Brioche au yaourt sans beurre

Aurélie - 21 nov. 2005 à 08:06
 framboise - 9 mai 2015 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308709-brioche-au-yaourt-sans-beurre

pourquoi ne vois-t on jamais l intérieur des patisseries ?
Facile à réaliser , elle lève gentillement dans mon frigo et demain cuisson on verra si c'est à la hauteur de mes espérances
Pas une brioche... mais très bon !
Délicieux, très moelleux mais pas assez sucré ! Je n'avais mis que 2 œufs et ce n'était ni assez sucré ni assez brioché pour vraiment ressembler à une brioche. Sans compter que su l'on enleve pas le couvercle au bout de 30 min de cuisson la brioche va rester blanche. Ceci dit ça se laisse manger sans problème !
super texture!!!
Texture parfaite, gout délicieux mais vraiment pas assez sucré...pourtant ayant lu les commentaires j'en avais mis un peu plus mais pas encore assez.....
Autrement facile à faire et la texture magnifique...
Pas de plat en fonte je l'ai fait dans un plat à lasagne sans recouvrir et elle est superbe...ce qui lui a aussi valu un peu moins de temps de cuisson...mais dès que j'ai un plat en fonte j'essaye car elle doit être encore plus moelleuse.....
Merci pour la recette :)
pascale-g30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
30 janv. 2011 à 13:13
Une question...
Moi qui rate mes bioches, celle-ci est magnifique!!
Deux questions quand même : faut-il laisser la brioche dans un plat en fonte pour la cuisson ou peut-on la mettre sur une lèche-frite? D'autre part, est-on obligé de faire le pliage de la pâte la 2eme fois ou peut-on la remettre dans le mixer avec pétrin? En tous les cas, merci pour cette recette !
Une vraie cata
Compte tenu des commentaires, l'erreur vient de moi. La brioche est compacte, dure à la sortie du four et n'a pas levé. Je vais recommencer
La vraie brioche maison !
Félicitations pour cette recette. N'habitant pas en France, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir manger de la brioche et j'ai embaumé la maison d'un arôme de
boulangerie française.
Ma suggestion : J'ai mis 2 œufs entiers + 1 jaune, pour alléger un peu ... Rien à redire.
Très bon !
Merci pour cette recette. C'est la première fois que je réussis une brioche, j'étais ravie.
Tant par le goût que par les yeux, cette brioche peut être proposée sans problème.

Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de raisins secs, c'était très bon.
Extra !
Cette recette est en effet parfaite. A partir du moment où on a compris le principe on peut varier à l'infini !
Ma suggestion : Ma meilleure version a été en remplaçant le yaourt par 2 petits Suisse. A essayer absolument ! Il faut faire attention à ce que la pâte reste collante (même si c'est parfois désagréable à pétrir !), car l'excès de farine assèche la brioche.
Bon
Très bonne recette pour une brioche légère qui a vraiment tout d'une brioche : l'aspect, le goût et la texture. Recette à garder !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre.
Très bon
Merci pour cette recette ; je l'ai testée et j'ai beaucoup aimé.
Délicieuse
Tout simplement délicieuse et légère. C'est vrai qu'il n'y a pas de beurre mais rien n'empêche ceux qui ne sont pas au régime d'en mettre dessus après ! Je l'ai faite avec du Yop aux fruits rouges, du kirsch, de la confiture de fraises et de l'aspartam. J'ai rajouté des grains de gros sucre dessus... Toutes les variantes sont imaginables !
Superbe
Annie, votre recette a rempli ma journée de joie, ainsi que mon mari. Merci d'avoir partager votre recette.
Génial
Très facile et délicieux.
Ma suggestion : Encore meilleure avec des raisins secs ou du nutella que l'on étale avant de rouler la pâte.
Fantastique
Merveilleux ! J'ai fait sensation avec cette brioche. Facile à faire, elle est en plus très moelleuse. Pour un premier essai de brioche, je suis vraiment contente.
Ma suggestion : Je l'ai essayée de 3 façons : nature, avec du sucre perlé et avec des raisins secs (légèrement réhydratés). Tout est délicieux !
Plus de sucre
Recette vraiment excellente cependant je trouve qu'elle n'est pas assez sucrée.
Avis
Même si l'on ne retrouve pas le goût du beurre bien sûr, cette brioche est très bonne.
Excellent
Enfin une recette de brioche agréable à faire et délicieuse. Merci. Je l'ai testée avec de la crème fraîche car je n'avais plus de yaourt nature. J'ai suivi scrupuleusement les indications et la pâte monte bien. La texture est moelleuse. Le fait d'indiquer la quantité de liquide à mélanger est précieux : comme les oeufs employés étaient petits j'ai dû ajouter de la crème.
Bon et pratique
La consistance est très agréable, c'est très léger, et surtout pratique pour utiliser les jaunes d'oeufs car on utilise souvent les blancs seuls dans des desserts.