Tarte tatin

Nadia - 13 oct. 2005 à 16:24
 Will - 30 nov. 2023 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308888-tarte-tatin

Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 11:45
Une bonne Tatin !
Une incontournable recette qui régale toujours nos papilles !
Ma suggestion : Comme beaucoup d' internautes, j'ai mis beaucoup moins de sucre et de beurre. J'ai fait cuire mes pommes avec du sirop de sucre de canne roux ( donc sucre de canne liquide ), essai réussi qui m'a permis de réduire la quantité de beurre dans la poële.
Super !
Une super recette, toute ma famille en redemande :-)
Ma suggestion : Servie avec une glace vanille caramel noix de pecan, un régal
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 09:06
Excellente tarte tatin !
Même si elle est un peu longue, la recette est facile à suivre. Pour les proportions de sucre et de beurre, j'ai fait au feeling, et c'était parfait. Démoulage sans souci en retournant le moule sur le plat de service 10 min après la sortie du four.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de moule à tatin, vous pouvez utiliser un plat à four car les bords sont plus hauts qu'un plat à tarte. S'il est rectangulaire ou carré, des petites golden coupées en 4, rangées coté bombé sur le fond vous assurent une jolie présentation.
Payletttroph
21 janv. 2013 à 21:18
Tarte tatin
Trop longue la recette mais quel délice
Tarte tatin
Super recette! Je l ai déjà faite plusieurs fois et toujours aussi bonne.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre que dans la recette.
Parfait
exellente rien a changer
Ma suggestion : pour ma part j ai fait une pate sable
Délicieuse recette
Excellente recette de tarte tatin!! Un délice accompagnée d une crème fouettée...
Délicieuse tarte
Recette simple (faite avec mes enfants de 12 et 8 ans). Tout est parfait dans cette recette.Je n'ai pas mis de canelle car ma pte tribu n'est pas fan.Mais à refaire sans modération et â manger avec une boule de glace vanille sur une part de tarte encore tiede.Juste une tuerie....
Excellente !!!
Recette suivie à la lettre, pour ma part j'ai fais confire les pommes et les bananes (il me restait 2 bananes un peu touchées) la veille.
J'ai vraiment retrouvé le vrai goût et la vraie consistance de la tarte tatin de ma maman !!!
Ma suggestion : A refaire avec une crème chantilly ou une boule de glace vanille.
A tomber par terre !
Recette parfaite, résultat parfait !
Ma suggestion : Faite avec des pommes type belchard, elles étaient du coup hyper fondantes.
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 14:27
Juste succulente !
Rien à dire, rien à changer, juste succulente !
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes belchard, elles étaient hyper fondantes, trop bon !
Tarte tatin
Superbe
Excellent
Ma suggestion : Rien a dire
miam
toute ma famille c'est r?gal?.
Ma suggestion : bonne
Excellent
Un régal pour les papilles
Ma suggestion : A manger avec une boule de glace vanille c excellentissime
Délicieux !
Recette super bien expliqué du coup facile a réaliser, merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 19:44
parfaite
Ne pas prendre un moule trop grand sinon il n'y aura qu'une seule couche de pommes, mais ça fonctionne quand même!
Tarte exceptionnelle
Tarte tatin excellente. elle fait des envieux. superbe recette
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 13:35
Jeanne
Cette est un peu longue à préparer mais le résultat en vaut largement la peine. Délicieux et très belle présentation
Ma suggestion : Il n y a rien a changer !
Miam
Rien a dire, bonne recette de tarte tatin, merci !
Super
Je l'ai suivie à la lettre et le résultat est nickel
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 08:01
Excellente recette
Tarte tatin
J'ai suivi exactement la recette super bon un régale avec de la crème
Tarte tatin
Excellente ! Merci pour cette recette.
merci
super,et encore merci
Ma suggestion : j'aime bien avec du sorbet pommes vertes
Une tuerie
C'est bon mais il faut un peut plus de goût mes au sinon c bon
Très bonne tatin. Merci
Exelente recette ! Je n'ai que des félicitations pour cette tarte tatin !
Bavo et ne pas hésiter à faire..

