Soupe de légumes facile

Catherine - 24 janv. 2006 à 13:38
 Babou - 23 mars 2020 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308949-soupe-de-legumes-facile

Rapide est délicieuse
Sympa!
Très bon et même sans citrouille ! Un peu trop salée à mon goût! Mais un régal même pour ceux qui n'aiment pas la soupe !
Délicieux
Top recette
j'ai rajouté un oignon aux ingrédients.
J'ai remplacé la citrouille par du chou vert frisé et j(ai rajouté une carotte.
J'ai mis un bouillon de légume et un bouillon de poule au pot pour donner plus de gout
Après le mixage j'ai fini en rejoutant deux cuillère de crème fraiche (c'est pas très light mais tellement bon)
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 18:36
Parfumer un peu
Ma suggestion : Ajouter un oignon , et un clou de girofle , vous m'en direz des nouvelles .
Essai de cette recette
Je l'ai trouvé un petit peu fade. Je l'ai refaite en ajoutant quelques ingrédients.
Ma suggestion : Remplir la cocotte minute à moitié d'eau. Porter à ébullition, mettre 1 poignée de gros sel, puis 1 cube de bouillon aux herbes à l'huile d'olive Puget (Knorr) et 1 cube de bouillon pot-au-feu. Ajouter les légumes. Pour les poireaux, je mets très peu de vert et je les coupe en rondelles épaisses et j'ajoute des carottes coupées de la même façon, les pommes de terre et la citrouille en gros morceaux, et je rajoute une poignée de haricots verts et une petite boîte de haricots en grain cuisinés à la tomate (ou à défaut cuisinés simplement). Je fais cuire pendant 45 minutes (à feu moyen) à partir du sifflement de la soupape.
Marie-Renée
7 nov. 2007 à 09:40
Davantage de légumes
Les proportions de légumes sont à mon avis un peu limite pour la quantité d'eau.
Ma suggestion : J'ai mis le double de légumes pour 2 l d'eau et là, c'était bien. Mais le poireau l'emporte sur la citrouille. Dommage. Peut-être faut-il mettre seulement les blancs ?
Excellente !
Recette très simple et goûteuse.
Ma suggestion : Faire revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive avant de mouiller de bouillon (tablette bouillon de poule) et ajouter une poignée de pois cassés pour l'onctuosité.