Tarte aux coings

Sandrine - 24 sept. 2006 à 20:28
 Cathy68 - 28 oct. 2023 à 23:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308853-tarte-aux-coings

Grâce à la double cuisson vapeur et à la Tatin, les coings ne sèchent pas et développent leur arôme.
Excellente idée et tarte parfaite
Bien et meilleure avec pâte sablée
Super bon !! Mais elle n'était pas très caramélisée. Là prochaine fois, j'essaie à 200 degrés et en bas du four.
Recette facile à réaliser qui m'a fait découvrir le coing. Très bonne.
C'est trop bon le coing, et bonne tarte ????
Très bonne et simple à réaliser : une tarte tatin aux coings. Il est possible d'ajouter de la cannelle dans la pâte et sur les coings. Je l'ai servi avec de la crème fraîche, un délice. Merci pour cette recette
Excellent.
Les coings ont cuits 20 minutes sans devenir de la compote. J'essayerai de cuire un peu moins longtemps eu égard aux avis déposés. J'ai utilisé une pâte brisée maison.
chowchowlinh
4 oct. 2016 à 18:05
Très très très bon, , cuisson des coings à la vapeur : 10-15 minutes suffisent amplement. Une excellente recette pour utiliser les coings , et très simple à faire.
Kty 14 février 2016
14 févr. 2016 à 14:43
Facile, rapide, succulente, à déguster encore un peu tiède !
Ne pas cuire les coings à la vapeur mais sentir avec une fourchette quand ils sont cuits
Merci pour ce délice !!!! Mais je dirai 13' au lieu de 20 pour la cuisson des coins à la vapeur ..

Passer les coings à la vapeur....donne de la compote. C'est dc rate !
ecxellente. Mais la charmante Samira oublie de dire qu'il faut démouler à l'envers, façon tarte tatin. Sinon elle a tout bon. Et cette recette m'en bouche un coing. Jean-Pierre
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
29 déc. 2011 à 12:00
Très bon, mais les coings sont difficiles à éplucher/couper
Très bonne tarte, facile à réaliser si on met de côté les difficultés rencontrées pour préparer les coings.
J'avais suivi les conseils de Memerepaulette en les faisant cuire dans de l'eau sucrée, ce qui m'a un peu aidée.
Les coings viennent de mon jardin, quand sait-on s'il sont bien mûres et comment ne pas galérer pour les découper (afin de les épépiner) ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Très bon
Très très bon! J'ai mis une pâte feuilletée et c'est très bon!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 21:05
Très bon !
Mis à part la pâte, qui m'a un peu déçue, autrement le goût des coings caramélisés est super bon.
Ma suggestion : j'ai fait cuire les coings non pelés et avec le trognon dans de l'eau bouillante avec 200 gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillée. Je me suis servis du jus pour faire de la gelée de coings.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 17:35
tarte aux coings
big zozo
Excellent, merci pour cette recette facile à faire
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 09:04
Facile et délicieux
Je n'avais jamais mangé de coings de cette façon. C'est délicieux et facile à réaliser. Une bonne recette. Toute la famille a adoré !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec de la crème chantilly aux enfants, pour adoucir le goût parfois acide.
Excellent !
Merci beaucoup pour cette recette délicieuse.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 13:43
A découvrir absolument
Merci pour cette recette pour découvrir les coings c'est l'idéal et en plus c'est délicieux !
Conquise !
Excellent !
Merci à Memerepaulette pour sa suggestion : c'est plus que parfait et délicieux !... 20/10
Nous n'aimions pas particulièrement les coings et nous avons été conquis par cette recette.
Memerepaulette
2 nov. 2009 à 11:02
Pas d'acidité
Très bonne mais...
Ma suggestion : Pour qu'il n'y ait aucune acidité, au lieu de cuire les coings à la vapeur, procéder ainsi : dans une casserole, mettre 1 litre d'eau, 1 bâton de cannelle, 3 ou 4 clous de girofle et 200 g de sucre. Y faire cuire les coings coupés en lamelles assez épaisses pendant 30 mn environ. Le coing est cuit lorsqu'un couteau pénètre facilement sans que le coing ne casse.
Pour le reste, suivre les explications de la recette.
Démoulage
Je voudrais bien tenter cette recette, mais pour le démoulage, je suppose qu'il faut retourner la tarte comme pour la tatin ?
Excellent !
Excellent, délicieux, un peu comme la description de la sensation de la madeleine de Proust, un moment de bonheur réveillant des souvenirs d'enfance et des sensations délicates enfouies dans la mémoire affective, merci pour ce grand plaisir si simple. Très judicieux d'avoir mis les photos qui aident beaucoup à la réalisation, encore bravo.
Ma suggestion : On pourrait déguster avec une crème épaisse pour ceux que l'acidité dérange, mais on risque de perdre la finesse du goût et d'alourdir le voyage...
C'est vrai délice !
Même si effectivement, c'est tonique, j'ai adoré et ça me permet d'utiliser des coings que l'on trouve en ce moment.
Ma suggestion : Pour réduire l'acidité, j'ai mis, au moment de servir, de la crème fraîche liquide et je pense faire des tartelettes pour accompagner du canard.
Parfait
Recette très bonne qui m'a permis d'utiliser les coings de mon jardin.
Excellent
Super, les amis ont bien aimé. J'ajoute moitié pommes pour moins d'acidité.
Délicieux
Essayez cette tarte, c'est divin !
Pour moins d'acidité
Excellent ! Pour réduire l'acidité qui a surpris lors du premier essai, j'ai refait la tarte en ajoutant une couche de bananes coupées en rondelles fines que j'ai intercalées avant de couvrir avec la pâte. Même cuisson, même régal !
Super
Confectionnée pour la première fois, c'est délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai cuite à four plus chaud pour le caramel. C'est une tarte sublime.
Il fallait oser : quel régal !
Que de saveurs à découvrir ! Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Avec un caramel en fond, façon Tatin... Que du bonheur !
C'est très bon
J'ai adoré cette tarte et je vous la recommande fortement.
Ma suggestion : Ajouter du caramel ou des bonbons.
Délicieux
Très bonne, la pâte a un bon gôut de beurre et le sucre contraste avec le gôut acidulé du coing.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques pommes en quartiers pour adoucir le tout.
Des fruits autrement qu'en gelée
Quand on sait qu'il se perd des dizaines de kilos de coing, et bien bravo pour cette recette, une manière étonnante d'utiliser les coings autre qu'en gelée.
Ma suggestion : Selon la maturité des coings, peut-être ajouter un peu de sucre entre les coings et la pâte et pour les gourmands et les gourmandes, une fois que vous avez démoulé la tarte, faites une préparation de meringue que vous étalez dessus et repassez l'ensemble sous le gril du four, juste pour donner de la couleur à la meringue.
Délicieux.
Délicieux dessert, je le recommande vivement.
Ma suggestion : J'ajoute de la cannelle.
Tatin
Je fais la même recette mais en version tarte tatin. Je fais un caramel au miel avant de mettre mes coings, j'ajoute le beurre et je recouvre de pâte.
Succulente et facile !
Je trouve cette tarte très bonne et originale, c'était la première fois que je mangeais des coings de cette façon. Recette facile à réaliser et une fois finie donne une bonne présentation.
Très bonne
Très bonne tarte, aussi très facile à faire même pour les enfants.
Super
Une tarte simple à réaliser et succulente.