Tarte au sucre

Marie-louise - 1 janv. 2006 à 20:43
 Jef - 9 févr. 2017 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308930-tarte-au-sucre

vous êtes surs qu'il ne faut pas de farine ? C'st la seule recette sans. J'obtiens avec cette recette une pâte liquide !!!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
5 janv. 2016 à 12:56
Ah dommage Mercoise ... une tarte au sucre se doit d'être sucrée en Belgique .
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
16 févr. 2015 à 17:09
je n'ai pas aimé du tout cette recette car c'été trop sucrée j'ai gouté mais je ne l'ai pas finie .ma famille n'a pas trop apprécié non plus .mais par contre cette tarte été vraiment jolie.
Réponse à nancy
Oui vous avez raison .. vive la cassonade. Mais j'en mets tellement dans mes plats que parfois, j'ai envie d'autre chose.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
27 janv. 2012 à 14:12
Réponse à Yohan
Merci beaucoup, vous me donnez envie d'en refaire une. C'est de saison.
Ma suggestion : Bonne idée la cassonade.
Bonne recette
2ème fois que je prends votre recette, enfin les bases.
Je remplaces toujours un peu les ingrédients pour que ce soit '' maison ''.
Et on peut mettre plusieurs sortent de sucre : Cassonade blonde/brune, sucre cristallisé blanc, etc...
Elles restent tout succulente
Excellente
Je l'ai déjà refaite plusieurs fois
avec des convives différents : je remporte toujours un franc succès.
Réponse à Nancy
Merci de votre commentaire, mais je ne vois pas l'intérêt de votre remarque négative. Il s'agit bien d'une tarte au sucre : regardez la liste d'ingrédients.
Ma suggestion : On peut toujours essayer cette tarte avec de la cassonade, pourquoi pas. Mais il faut utiliser ou inventer une autre recette, car on obtiendrait une tarte beaucoup trop riche.
Cassonade
Une vraie tarte au sucre de ch'Nord sans cassonade, ce n'est pas une tarte au sucre !
Un vrai régal
Excellente surtout avec une boule de glace vanille.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre. J'ai remplacé la crème liquide par du lait concentré non sucré.
Tarte au sucre.
La vrai tarte au sucre du Nord se fait avec une pâte levée.
Délicieuse !
Facile, pas chère et très bonne et fondante !
Ma suggestion : Une boule de glace vanille.
Excellent
C'est simple à faire et en plus, on a toujours ce qu'il faut pour la préparer. C'est une recette géniale. Pour ma part, je la sers tiède avec une boule de glace.
Réponse à Marie-Louise
Je n'ai jamais essayé et je pense que le résultat va être beaucoup plus lourd. L'appareil devient en effet une crème légère et jaune. Tenez-moi au courant, ça m'intéresse !
Question
Peut-on préparer la même tarte avec de la cassonade ? Si j'ai bien vu sur la photo, il s'agit ici de sucre blanc (sucre semoule S2 pour nous les Belges) ? Merci.