Tarte tatin

Nadia - 13 oct. 2005 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308888-tarte-tatin

Délicieux
C'est un vrai régal pour les papilles. Mes amis ont adoré, merci !
Exquise !
Tarte exquise aux proportions idéales. Recette à garder, à faire et à refaire.
Excellent
La meilleure recette, un vrai régal. J'ai impressionné toute la famille.
Problème de caramel
J'ai essayé cette recette. Malheureusement au démoulage, j'ai eu beaucoup de liquide et pas de caramel pour tenir les pommes. Je ne comprends pas où se situe mon erreur. J'ai bien suivi les instructions (mis à part les granny-smith que j'ai remplacé par Golden et Royal Gala). Pourriez-vous m'indiquer comment rectifier ce problème ? Merci.
Réponse à Stéphanie
Veillez à ce qu'il ne reste pas trop de jus après la cuisson des pommes au four car certaines pommes contiennent plus d'eau que d'autres. S'il y a trop de jus, retirez-le. Avec l'habitude, on arrive facilement à corriger ce petit désagrément qui empêche les pommes de caraméliser et de confire. Il n'y a aucune raison à ce que vous ne réussissiez pas parfaitement ce dessert.
Un vrai délice
Cette recette est une pure merveille, c'était ma première tentative de tarte tatin et j'ai ravi tout le monde.
Bon
Bonne recette mais selon moi il faut juste revoir le dosage du sucre à la baisse.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes Jonagold, j'ai enlevé le surplus de jus mais peut-être faut-il effectivement prendre des pommes un peu plus acides donc des granny smith.
Réponse à Michelle
La quantité de sucre donnée permet le confisage des pommes granny dont l'acidité combat la douceur du sucre. C'est pourquoi j'utilise précisément ces pommes.
Délicieux
J'ai un peu raté la recette par ma faute parce que je n'avais que la moitié des pommes. Le résultat était quand même très beau et délicieux, je recommencerai avec la juste quantité.
Super
Merci pour la recette. Je n'avais que des golden mais en enlevant de temps en temps le jus, ça donne une super tarte !
Question
Je n'ai pas encore essayé votre recette car je me pose une question toute bête : faut-il ou non utiliser son four en mode chaleur tournante ? Merci d'avance.
Réponse à Sandrine
J'utilise sans problème les deux modes de cuisson du four (chaleur statique ou tournante), en fonction de l'humeur du moment.
Très bon
Vraiment délicieux ! Malheureusement beaucoup plus rapide à manger qu'à réaliser ! Merci pour cette bonne recette.
La meilleure recette !
Ah cette cannelle, ces pommes bien dorées... tout simplement parfait !
Fabuleuse
Absolument simplissime à faire et tellement facile à démouler... un régal. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Aucune, si ce n'est que je n'ai pas utilisé des granny smith comme vous l'aviez conseillé mais des royal gala.
Marie-hélène
5 avril 2007 à 13:25
Super !
A mon grand désespoir, je n'avais jamais réussi une tarte tatin ! Mais grâce à cette recette très simple à réaliser et délicieuse, je viens de régaler tout le monde, j'ai la fierté d'y être parvenue. Mille fois merci d'avoir partagé cette recette avec les internautes.
Ma suggestion : J'ai utilisé les pommes grany, et un peu diminué les quantités de sucre et de beurre, c'était parfait.
Divine !
Cher Bernard, mille mercis pour cette fabuleuse recette, très claire et bien expliquée. Grâce à vous, j'ai réussi ma toute première tarte tatin à merveille. J'en ai tiré une grande fierté et mes convives londoniens étaient au 7ème ciel ! Merci encore !
Henri-Jacques
7 juil. 2007 à 11:02
La meilleure
Cuisinier mais pas pâtissier, c'est purement une des meilleures recettes de tatin que j'ai essayée. Je n'avais jamais osé les Granny Smith. Ne rien changer à cette recette. Bravo.
Ma suggestion : Je fais la première partie de la tarte la veille et cuit la partie pâte 1 heure avant de la servir.
Enfin je réussis !
Recette facile à faire. La recette est très bien expliquée.
Ma suggestion : Avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fouettée, c'est très bon.
Géniale
Vraiment très facile à réaliser. C'est la première tarte tatin que j'ai réalisé et elle est vraiment superbe et délicieuse.