Excellent !!
bleuenn.b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
25 juil. 2014 à 22:45
Quel délice !
bleuenn.b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 13:04
Je n'ai qu'un seul mot à dire: " Délicieux ! "
marie-c16-jdf
8 oct. 2014 à 14:32
RAS vraiment très bon
Une pâte feuilletée pour une tarte tatin: c'est une tarte mais plus une tatin
Question
peut on faire identiquement la même recette mais avec une pâte brisée?? même temps de cuisson??
Ma suggestion : pâte brisée
Quel sucre utilisiez vous?
Quel sucre utilisiez vous?
Ma suggestion : s
une tarte TATIN reste une TATIN qu'importe la pâte que vous mettez , sablée , feuilletée ou brisée qui reste en définitive qu'un support aux pommes , aprés les soeurs tatin ont mis au point la façon de cuire ces pommes caramélisées d'ou le nom de cette TARTE
Super
je ne savais pas combien de temps precuire les pommes et je l'ai fait un peu trop longtemps, donc pour la prochaine fois je le saurai, mais sinon c'était parfait :-)
Ma suggestion :
marielle-b53 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
31 janv. 2015 à 20:01
Excellent
utilize chameau sucre
Tout simplement excellent, rien à dire! Merci et merci!
Information sur cette recette
C est trop dur je n ai pas essay? mais j'ai d?j? foir? rien que la premi?re phrase je ne comprends pas. C est une belle histoire ? raconter aux enfants avant de dormir
Ma suggestion : arr?te la cuisine ?crit un livre
Excellent !
Recette simple et délicieuse ... Nous nous sommes régalés
Délicieux. Toute la famille en redemande!
Très bonne recette excellent .....
Béatrice :)
16 oct. 2015 à 01:10
Excellent Excellent, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait une et des amis de ma fille qui travaillent dans la restauration m'ont dit que ma tarte était meilleur que là ou ils travaillaient ! la prochaine fois je la vends pour arrondir mes fins de mois :)
Juste petit bémol; je la trouve un peu trop sucré mais bon, de temps en temps il faut se faire plaisir :) à refaire. Béatrice
bonjour a tous
pour fait moi même de la pâtisserie précuisson des pommes
cuisson une fois 30 mn
cuire ensuite 40 mn
beaucoup trop bonjour la compote
extra ! J'ai seulement rajouté de la noix de coco en poudre.... Une tuerie
Super bon et simple ! Se démoule très bien aussi, j y croyais pas !
Je fais exactement comme vous sauf que ne précuit pas les pommes sinon elles sont trop cuites
Bien pour les pommes, mais mon dieu thermostat 7 pendant 1h en tout, bien trop !!!!
heureusement que j'ai surveillé ma tarte, au bout de 30 min, elle était déjà brunie... le thermostat est trop important !!
christrust 02
8 nov. 2015 à 16:22
merci a tous super bon
Réussie....
Super recette à refaire !!!
LUNNES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 15:22
Excellente recette. Les pommes même après les 3 cuissons sont encore entières. Il ne faut évidemment pas mettre de "golden" ni de "canada". Il faut préférer la "granny smith", la "reinette" ou la "starking".
Je ne trouve pas cette tarte trop sucrée comme on pourrait le craindre à la lecture de la recette !
Merci encore........je ne fais plus d'autre recette de tatin !!!!!!!!!!
Simplement EXQUISE! J'ai suivi la recette à la lettre. Désormais cette tarte tatin terminera plus d'une fois mes repas.
Recette enregistrée.
Juste exceptionnel. Je suis restaurateur est ses désormais celle que je sert au restaurant. Comme indiquer , vrai gout authentique, fondante. Par contre moi je me sert juste de 100gr et non 125gr de beurre doux
Simplement divine!et moi aussi je mets moins de beurre.de l'avis des convives de ce soir.
Excellent
Très bonne recette , cependant trop sucrée .
Très très bonne c'est la première fois que je l'ai faite et elle a été réussie du premier coup.
Je n'ai pas mis autant de sucre que dans la recette.
J'ai fait une pâte brisé moi même.
Succulente je la referait très certainement.
Enfin une recette de tatin que je réussis! Il faut simplement mettre moins de beurre pour mon compte sinon c parfait!
Excellente,
Je n'ai pas l'habitude de faire des patisseries et cette tarte tatin était une première pour moi.
Impeccable !
Servir tiède, avec un peu de crème fraîche.
Excellent!!j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé et 1 cuillère de rhum pour moi les pommes idéales sont les boskoop
J'adore!!! Je n ai pas suivi a la lettre les quantités mais c etait quand meme excellent! A refaire :) j'ai utilisé des Canada et c etait parfait
C'était très réussie mais j'ai remplacé les pommes avec des péches au sirop avec une touche de gingembre vanille
C au four... Suite dans 30 min mais sa allaire d'être pas mal
j'essaye dés demain
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
23 mai 2016 à 00:25
Excellente !
Excellente recette à suivre absolument selon le descriptif, une fois sortie du four attendre 10 mn et retouner dans un plat, il ne reste plus qu'à deguster.
Merci pour la meilleure des recettes
A bientôt
Ingrid
Long à faire quand même mais excellente! J'ai préféré opter pour une pâte sablée maison. C'était réussi ! Merci pour cette recette que je recommande
Super !
Je préfère la tarte tatin avec la pâte sablée mais je garde tout le reste depuis le temps que je cherchais LA recette

