Croustillant de crevettes à l'esprit de Blaye

Regine - 5 oct. 2005 à 13:11
 Olivier - 31 juil. 2006 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308950-croustillant-de-crevettes-a-l-esprit-de-blaye

Et pourquoi pas ?
Effectivement vous pouvez remplacer les crevettes roses par les crevettes grises. Cela ne changera pas fondamentalement la recette, mais il est évident que la crevette grise apportera un goût plus iodé. Dites-moi ce que cela apporte au plat. Bonne recette.
Question
Est il possible de réaliser ce croustillant avec les crevettes grises de la mer du Nord ? Elles n'ont pas du tout le même gout que les crevettes roses. Merci d'avance pour votre réponse.
Truffe
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer cette recette avec une truffe à la place de l'estragon.
Question
Faut-il laisser refroidir les flans pour les démouler ? Merci.
Conseils
Ma suggestion : La cuisson est différente entre les bricks et le flan, il est donc préférable d'abord de faire cuire le flan puis les deux afin que la brick croustille. Sinon vous aurez un flan pas cuit et une brick trop cuite.
Le ramequin est utile à la cuisson du flan car vous ne pourriez pas chemiser, contrôler la cuisson et insérer la crevette de plus le flan n'aurait aucune tenue et vous ne pourriez pas le mettre dans la brick.
Variante
Ma suggestion : Habituée à faire des briks farcies, je pense qu'il serait plus rapide de farcir directement les briks.
Sinon, je prends le même appareil que je cuisine sans lait et que je fais cuire sans ramequins (style farce).