Tarte tatin
C'est un dessert vraiment bon. Quand j'en fais, c'est une merveille. Ma petite famille adore ça.
Bon !
Superbe
Voilà, une vrai recette ! Confite à souhait. Je vais essayer. Par contre, je viens d'acheter des reinettes, je vais voir ce que cela va donner avec. Je pense qu'il faut enlever du jus. Mais a priori les granny smith avec leur acidité convienne très bien. Merci pour ce coup de pouce, moi qui rêve d'une vraie tatin bien réussie.
Presque parfait
Grâce aux explications détaillées, j'ai parfaitement réussi ma première tarte tatin. Par contre, je n'ai pas réussi à obtenir, une fois démoulée, cette couleur caramélisée si caractéristique ! Comment m'y prendre ? Sinon un grand merci pour cette merveille de régal et de simplicité !
Ma suggestion : J'ai diminué les quantités de beurre et de sucre et n'ai utilisé qu'1,5 kg de granny.
Réponse à Isabelle
Le beurre et le sucre contribuent à la couleur finale de la tarte. N'hésitez pas à la cuire aussi un peu plus longtemps car il peut aussi s'agir d'une température un peu plus faible.
Question
A quel moment faut-il intégrer le beurre doux ? Merci d'avance.
Autre technique facile
Pour avoir de belles pommes bien présentées, caramélisées, rangées et surtout pas abimées lors du transfert poêle-plat au four, je fais caraméliser les pommes dans le plat de cuisson, directement sur le feu du gaz. J'enfourne ensuite ce plat avec une pâte feuilletée par dessus. Sortie du four, je laisse tiédir, puis je démoule. Magnifique !
Excellent
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'en cuisson, la pâte a pris une forme gondolée, ce qui n'a pas facilité le démoulage. Mais question goût, c'était vraiment succulent !
Excellent
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de sucre entre chaque couche de pommes.
Délicieux
Que dire de plus que superbe ? J'ai adoré cette recette.
Divine
Cette recette particulièrement bien expliquée m'a permis de faire ma première tatin réussie ! Je suis en train de devenir fan de vos recettes.
Princess-kite
17 oct. 2008 à 20:42
Miam
Ma première et une réussite ! Je n'en avais jamais mangé et je ne suis vraiment pas déçue ! Merci beaucoup.
Parfaite !
Je n'avais jamais réussi à obtenir cet aspect confit et caramélisé, c'est chose faite ! Merci pour cette recette idéale, rien à changer.
Sucullent !
Cette recette est délicieuse. Quand mes amis l'on mangée, ils ont adoré. Je vous la recommande à tous.
L'authentique
La vraie et authentique recette de la tarte des sœurs Tatin se fait uniquement avec de la pâte brisée et des pommes bien entendu.
Délicieux
Très facile à réaliser, il faut juste du temps.
Ma suggestion : J'appréhendais le démoulage, mais j'ai utilisé un plat en silicone et ce fut un jeu d'enfant.
Marie-françoise
22 mars 2009 à 18:55
Excellente
Dessert succulent et raffiné ; félicitations à l'auteur !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre ; 2 cuillerées à soupe de jus suffisent pour ne pas trop la ramollir.
Un délice.
Les pommes sont fondantes et délicieuses. Le tout est moelleux, riche en goût, bref parfait !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Superbe
Succulent. J'ai besoin d'une précision pour la quantité de sucre. Est-ce que les 250 g de sucre incluent même le sucre pour faire revenir les pommes à la poêle ? J'ai trouvé l'ensemble un peu trop sucré mais j'ai mis les 250 g juste dans le fond du moule et j'ai repris du sucre pour les pommes.
Merci beaucoup pour vos précisions.
Réponse à Virginie
Les 250 g de sucre correspondent à la quantité totale de sucre à utiliser.
Un triomphe !
C'est la première fois qu'elle est aussi belle et aussi bonne. Un régal et un triomphe auprès de mes invités. Merci pour cette recette !
Magnifique
C'est la première fois que je réussis une tarte Tatin. Les pommes sont bien caramélisées, tous mes invités se sont régalés. Parfait pour un dessert d'hiver.
Ma suggestion : Je mets moins de beurre.
Une vraie réussite
C'est déjà la deuxième fois que je fais cette recette, et à chaque fois un succès et un régal. Merci ! J'ai tout suivi à la lettre, sauf que je mets moins de cannelle.