La recette est bonne avec des pink lady. En revanche, je viens de réaliser une "compote tatin" avec des Granny Smith... Je file acheter un gâteau chez le pâtissier
J ai suivi à la lettre ma tarte est superbe...il ne reste plus qu à la manger ce soir.
Meilleure recette de Tatin que j'ai pu faire. Diminué la quantité de sucre -100g environ. C'était excellent avec de la golden .
Excellente recette MAIS j'utilise des pommes d'anciennes variétés, bien meilleures que les Grany qui sont blindées de pesticides - comme toutes les pommes achetées en grandes surfaces. Pour ma part, des "Belle-fleur-double" ramassées chez un voisin.
Pour le sucre, j'utilise du sucre de canne bio.

Merci pour la recette qui est vraiment topissime.
La meilleure des tatins, je suis félicitée à chaque fois
Suculent

Recette parfaite, la tarte est délicieuse!
Très bonne recette , la prochaine fois je diminuerais le sucre car un peu trop sucré mais à part sa elle est délicieuse .
très bonne recette un regal
C'est la première fois que j'en faisais une. Un peu déçu du résultat.. elle était bonne mais au démoulage plein de caramel a couler et les pommes ne sont pas devenu brune comme une tatin habituelle (je précise, j'ai utilisé des pommes Pink lady). Des astuces ou des conseils ? Peut être que j'ai raté quelque chose, je ne sais pas ....

Sympathique recette.
 

