Terrine aux deux saumons

Mariannick - 22 oct. 2005 à 22:40
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 13 mai 2014 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308976-terrine-aux-deux-saumons

dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
13 mai 2014 à 15:31
recette super facile à réaliser, très fraîche. Je l'ai servie avec différents crudités (tomates, asperges, coeur d'artichauds et surimi).
Je l'ai réalisée dans un grand moule à cake
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 17:24
super
Bon et simple
Le saumon est excellent en terrine.
Réponse à Nicole
J'évite le citron avec le saumon en général : c'est très banal et ça écrase les goûts subtils du mélange.
Réponse à Nicole
Merci de partager votre recette.
J'ai conçu la mienne moitié saumon frais/moitié saumon fumé, pour avoir un fondant en bouche très particulier. Toutes les autres adaptations personnelles sont possibles, en fonction de la texture voulue.
Ma suggestion : Essayez au moins ma recette comme je l'ai conçue, vous ne direz plus qu'elle est lourde.
En plus léger
Je la fais depuis plusieurs années comme ci-dessous, délicieuse avec du pain toasté.
Ma suggestion : 600 g de saumon au court-bouillon, 200 g de saumon fumé, 2 gros carrés Gervais, ciboulette, jus de citron et baies roses.
Bon
Et très frais. Comme conseillé, j'ai mis des petits pains toastés en accompagnement.
Ma suggestion : Je les ai préparés le soir pour le lendemain midi.
Superbe
Peut-être un peu volumineux pour 4 petits mangeurs en entrée, mais hyper vite fait et délicieux. En plus, on peut faire une jolie présentation.
Miam
C'est vraiment excellent !
Super
Toute ma famille a apprécié la recette!
Ma suggestion : Ne pas trop cuire le saumon et utiliser des filets surgelés. C'est plus rapide!
Délicieux
Super recette pas écoeurante du tout. Je l'ai essayée avec le Boursin et les terrines se tiennent bien. Facile et rapide.
Ma suggestion : Servir avec une petite sauce réalisée avec 1 cuillère à café de moutarde, le jus d'un citron, 6 cuillères à soupe de crème fraîche ou de lait et de la ciboulette.
Très bonne idée
Bonne qualité et bon prix de revient. La terrine permet de belles présentations.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que du boursin à l'ail et j'ai trouvé que cela était beaucoup plus ferme.
Marie Claude
31 oct. 2005 à 00:05
Avis
Très agréable. Une recette qui a été beaucoup appréciée par mes invités. De plus, elle offre la possibilité de faire une jolie présentation.
J'approuve.
Merci d'avoir testé cette recette. C'est une très bonne idée qui simplifie encore plus le travail !
Délicieux
Vraiment facile et très bien expliqué. Cette entrée permet en plus de jolies présentations.
Ma suggestion : A la place d'une darne de saumon, j'ai utilisé un filet : j'ai ainsi évité la corvée des arêtes !