Un régal
Ma première tarte Tatin et elle fut une réussite ! Beaucoup d´autres ont suivi. La recette est très bien décrite et de caraméliser les pommes avec du sucre et du beurre, c'est tout simplement génial !
Très facile et délicieux
Un délice mais un rien trop sucrée et la 2e cuisson peut être réduite à 30 min. Merci !
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:22
Excellentissime !
Ultra facile et ultra bonne cette tatin, c'est devenu ma spécialité ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter du beurre.
rosalie-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
8 mars 2010 à 19:09
Question
Avant de réaliser cette tatin, qui demande un peu de temps, je souhaite connaître la marque de pâte feuilletée que vous utilisez. Merci pour la réponse et pour votre générosité.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:41
Réponse à Rosalie
J'utilise des pâtes professionnelles vendues chez Métro -
Je vous suggère d'utiliser des pâtes surgelées plutôt que les pâtes roulées des super marchés qui contiennent beaucoup de vinaigre à mon goût -
Vous pouvez aussi réaliser la recette avec une pâte brisée -
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 05:54
Excellent !
Tres bon et superbe !
Ma suggestion : J'ai mis un tout petit peu moins de sucre.
aurelie-j79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
6 avril 2010 à 07:43
Parfait
Très réussi. Merci pour cette recette. Pommes bien colorées au léger gout de caramel. Vraiment je garde cette recette sous le coude !
Ma suggestion : J'avais besoin d'utiliser de vieilles pommes. Je n'ai donc pas fait attention à la variété. Beaucoup de jus est sorti lors de la cuisson des pommes au four. J'ai retiré cet excès de jus comme conseillé plus bas et le résultat fut parfait !
Waouh !
Super recette, réussie pour une première, un stress énorme pour la couleur caramel et là réussie du premier coup grâce à toutes ces explications.
Ma suggestion : Très bonne recette, rien à changer.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 20:54
Délicieuse
Je vous remercie pour cette excellente recette. Ma tarte était un peu moins brune que la vôtre mais très bonne, peut-être que je n'ai pas fait assez revenir les pommes. Impeccable avec les granny smith. Merci d'avoir préciser de refaire chauffer le fond du plat avant de démouler, car je ne savais pas et cela m'a permis d'obtenir un très joli résultat.
Excellente recette
Un sans faute...
Excellente, j'en ai fait deux le même jour, entièrement bio et la totalité au beurre salé. Pâte brisée maison aussi faite facilement (250 g de farine, 125 g de beurre, 1 œuf entier, un peu d'eau, et 50 g de sucre roux) technique farine + beurre on frotte : farine jaune, en fontaine, au centre, œuf, eau, sucre, on remue puis on intègre le mélange du volcan : une boule, au frais 15 mn.
Ma suggestion : Bien dessécher les pommes avant, car ça peut rendre un peu trop de liquide... L'aspect un peu liquide se solidifie à froid, si pas trop important.
Un régal !
Très bonne tarte, je l'ai réussie du premier coup et ma famille s'est régalée...
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Une tuerie
Recette peut-être un peu plus longue à faire que les autres mais cela en vaut la peine ! C'est une merveille. Si comme moi vaut n'aimez pas le goût trop prononcé du caramel trop foncé, vous allez vous régalez. Elle est fondante, épaisse, légèrement carramélisée.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre et le sucre et cela n'a rien enlever à la recette. Pour 2 kilos de pommes, il m'a fallu les poeler en 3 fois, donc compter bien cela dans votre temps de prépararation.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:28
Recette immanquable
J'ai réalisé cette recette deux fois et je l'ai réussie à chaque fois.
Je varie, avec ou sans cannelle, glace ou crème.
Sublime!
C'est la tatin la plus réussie que j'ai jamais faite. Merci, je ne changerai plus de recette.
Et testée pour fêter mes 3 ans de mariage, digne du restaurant.
Exquise!
Merci pour cette recette délicieuse, une réussite parfaite ! Finies les tartes qui déjutent en fin de cuisson avec d'autres recettes, maintenant je réussirai toutes mes tartes tatin !
Tarte tatin
Super recette très facile à réaliser. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai réussi. Merci.
Tarte
Très bonne recette. J'ai préparé cette recette avec des pommes cueillies dans la nature, du style granny-smith.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 11:42
Facile
Très bonne !