Super recette ! Quelques propositions d'amélioration : préciser les quantités de sucre et beurre à mettre à chaque étape, mettre une vidéo correspondant (eg. Le moule n'est pas que beurré dans cette recette), et ajouter la dernière et cruciale étape du démoulage !
excellent ; pour 6 personnes, quel est le diamètre du moule
Je ne suis pas une pro des desserts et franchement après avoir testé votre recette , je confirme elle est superbe. Tout le monde a aimé.
J'ai mis un peu moins de sucre et une pâte sablée et meilleur que ça on peut pas ! Super recette mes filles ont adoré
Recette complètement ratée : le caramel ne s'est pas formé. Ce n'est pas une tarte Raton.
Super recette, la tarte était belle et très bonne. Seul bémol, trop sucrée, du coup je vais reduire le sucre de 3mm à 1mm et dans la poêle au moment du sirop (vu la quantité de pommes, j'ai dû faire 3 tournées et donc 3 sirops... je vais essayer d'en faire un seul)
Excellente recette, je ne fais plus que cette recette de tatin.
Très bonne recette. J'ai fait la pâte sablée moi même et c'était top. J'ai sauté sans le vouloir l'étape 5 (cuisson des pommes au four dans le moule sans la pâte) et les pommes étaient très bien cuites malgré cela. De plus cela permet de gagner du temps car on a pas besoin d'attendre demi heure que cela refroidisse. Par contre j'avais vraiment bien fait cuire les pommes à la poile (bien 5 minutes) et je les ai rangé dans le moule à l'aide d'une fourchette car c'était chaud. Pour le sucre et le beurre, j'y suis allée molo entre les couches de pommes (j'ai pu en faire deux couches).
Absolument génial ! Vraiment on obtient une tatin fondante, bien caramélisée et qui se tient parfaitement et qui est délicieuse. Je conseille de le servir avec de la crème fraîche pour parfaire le tout.
Très bonne tarte tatin. Facile à réaliser. J'ai sans doute mis un peu moins de sucre que ce que la recette préconise...
J'ai mis des pommes jonagored, recette facile et excellente!! Merci.
Recette vraiment top
tres bonne recette
Délicieux ! à refaire
excellente,les pommes sont fondantes à souhait un délice !
Extraordinaire. Merci pour ce plaisir des yeux et des papilles. ????????
Excellent!!! Rien à reprocher,tout se passe comme indiqué dans la recette. Il manque juste une explication pour le démoulage.__Très bon et facile à faire
Très bonne recette.
Simple et super bonne j ai juste rajouter de la vanille liquide car pas fan de cannelle
C est mon premier essai. Un vrai délice ! __Merci
génial la tarte est délicieuse avec une boule de glace cela fait déjà 2fois que je la réalise toujours avec le même plaisir. A faire et à refaire
Cette recette à l'air très bonne. Mais je la trouve imprécise personnellement au niveau des quantités de sucre. Au départ on nous dit 250g, puis il faut cheminer le moule avec du sucre mais sans préciser de quantité ensuite ça parle d'un verre à moutarde de sucre? On dit que la pâtisserie c'est de la précision au mg près.????????
Excellente Tatin, facile à préparer et résultat bluffant de justesse.__
Résultat très satisfaisant. Une remarque : le temps estimé à 2 heures n’est pas suffisant. Préparation des pommes (avec blanchissement- 3 couches) - plutôt 45 minutes (Pommes Granny Smith). Cuisson de pommes au four pour avoir une belle caramélisation – plutôt 30 minutes. Fondre du beurre dans un moule – pas possible sur une plaque à l’induction. Donc un coup de microonde. A améliorer dans une future réalisation.
délicieuse recette !__je me suis permis de diminuer la quantité de sucre de moitié__et elle est aussi bonne __merci
Un peu longue à préparer, mais le résultat est merveilleux !
Ce dessert mérite parfaitement son titre de meilleure tarte tatin
Très bonne recette
Dulxolix_4702 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
1 avril 2020 à 18:49
Excellent !
Hummmm__
La recette de tarte tatin que je préfère. Certes, il y a beaucoup d'étapes et la préparation est longue, mais cela en vaut le coup. Cette tarte est vraiment excellente.
J ai fait cette recette plusieurs fois il faut passé un peu de temps mais le resultat est super __c est le régal pour toute la famille
Un délice !
Recette au top. Un délice.
Meilleure qu au restaurant
Ingridschmitt51
7 mai 2020 à 22:19
Superbe recette, mon chéri a adoré en manger avec ça faire à la vanille ????
Très bonne ! Pour une première c'est réussi. Celle de ma mamie se tient un peu mieux grâce à un caramel plus épais et dur au dessus. Je lui demanderai quel est son secret.
Très. Bonne et très fondante et pour Olive 54 démouler tiède__
Magique
Par erreur j'ai zappé l'etape de cuisson des pommes au four. Bien malgré cela, c'est la meilleur recette de tatin ! Tous mes invités se sont régalés ! Merci beaucoup pour cette recette.
Parfait, avec une pâte brisée maison.
cococam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 12:01
Super recette la tarte est vraiment trop bonne avec une boule de glace à la vanille et de la crème fouettée
Powerpatate
13 oct. 2020 à 19:10
Excellente. Tout le monde s'est régalé
Une pure merveille ! Et pourtant je suis loin d'être douée en pâtisserie ???? Nous nous sommes régalés et dorénavant je ne consulterai aucune autre recette de tatin !
Mettre un peu moins de beurre
Très bon résultat.
Pas mal mais je ne retrouve pas encore le goût authentique de la tatin. Je pense que ça serait meilleur avec de gros morceaux de pomme déjà (coupées en 4 plutôt qu'en 8) et du caramel préparé en premier (et non cuire ses pommes à la poêle dans le caramel, qui augmente le risque de le rater).
Parfait ;)
Juste parfais, rien à redire
Très simple et délicieuse
Excellente recette, les pommes sont confites, bonne tenue. Un peu trop sucrée pour mon goût personnel mais tout le monde s'est régalé.
Excellent! ????
Recette facile à réaliser pour un résultat délicieux. Il faut juste penser à attendre 10 mn avant de la démouler.
Délicieux. Vivant à la réunion, j'ai remplacé les pommes par des évis (fruits légèrement acidulés. C'est un vrai régal. Je vais faire cette même recette avec des mangues. José..
Fait, avec des poires préalablement pochées aux épices. Utilisé du sucre brut pour les préparations et obtenir plus de goût. Aïs aussi badigeonné la pâte feuilletée de beurre fondu et saupoudré d'un peu de sucre.


