Sablés aux amandes

Nabila - 9 sept. 2005 à 14:53
 Marie - 6 oct. 2023 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308431-sables-aux-amandes

Très facile a faire, délicieux, ça se mange trop vite???? Pour une variante j’ajoute de la cannelle en poudre c’est aussi très bon
J’ai ajouté un peu de liqueur d’amande et c’est excellent : croustillant et moelleux à l’intérieur !
J' ai suivi scrupuleusement la recette mais elle oublie de dire commnt étaler la pâte. Ma pâte colle au rouleau . Elle est trs humide et molle . Il y a des difficultés pour étaler la pâte. Donc la recette devrait donner ds indications supplémentaires du genre : étaler sur 1 plan de travail fariné ou mettre la pâte 1 heure au refriderateur pour la rendre plus facile à étaler. Recette trop sommaire . Merci à vous
Big flp
Excellent et très facile à faire
Je voulais reproduire le sablé qu'on achète en vrac à BioCoop.
J'ai essayé plusieurs recettes de sablés aux amandes et c'est celle-ci s'en rapproche le plus.
Un vrai délice et d'une simplicité
Juste parfait ! Rapide et délicieux...
Testés et approuvés ces petits sablés.
Nickel chrome, les garçons ont été conquis instantanément.
Excellent et très facile à faire.
Super simplissime et tellement délicieux...
Super bon rien a dire mais attention suivre scrupuleusement la recette et le temps de cuisson pour ne pas les rater
J'en referais c'est sur !!!! Délicieux !!!!
La recette est facile et le résultat est super! Une délice!
Flora974-78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 14:10
Très bons ! Très facile !
Petit gâteau très simple à réaliser pour le goûter des enfants et surtout ... délicieux !! Je compte bien en refaire bientôt !
Délicieux, j'ai juste ajouté des amandes effilées en garniture.
Une vraie tuerie!!!
J'ai mis moins de farine et obtenu un biscuit souple puis mis un rond de biscuit au milieu d'un montblanc chocolat et chantilly dans des verrines. Merci
j'ai ajouté un petit oeuf bio pour liée la pâte, comme cela la boule écrasée au centre par une cuillère à soupe le biscuit s'émiette moins et est entièrement doré sans le jaune d'oeuf au pinceau (plus simple)
Délicieux et rapide, toute la famille est conquise! La prochaine fois, j'essaierai de varier les goûts comme dans les commentaires pour voir, mais la recette de base est parfaite! Merci!
Trop délicieux ;)
un pur délice!
Recette géniale !!!
J'ai cuit bien 20 minutes (jusqu'à ce que le jaune d'oeuf colore) avec mon petit four ;-)

J'en ai fait aux amandes + 1 cuil à s de miel = un délice !
À la fraise (arôme) avec un petit coeur rose dessus = goût et déco super !
Au chocolat (cacao + 1 cuil à s de pâte à tartiner) = nickel !

Par contre mon emporte pièce en forme de coeur n'a rien donné donc j'ai continué en boule légèrement aplatie, toute simple ;-) C'est croustillant sur les bord et moelleux à l'intérieur, ce que je voulais !
vraiment pas mal !
si la pate est un peu molle, pensez à la mettre 20 à 30 min au frigo ! avant d'y faire des ronds ! vraiment bon ! pas eu le temps de les stocker ! ils ont été dévoré et j'vais double les portions !
merci pour cette recette !
Pas terrible
Je viens de l'essayer , la seconde fournée est au four, j'ai goûté et franchement pas terrible , je me demande ce que j'ai pu faire pour rater cette recette qui a fait l'unanimité!!! j'ai suivi les consignes, mais le fait qu'il n y ait ni oeufs ni levure peut être que ça pose soucis, je me dit j'aurai du au moins mettre un jaune d'oeuf ou deux, l'intérieur est tout compact ce n'est pas terrible du tout ! pour la seconde fournée j'ai rajouté du cacao à la pâte on verra si ça change qq chose...
Ma suggestion : Ajouter du jaune d'oeuf peut être , enfin je ne sais pas mais moi je ne referai pas cette recette
Excellent
C'est une recette d'une simplicité incroyable avec un très bon résultat gustatif ! Trop bon quoi !

Ma suggestion : Je recommande avec du Thé à la menthe, un vrai régal ...
Excellent et facile à faire !
Je voulais essayer les sablés aux amandes et grâce à cette recette, c'est chose faite !
Ces sablés sont délicieux, croustillants et moelleux à l'intérieur. Que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre et moins de sucre. Il sont parfaits.
DE- LI- CIEUX
Délicieux, je cherchais un gouter rapide facile et bon, et j'ai trouver mieux le biscuit est délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste diminuer un peu le sucre, mais c'est parfait.
Super bon!!
J'ai adoré! Les sablé sont croustillantes et joli (meme sans le jaune d'oeuf que je n'ai pas utilise d'ailleurs)
Ma suggestion : J'ai ajouté a quelques unes de la podre de cacao, des autes de la poudre de chocoline et d'autre une noisette de nutella a l'interieur pour varier et c'est tres tres bon! :)
Ultra rapide et effet garanti
Prêt en 5 Minutes avec le robot !
Les petits comme les grands ont adorés. Ils sont très jolis même sans le jaune d'oeuf.
Ils ne tiennent généralement pas plus d'une journée !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 02:43
Excellent
Excellents tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de beurre et doublé celle des amandes en poudre. J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum à la préparation.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:49
Parfait
Ma suggestion : J'ai mis dans la pâte de la vanille et du rhum, très très bon !
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:40
Réponse
Bonjour. Merci beaucoup pour votre essai et votre avis. Je pense que l'on peut les conserver dans une boîte en fer pour 5 jours. Merci.
Durée de conservation ?
Excellent, mais la prochaine fois je mettrai de la vanille et de l'amande amère.
Combien de temps peut-on les conserver en boîte en fer ?
Ma suggestion : Aucune
Excellent !
Très facile à réaliser et surtout vite consommés.
Ma suggestion : Je rajoute juste quelques gouttes d'arôme d'amande amère pour plus de parfum.
Premiers gâteaux
Facile, aisé, simple. Bref top.
Ma suggestion : Un petit peu plus d'amande, c'est encore mieux.
Très bons
Recette très facile et les sablés sont succulents.
Ma suggestion : Mais j'ai mis un peu moins de beurre (60 g) et 1 oeuf entier.
Un petit plus
Recette vraiment facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : Je les parfume avec de la vanille liquide et de l'amande amer. Je mets au milieu du sablé, avant la cuisson, un peu de confiture maison. C'est un régal.
Succulent
Franchement merci pour cette recette qui a été appréciée de tous.
Bon
Toute la famille en a redemandé, et comme c'est facile à faire... Pourquoi se priver? bravo.
Sympathique recette
J'ai réalisé la recette comme indiqué mais j'ai laissé cuire 5 minutes de plus que préconisé et ils ont durcis. Je suppose donc qu'après 18 minutes, même s'ils sont encore un peu mous il faut les sortir du four. Néanmoins ils étaient très bons.
Ma suggestion : J'avais mis un peu de rhum et des amandes effilées mais on peut faire sans bien sûr.
Excellent
Mon fils a adoré les faire et surtout les manger. Merci pour cette recette qui en plus est très facile.
Super !
Trés facile à faire avec des enfants.
Tres bon
Une recette pratique.
Ma suggestion : On peut, pour une meilleure présentation, mettre des amandes effilées sur le dessus des sablés, qu'on fait tenir avec 1 blanc d'oeuf.