Poulet à la setchouanaise

Colette - 3 déc. 2006 à 17:12
 Madeleine - 11 févr. 2010 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308994-poulet-a-la-setchouanaise

A essayer
Pas encore réalisé mais ayant vécu plus de 6 ans en Chine, je la connais bien et j'aime beaucoup.
Ma suggestion : Ajouter dans le wok, juste avant de servir, des tiges d'oignons nouveaux (cibette) coupées en morceaux de 1-2 cm en biais et remuer le tout.
Très bon
Recette très simple à réaliser et très bonne ! Je n'hésiterai pas à la refaire pour des invités.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le vin blanc (je n'en avais pas), et j'ai mis un peu plus de sucre que dans la recette.
Un peu fade
Recette facile à réaliser. Néanmoins mes enfants et mon mari n'ont pas vraiment aimé. Personnellement, moi j'ai aimé, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop fade. L'alcool se sent à peine. Le miel également. La sauce n'est pas vraiment appétissante selon moi. Néanmoins, cette recette mérite d'être essayée.
Ma suggestion : Le dosage d'alcool et du miel n'est pas suffisant selon moi, mais donne bon goût. Il faudrait je pense en mettre davantage.