Hyperglycémie et nuit blanche assurées!
Beaucoup trop sucrée, même avec 200 grammes de sucre.
Réponse à Dim
Votre avis n'engage que vous - Diététiciens passez votre chemin !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:33
Super !
Très bonne !
Ma suggestion : J'ai rajouté des mangues coupé en lamelles entres les pommes, et des amandes effilées
Un peu calorique
Beaucoup trop de beurre à mon avis, l'avantage : démoulage sans problème.
Ma préférée...
C'est pour ma part la meilleure recette que j'ai trouvé sur le net, j'ai essayé sans faire précuire les pommes à la poële mais le resultat est moins satisfaisant...
Ma suggestion : Je diminue juste un peu la quantité de sucre.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:10
Excellente
Délicieux dessert
Ma suggestion : En ajoutant un peu de Calvados pour faire revenir les pommes, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:54
Gras
Trop, trop grasse !
Superbe
C'est la première fois que je faisais une tarte tatin et je n'ai eu que des compliments ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:19
Réponse à Michelle LEROUX
Diététiciens passez votre chemin !
Gourmands... à vos fourchettes, prêts...
Un délice... On se fait toute une montagne au sujet de ce dessert, mais il est simple à réaliser, et surtout c'est un pur régal accompagné d'une crème fouettée! Les calories n'ont qu'à bien se tenir !
Marie-pierre
14 nov. 2010 à 15:55
Tarte tatin
Super bon ! On la faite en famille pour la fête de mon frère et les invités était É-PA-TÉS !
Ma suggestion : Mettre de la vanille avec les pommes lorsque vous les faites cuire dans la poêle, ça donne un goût plus raffiné.
Que du positif
Très bonne idée et simple
Ma suggestion : Flamber au grand marnier au moment de colorer les pommes...
Tatin à faire
Très bonne tarte à faire pour toute la famille
Tarte tatin
Très bonne cette petite tarte.
Tarte tatin exquise
Succulente rien à redire !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:43
Ma version a été allégée
J'ai mis beaucoup moins de sucre et beaucoup moins de beurre, c'était certes un peu moins caramélisé, mais pas du tout écoeurant. Une telle épaisseur de pommes, c'est fondant...
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:45
Un délice
Super simple à faire, la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre. J'ai même acheté un moule spécial tatin pour la prochaine, elle le vaut bien !
Merci pour tous vos conseils sympa qui aident bien à s'amèliorer !
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 14:49
Délicieuse tarte tatin
C'est vrai la préparation est un peu longue mais très facile. C'est la meilleure tarte tatin que j'ai dégusté.
Ma suggestion : La prochaine fois, je prendrai un moule plus petit car je n'avais que deux rangées de pommes.
Recette parfaite
C'est un peu long à réaliser mais ca en vaut vraiment la peine. C'est vraiment un régal.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu le sucre et j'ai fait revenir une gousse de vanille avec les pommes.
Un classique
Se congèle très bien.
Ma suggestion : Avec une pâte Sablée c'est encore meilleur ! Je mets un peu de vanille dans mon caramel et ça le fait plutôt pas mal...
The best
Un vrai régal mais je mets un peu moins de sucre et je prends des pommes canada grises qui tiennent parfaitement la cuisson. C'est devenu THE recette de tarte tatin !
mamejean Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
18 janv. 2011 à 17:19
Un régal
Fait en petites tartelettes et en deux fois, la veille première cuisson sans pâte et le jour même cuisson de la pâte. Vraiment très bon. Bravo.
Meilleure recette de Tatin testée jusqu'à présent
Excellente recette.
Ma suggestion : Par goût, je préfère la pâte brisée (pur beurre) pour la tarte tatin.
Bon
Très très bonne et légère.
Ma suggestion : Très bon dessert.
Un délice...
Simplement délicieuse & généreuse, les fruits sont bien caramélisés, rien à ajouter !
Ma suggestion : J'ajoute de la vanille en poudre au moment de la caramélisation et je varie en remplaçant les pommes par des poires.
Inratable
J'ai adoré la recette !
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:16
Super recette !
Merci de m'avoir permis de réussir ma première tarte tatin. C'était un délice !
Ma suggestion : J'ai réduit un peu les quantité de beurre et sucre...
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 10:19
Un tabac cette tarte !
