Cheesecake

Karine - 21 sept. 2005 à 16:33
 Marieclau - 1 sept. 2018 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308688-cheesecake

Très bonne recette facile à réaliser et qui fait son effet. Rajout d un coulis de fruits rouges
Très bonne recette je n'avais les spéculos que j'ai remplacé par des petit Lu et je rajoute de la cannelle.
C'est une super recette
cette recette est très bonne mais il n'y a pas les dimension pour le plat.
ma suggestion : pour écraser les biscuits mettez-les dans sachet et fermez-le puis écrasez-les (ça fera moins de crasse).
Facile à faire, tres bon gout, mais j'ai mis 50 g de sucre, car je n"aime pas le gout sucré trop prononcé. Le spéculoos a été remplacé par les muesli aux noix broyés. Le seul point négatif est la mollesse de la crème. Effectivement c'est plus un tiramisu que un cheesecake. Il faudra chercher à améliorer la recette.
EXELLENT ! !!! Mes parents ainsi que mon frère on adorés!! J'ai rajouté un coulis de framboises car je trouve que c'est mieux. Recette à faire et à refaire ! !!
Très bon. J'ai diminuer le sucre a 80gr et c'etait largement suffisant.
Attention à ne pas prendre un plat de plus de 20cm car sinon le fromage fait raplapla.
Question??
peut on remplacer la mascarpone par du fromage blanc? ? merci pour les reponses
Ma suggestion : ..
Excellent! !!!
Merci pour cette recette, ce cheesecake est juste excellent, tout mes amis ce sont r?gal?! D'ailleurs tout le monde a demand? la recette. Bravo.
Ma suggestion : J'ai juste remplac? les speculos par 200gr de petit beurre et 70gr de boudoirs que j'ai mix?, un d?lice!
Cheese Cake
Excellente Recette. Je Le Ferai Aussi Au Citron. Merci Beaucoup.
Le meilleur cheesecake au monde
marie-france-p81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
1 févr. 2012 à 14:03
Cheesecake de Hervé Moreau
Simple et délicieux
Ma suggestion : Je préfère utiliser du beurre mou et 3 oeufs.
Philadelphia
Je trouve le fromage philadelphia au Monoprix.. Peut être en avez vous près de chez vous...
Ma suggestion : Votre recette a l'air lourde... Rajoutez les 2 blancs d'oeufs montés en neige au melange du fromage.. Ça sera plus Léger et aéré
Commentaire
Bon dessert mais très sucre et pas le gout original du cheesecake
Ma suggestion : Je recommenderai de réduire les quantités pour le biscuit (moins de spéculos et moins de beurre) car le dessert avait principalement le goût de spéculos.
Bien et bon
Délicieux et rapide a faire !
Ma suggestion : Mettre Mons de beurre avec les spéculos et laisser plus longtemps au frais pour que la crème durcisse convenablement
Parfait
Je lai réaliser avec du fromage frais philadelphia et le résultat est tout simplement exquis. Merci pour la recette.
Un délice !!!
Le meilleur cheescake que j'ai mangé ... Je ne fait plus que cette recette ... Merci !
Philadelphie.
Vous pouvez trouvez du philadelphia chez tout un fromage 27 rue erard 75012 paris.
walloo89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
4 janv. 2011 à 14:22
Trouver du philadelphia
Petite info: on trouve du philadelphia chez monoprix, quelques fois, mais il est a chaque fois très vite parti !
Demandez les dates de livraison, moi c'est ce que je fais et maintenant je fais de véritables cheesecake et délicieux ! ;)
Excellent
Le gâteau est facile à réaliser et tellement délicieux!
Tout le monde m'en a redemandé.
Ma suggestion : Un peu moins de beurre et il serait alors meilleur.
Excellent
J'ai respecté la recette à la lettre et c'est très léger, très frais. Bon résultat avec le mascarpone.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus de mascarpone la prochaine fois pour sentir un tout petit peu moins le spéculos
Succulent
Pas de commentaire : tout simplement excellent !
Très bon
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Remplacer les speculoos par des Roudors au chocolat.
Simplicité
Une recette simple et efficace. Je mets des petits-beurre au lieu des speculoos et le résultat est impeccable. Pas besoin de passer des heures dans la cuisine pour faire un dessert sympa et qui change de l'ordinaire.
Etonnée
Ma suggestion : Si le cheesecake est russe et polonais, je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter des speculoos belges. Je prépare le cheesecake avec du vrai fromage blanc, de la crème fraîche, des jaunes d'oeufs, des blancs battus en neige, du sucre et 2 cuillerées de poudre d'amande. A mon sens, c'est la version la plus proche du cheesecake original.
Avec du Nature à tartiner
Pas de philadelphia cream cheese mais du Nature à tartiner de Leader Price, qui convient très bien. En tous cas, c'est toujours avec ça que je le prépare, le cheesecake !
Liquide.
Malgré tout un après-midi passé dans le réfrigérateur et 30 minutes dans le congélateur parce que ça ne durcissait toujours pas, le résultat était loin de ressembler à un cheesecake... Au point que je me suis même demandée s'il ne fallait pas ajouter de la gélatine dans l'appareil, voire ne pas le faire cuire du tout puisqu'au final, ça se rapproche énormément de la préparation du tiramisu... Donc un peu déçue. C'était très bon cela dit, mais pas forcément très présentable.
Ma version du cheesecake est un peu différente
Je n'ai pas essayé cette recette car j'en ai une autre (cf ci-dessous)
Ma suggestion : Je remplace le Philadelphia cream par du St Moret (cela re-crée la véritable texture du cheesecake) et les spéculoos (trop fort à mon goût) par des palets bretons.
Délicieux
J'ai trouvé ce gâteau vraiment délicieux. J'ai 12 ans et je l'ai fait pour toute ma famille et ils ont adoré ! Merci.
Délicieux
Très bonne recette, faite avec de la confiture.
Ma suggestion : Ne mettre que 50 g de sucre avec la confiture.
Cheesecake
Facile.
Ma suggestion : J'ai mis de la confiture de mûres sur les biscuits. J'ai servi cela pour l'anniversaire de mon grand fils et je l'avais préparé la veille.
Délicieux
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser du mascarpone pour réaliser un cheesecake et je suis conquise par le résultat.
Ma suggestion : J'ai remplacé les spéculoos par des petits-beurre broyés au robot et j'ai étalé de la confiture de framboises sur ce fond de pâte.
Exquis
Un gâteau exquis, vraiment excellent. Cela change des classiques gâteaux au yaourt ou tout chocolat.
Délicieux
J'ait fait la recette en utilisant la suggestion d'Aurélie Sorbe. Je ne connaissais pas le cheesecake, je suis conquise j'ai pu liquidé un stock de gâteau secs.
Miam miam
Pas très "light", mais vraiment excellent, tout le monde a adoré. Encore une bonne recette de cheesecake.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre dans la préparation au mascarpone, mais j'ai étalé de la confiture de mûres sur les spéculoos durcis, c'est délicieux et le coulis de fruits rouges n'est plus obligatoire.
Philadelphia
Le Philadelphia se trouve en France (en tout cas à Paris). Il existe au moins 2 boutiques dans le 17ème qui en vendent.