Miam, addictif
Sans aucun doute la meilleure recette de tarte Tatin du monde :-)
Vraiment parfaite...!
Je ratais souvent la caramélisation, mais plus avec cette recette !
La tenue est excellente (grâce à l'ajout sur les pommes de la pectine contenue dans le sirop de cuisson des pommes.) et les fruits sont serrés et fondants.
Un régal :) Merci !
Excellente, je ne reçois que des compliments pour cette tarte tatin! je n'utilise plus que cette recette!
Cette recette est la plus facile et la meilleure de toutes celles que j'ai essayé.
Je la recommande ,le succès est au rendez-vous lors de la dégustation.
Excellente tarte
REJ2006 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
21 nov. 2021 à 12:15
Très bonne recette ! La tarte est délicieuse
Une réussite totale sur le plan gustatif, les pommes étaient moelleuses et bien caramélisées et sur le plan esthétique, au démoulage, les pommes étaient parfaitement lissées et d'un beau brun brillant. On me réclame la recette...
Ce fut un délice.
J'ai testé plusieurs recettes, celle-ci est parfaite. Plus facile à réaliser avec un moule à tatin qui peut passer de la plaque au four, mais ce n'est pas absolument nécessaire avec cette recette puisqu'il ne faut pas faire un caramel avant de la mettre au four, ce qui est vraiment une très bonne chose : la tarte caramélise au four et en effet, sans amertume. Prévoyez quand même une petite cheminée pendant la cuisson, sinon sous aurez trop de liquide en démoulant ! Et dernière chose, c'est une recette pour au moins 8 personnes, pas six comme indiqué !
Tout simplement divin. Les pommes sont bien confites, à tomber. Je referai cette recette trop delicieux
Excellente
Super recette pour super tatin, et tant ois pour les calories!
un peu longue la préparation (double cuisson et temps d’attente), mais ça vaut amplement le coup. Un délice!!!!
un peu longue la préparation (double cuisson et temps d’attente), mais ça vaut amplement le coup. Un délice!!!!
Excellente !!!!! Les pommes sont bien caramélisées et très moelleuses. Mes invités ont a-do-ré :D Je l'ai servie avec une boule de glace à la vanille. C'est devenu ma recette préférée de tarte tatin aux pommes. Merci beaucoup pour cette recette. Il faut juste prévoir du temps pour la réaliser...mais le résultat est là. Miam-miam
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:51
Excellente
Nickel
Parfaite
Un peu long mais top
Les pommes sont juste topissimes! Confites à souhait. Perso je mets un peu moins de sucre
C'est vraiment une super recette.
Il faut tout de même dire que la préparation est longue, plus de deux heures, mais quel délice !
Merci à la personne qui a élaboré cette recette.
Tarte excellente ! Je n'ai pas mis de cannelle et j'ai utilisé du beurre vanillé à la lave du beurre doux
Soso78280 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
25 sept. 2022 à 09:22
Délicieuse recette ! Mes invités se sont régalés et m ont demandé la recette ????????
Super recette. Merci beaucoup. Pas déçue. Vraiment délicieuse.
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
15 oct. 2022 à 09:06
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
15 oct. 2022 à 09:55
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
15 oct. 2022 à 09:55
Moune1970 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
24 oct. 2022 à 15:30
Il manque à la recette des informations telles que le temps de refroidissement de la tarte avant de la retourner sur le plateau et la quantité exacte de cannelle nécessaire à chaque étape car elle est utilisée plusieurs fois.
Joli résultat visuel mais beaucoup trop d'eau rendue par les pommes et trop de sucre, trop de beurre ! Pour moi c'est raté !
Sublissime ! Même si un peu trop sucré (j.ai réduit à 200 g de sucre et c.était encore un peu trop sucré !!)
Préparation trop longue et manque de précision quant aux différents moments pour utiliser sucre et beurre
Excellente
Le cuisinier
20 déc. 2022 à 12:04
C'est un délice !!! Il faut quand même éviter de mètre trop de sucre.
Cela fait plusieurs fois que je la fait et tout le monde en redemandé. Merci
???????? cool
Vraiment délicieuse. A refaire sans hésitation un grand merci pour cette excellente recette
Vous voulez être diabétique ? Pas de souci cette tarte est la pour ça !! Milles fois Trop sucré.
C'est ma recette de base depuis de nombreuses années
EXCELLENTE recette, ultra rapide et au final une tarte Tatin tellement bonne ! ????
Très bonne
excellent
Tarte tatin délicieuse et qui a fait l'unanimité plusieurs fois... avec glace ou crème fraîche... Yummy
Tarte tatin délicieuse même si un peu trop gourmande
PARFAITE
jean françois 01
15 mars 2023 à 10:38
très bonne recette
Juste délicieuse !
Eh bien et a collé de partout et impossible à la mettre sur une assiette
Très très bien de bonnes recettes du journale des femmes bravo ???? superbe application magnifique bravos la cuisine le journale des femmes ????
trop bonne, je la fais chaque année, perso avec des belle-fleur ou des court-pendu....
Excellent ! Pas pro de cuisine et recette parfaite. Tout le monde s'est régalé.
Juste succulente!!! Je l'ai faite avec seulement 1 kg de pommes et je n'ai pas mis les noisettes de beurre après la 1ere couche de pommes.
Parfaite
Recette facile à réaliser, appréciée par tous les convives. Pour une première,je suis contente.
excellente recette j'ai juste remplacé les petites noisettes de beurre par de la crème fraiche pour moi c'est encore meilleurs!