Ne pas mettre trop de beurre ce qui pourrait la rendre écœurante.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:22
Excellente
Facile à réaliser et excellente.
Délice
mais il ne faut pas être au régime !
Excellent !
Recette facile à faire et offrant un résultat à la fois bon et esthétique.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
11 avril 2011 à 11:09
Parfait !
Un délice, une pure merveille, merci merci merci...
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait !
Whooooo
C'est juste trop bon!!! Merci pour cette recette délicieuse. C'est la meilleure tarte tatin que j'ai mangé de la vie.
Super
Tres bonne, tres simple à faire!! Succulente!!!:p
J'ai juste pas rajouter de beurre+sucre a chaque étage et j'ai recoupé les quartiers de pommes en deux apres etre passées a la poêle (plus facile pour la disposition)
Succulent
Exquis mais c'est que c'est très calant autrement rien a dire elle est parfaite!!!

Ma suggestion : Servir avec une boule de glace ou avec de la crème chantilly, sa allège le dessert et c'est meilleur!!!
HUM .... UN PUR DELICE....
A FAIRE ABSOLUMENT
JE N AVAIS JAMAIS FAIT DE TARTE TATIN
UNE VRAIE REUSSITE AVEC UN PEU MOINS DE SUCRE ( 200 g) ET UN PEU MOINS DE BEURRE DOUX (100 g)DELICIEUX
Très bon et facile !
J'ai fait ce dessert en argentine pour faire découvrir la cuisine francaise a des amis. C'était la première fois pour moi! Et au moment de la dégustation un silence de plaisir significatif! Très satisfaite ! Ils veulent tous la recette !
Ma suggestion : Une boule de glace au caramel est delicieux pour accompagner
Succulent
Recette délicieuse
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps la tarte (5-10mn) pour que les pommes soient à point.
Excellente
La longueur de la préparation est justifiée par l'excellence du résultat
Ma suggestion : Ne pas hésiter à cuire les pommes 10mn de plus
hajjar26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
16 août 2011 à 22:13
bonne recette!
bonne recette de tarte tartin, le gout y est, c est très bon.
Super
Mon mari n en n as pas manger de 10 ans et il la trouver merveilleuse pour une première super recette
Trop top
Nous n'avons mis qu'une couche de pommes donc nous avons cuit que 30min.
Ma suggestion : Démoulez plutôt chaud car sinon le caramel colle!!!!!!
Parfaite
Un succès garanti!!!
Génial
Un délice
J'adore
Super géniale cette recette !! : D
A faire
Vraiment très très bonne recette
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 21:21
Très bonne !
Je n'avais jamais fait de tarte tatin et avec cette recette, je l'ai réussie au premier essai ! Personnellement, je n'ai pu faire qu'une seule couche de pommes (j'avais divisé les proportions par 2) et elle était très bonne !
Un régal!
A faire et a refaire! C'est toujours une réussite!!!
Très bonne recette
Excellent! Une réussite
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 19:40
un delice
excellente recette
Trop bonne
La recette est superbe ... Merci
Simplement merci...
Peut-être avec moins de sucre la prochaine fois
Troisnoisettes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
26 oct. 2011 à 05:45
miam
excellent
Ma suggestion : ras
Tarte tatin
Excellent !!! La tarte est réussie
Ma suggestion : Si vous avez un moule profond n'hesitez pas mettez plus de pommes
Un délice !!!
Mille fois merci... Je n'en reviens pas d'avoir réussi un aussi bon et aussi beau dessert !!!

Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et c'était très bon.
Marie Jeanne
5 nov. 2011 à 00:42
C divin !!!
Tarte renversée aux Pommes et non Tarte TATIN
La tarte Tatin, se prépare avec de la pâte brisée, des pommes reine des reinettes
ou des canadas grises,du beurre doux et
du sucre.
Et c'est tout...
Pour info, l'histoire de cette tarte est : Ds leur auberge située à Lamotte Beuvron (41),
un dimanche de chasse, Stéphanie Tatin, la + étourdie des 2 soeurs Tatin,
enfourne un plat à tarte rempli de pommes tranchées,
de sucre et de beurre, quelques instants + tard s'apercevant de sa "bétise"
retire le plat du four et pose par-dessus les pommes fondantes la pâte brisée,
et elle réenfourne la tarte.
