essayé de remplacer la fécule par de la Maïzena car je n'en avais pas : très mauvaise idée ! Merci pour toutes vos recettes asiatiques qui nous régalent.