Cake marbré aux deux chocolats

Maggy - 2 déc. 2005 à 17:06
 Camelia - 22 nov. 2015 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308730-cake-marbre-aux-deux-chocolats

Très bon se cake je l ai fait des délicieux essayer le (qui ne tente rien ne tente rien)
C est de?licieux , alors que je ne l ai pas goute?
Pas pratique à faire , pour un résultat moyen!!
Parfaite
C'est recette est vraiment délicieuse avec 100 g de chaque chocolat. C'est un gâteau qui ne sèche pas.
Ma suggestion : Je conseille les chocolats blanc et noir, pour le contraste des couleurs.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 16:05
Bon
La moitié du sucre était nettement suffisant car le chocolat blanc est déjà assez sucré.
Ma suggestion : j'ai ajouté des noisettes émincées. ça ne se voit pas mais on le sent dans la bouche, ainsi que des fruits confits. Cela a été apprécié.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 22:17
cake marbré
cake facile a faire et bon ,ma ptite famille en a fait qu'une bouchée.
Super bon et facile à réaliser
Ce marbré est vraiment très bon et en plus il est très aéré. Il a fait un franc succès. Pour le lait j'ai mis 50g de lait liquide en le pesant sur une balance alimentaire.
Ma suggestion : J'ai juste changé les quantités des chocolats (150g par chocolats) pour que le que le goût soit plus prononcé.
Joli cake
Bon j'ai quand même un peu bidouillé la recette étant donné que j'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait (dommage, du coup l'esthétique traditionnelle du marbré est perdue, on ne voit pas trop la différence entre les deux chocolats) et que j'ai rajouté un supplément noisette concassées, mais en tout cas le gâteau était délicieux !
SAUF... qu'il ne tenait pas du tout, il tombait en miettes, dommage, je ne sais pas trop comment remédier à ça, plus de matière grasse peut-être ?
En tout cas, très bonne recette, merci !
Réponse
Bonjour. Vous pouvez utiliser du lait liquide pour cette recette. Merci.
Question
Je souhaite essayer cette recette mais j'aimerais savoir si on doit utiliser du lait liquide ou en poudre. Merci de votre réponse.
De Jesus Monteiro
21 avril 2006 à 12:54
Réponse
50 g de lait correspondent à 3 cuillères à soupe.
Question
Je souhaite réaliser cette recette mais je ne vois pas comment mesurer 50 g de lait ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Excellent
Il est vrai que le chocolat blanc ne se sent pas beaucoup à mon goût. La prochaine fois, j'essairai d'en mettre plus. Mais cette recette est d'une simplicité enfantine. Et surtout, le cake reste moelleux et l'entame ne durcit pas.
Excellent
Gâteau facile à réaliser et surtout très bon. Excellent, à recommander !
Super !
Je l'ai essayé hier et il a eu un succès énorme. D'ailleurs, il n'en reste guère. C'est une recette que je garderai d'autant plus qu'elle est facile à faire.
Avis
Ce cake est bon, mais je suis un peu déçue car on ne sent pas vraiment le goût du chocolat blanc.