Pommes de terre au lard fumé

Genevieve - 10 oct. 2005 à 11:27
 Valy - 24 mars 2017 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308429-pommes-de-terre-au-lard-fume

2 ème essai pour moi. Trop bon. Les enfants adorent. Beaucoup moins gras que la recette habituelle. Avec une petite salade pour faire passer le tout. Merci pour votre recette
Un souvenir d'enfant
Extra ! J'ai enfin retrouvé la manière dont procédait ma mère ! Merci.
Très bonne recette
Recette très goûteuse. Les pommes de terre sont fondantes. Ca change des pommes de terre fades qui cuisent en général uniquement à l'eau. C'est la première fois que j'essaye cette recette, mes invités ont très bien aimé. De plus, c'est vite cuit. Une réussite ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai oublié le bouillon cube en cours de route, mais c'était parfait quand même. J'ai mis 20 cl de vin blanc à la place de l'eau. Super !
Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette : sans bouillon ni margarine, ni farine mais avec du vin blanc sec et j'ajoute de la crème. Si c'est de la crème liquide je saupoudre de farine.
Recette adoptée !
Ces pommes de terre sont fondantes à souhait. C'est vraiment bon et pourtant, facile à réaliser et économique de surcroît. Que demander de plus ? Merci à Mariannick pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre à la place de la margarine. Seulement la moitié des lardons fumés suffit selon moi pour donner du goût.
Un vrai régal !
Nous avons goûté à cette recette hier soir, verdict : délicieux, très rapide à faire tout le monde s'est régalé.
Variante
C'est délicieux, merci !
Ma suggestion : A la place de mettre l'eau et le cube de boullon, moi, j'ai ajouté du vin blanc (pourquoi pas sinon du vin rouge) et j'ai accompagné le tout d'un rôti de boeuf.