Au moment du dessert, Caroline (l'autre soeur) sert cette tarte aux clients.
C'est un succès. Et,
le dimanche suivant, les chasseurs redemandent cette tarte.
La tarte TATIN était née !
Cette Tarte se suffit à elle-même (pas de glace, de cannelle, etc...)
Délicieux
Bonne recette
Assez long à faire mais au final la tarte est bonne. Peut être un peu trop de sucre à mon goût.
Un pur régal...
Tarte faîte deux fois en cinq jours! Tout le monde me demande la recette... Je vais devoir révéler mon secret : suivre la recette à la lettre :-). Merci
Délicieuse Tatin !!!
Super bon délicieux pour ma première fois, tout le monde ravi !!! À refaire !!!
Ai ajouter du citron !!!
Ma suggestion : Ai mis moins de sucre et je n'ai pu faire que 2 rangées la prochaine fois couperai plus petits quartiers de pommes sinon parfait !!!
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 16:36
délicieuse tarte tatin
la meilleure tarte tatin ! surtout ne rien changer ! merci pour vos recettes !
Trop bon !!!
Trop bon !!!
excellent
je l'ai faite 4 fois et toujours le meme succès, surtout que je ne suis pas spécialiste des dessert, juste pour les pommes l'acidité des goldens se marient bien avec le sucre
???
Ou l envoie t on a un ami ?
Super bonne
Super bonne mais trop sucrée (à mon goût) mais tous mais convives se sont régalés !
Ma suggestion : Servi avec une boule de glace vanille
Tarte tatin
Facile à réaliser excellent ... Pour ma part pas autant de sucre pas la peine ..
Tarte tatin
Parfaite !!!!! Réussi du premier coup.....
Ma suggestion : Pour ma part pas besoin d autant de sucre .
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 10:52
exelent
Excellente
Tarte très facile à réaliser pour un résultat à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas mis toute la quantité de sucre comme dans la recette. Recette à refaire sans hésiter.
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 10:50
Impeccable
C'est la parfaite recette de la tarte tatin
Parfait je dois dire.
J'ai été conquise par la tarte ! Excellentissime ! Mais j'ai quand même fait un peu à ma façon. J'ai réduit la quantité de sucre (merci pour les commentaires précédents) et la quantité de pommes, j'avais aussi un moule plus petit. À refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Avec une petite cuillère de crème fraîche fermière Hummm.
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:56
Trés bon
Il a eu beaucoup de succès, mais le caramel ne c'est pas former. dommage sinon trés bon résultat.
Super recette !
Fabuleuse!
Merci pour cette recette facile et délicieuse! Les invités ont été stupéfaits par l'aspect et le goût : une réussite!
une tuerie!!!
parfaite et délicieuse!! Pas très diet' (bcp de sucre et de beurre) mais voilà une vraie tatin!
Un délice c'est un petit mot :)
C'est une recette vraiment bonne et simple tout le monde à apprécier ...
Tout le monde en redemande !!

Ma suggestion : Je l'ai faite aussi avec un pate feuilleté c'étais plus légé !
Bon mais différent
Simple à faire, bon mais différent de la tarte tatin qu on connaît. Il manque ce côté croquant du caramel si bon et qui colle aux dents.
Ma suggestion : Moins de sucre et de beurre car un peu écœurant, pas de cannelle qui accentue le côté écœurant
Très bon
Recette suivie à la lettre mais mis un peu moins de sucre. Bonne tenue de la tarte
Tarte tatin
Trop sucrée à mon goût mais mes enfants ont aimées
Ma suggestion : A refaire avec moins de sucre quand même
Bonne recette
Suite aux divers avis j'ai réduit les portions de sucre. J'ai ajouté du sucre vanillé dans le fond du plat. Par contre j'ai utilisé de la pâte sablée
Génial

Ma suggestion : J Ai Rajouté Un Peu De Miel Entre Les Deux Couches De Pomme Et Des Amandes.
Excellent!!!
Merci pour cette recette! J'ai enfin retrouvé le goût de la tatin authentique...
Ma suggestion : Suite aux suggestions, J'ai divisé par 2 la quantité de sucre.
Miam
Très bon mais j ai aussi réduit les doses de sucre
Excellent
A faire avec des pommes acides style granny comme conseillé precedemment et moins de sucre.
 faire et refaire sans hésitation
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 20:36
TARTE TATIN