Feuille d'automne

Pauline - 27 mars 2006 à 02:04
 Bernard - 5 juin 2006 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308758-feuille-d-automne

Réponse à Djazia
J'ai déposé cette recette sur le site (voir ma recette de praliné à l'ancienne). Bonne dégustation !
Question
Je voudrais faire ce merveilleux dessert mais n'ayant pas les praligrains j'hésite. Par quoi serait-il possible de les remplacer ou mieux encore existe-t-il leur recette ? D'avance, un grand merci pour votre réponse.
Réponse à Pauline
Il me semble évident que votre four est la cause de vos désagréments (peut-être est-ce un four à gaz ?). Je vous suggère de le baisser et de cuire plus longtemps.
Réponse à Bernard
Je n'ai pas changé la recette. J'ai suivi la cuisson mais au bout d'1h30, c'était déjà trop cuit. La deuxième fois, elle a bien gonflé et doré donc j'ai stoppé la cuisson avant mais elle a dégonflé. La troisième était encore une fois trop cuite. Je pense que le problème vient de mon four et je ne suis pas une très grande pâtissière.
Quoi qu'il en soit, je recommande à tout le monde d'essayer cette recette car elle est très bonne.
Réponse à Pauline
Difficile de vous repondre sans en savoir plus. Comment étaient vos meringues ? Quel a été le temps de cuisson ? Avez vous changé un élément de la recette ? Merci d'apporter quelques précisions.
Question
Ce gâteau aurait pu être succulent si j'avais réussi la cuisson de la meringue (j'ai essayé 3 fois !). Je ne sais pas si c'est mon four ou le thermostat mais je n'y arrive pas. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci.