Rôti de veau au lait

Sonia - 6 mai 2006 à 21:19
claudette_b1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 3 févr. 2022 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308369-roti-de-veau-au-lait

claudette_b1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
3 févr. 2022 à 11:15
Je connais la recette avec un rôti de porc à la cocotte minute. C'est excellent.
Excellent ! La viande est très moelleuse et la sauce parfaite. Merci pour votre recette.
christophe-p21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 12:42
bizarre à, l’œil mais c'est bon j'ai épaissi un peu la sauce en rajoutant de la maïzena en fin de cuisson.
delicieux
délicieux viande très tendre !
Ma suggestion : j ai juste rajouté un cube or
christophe-p21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
9 févr. 2015 à 10:30
succulent
Rôti veau
Un peu décevant. Sauce très liquide. Mais le veau très tendre.
Ma suggestion : Mettre un cube de bouillon de poule.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
20 févr. 2013 à 10:16
veau au lait
j' ai bien aimé.
Ma suggestion : Je vais tester en mixant la sauce pour y rajouter légumes ou riz
Mon truc
Très bon plat!
Ma suggestion : Je passe la sauce au chinois, fais un roux et monte avec le jus jusqu'à la consistance voulu...
Je le fais avec du thym et laurier...
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 12:32
rôti de veau au lait
j'ai dégusté chez une amie cette même recette mais elle mettait son rôti pendant quelques heures à mariner dans du vin blanc.Elle ne se servait pas de la marinade pour la cuisson.PARFAIT !
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 11:43
claude
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:21
aspect bizarre mais vraiment savoureux!!
Pas mal mais manque de goût
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 11:13
Rôti de veau au lait.
Tout simplement génial. J'avais besoin d'un plat à emporter et réchauffer au dernier moment, la viande était très tendre et la sauce mixée sublime !
Une viande tendre
Recette simple à réaliser et le veau est tendre.

Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons de Paris, préalablement poêlés, à la sauce.
Précision cuisson
La cuisson est top pour le veau qui reste somptueusement tendre et harmonieux. En revanche, pour le lait il faut préciser qui si vous faites cuire le tout à couvert, alors comptez une heure de plus à découvert pour que le lait caille... Réservez le rôti, et continuez la cuisson du lait, qui constitue effectivement un excellent accompagnement !
Ma suggestion : Une heure de plus pour le lait à découvert.
À faire
Merci pour cette recette, le veau reste merveilleusement tendre, la sauce peu calorique permet d'en abuser.
Ma suggestion : L'ajout de deux verres de muscat ou de rivesaltes ajoute à la sauce un goût supplémentaire intéressant, mettre à la cuisson des champignons c'est parfait, gardez-en pour mixer la sauce.
Trop sec
J'ai testé mais je n'ai pas apprécié. la viande est trop sèche.
DE-LI-CIEUX
Une recette très facile et inratable. Les convives en redemandent, quoi de plus flatteur pour une hôtesse !
Ma suggestion : Je mets plus de laurier.
Très tendre
Très bon et surtout très tendre, tout le monde a adoré.
Encore meilleur réchauffé
J'ai été au départ un peu déçue par la recette que je trouvais bonne mais pas extraordinaire à la vue des commentaires élogieux. J'ai fait réchauffer le plat le lendemain et les saveurs s'en sont trouvées sublimées.
Ma suggestion : Prévoir à l'avance et manger le lendemain. J'ai fait cuire un accompagnement de carottes avec le rôti : très bon.
Excellent
Cette recette est délicieuse, préparée hier midi pour la fête du ramadan mes invités sont restés interloquer, viande très tendre et la sauce onctueuse.
Ma suggestion : Effectivement pour la présentation mieux vaut mixer la sauce... Accompagné de légumes vapeur. (Haricot, carotte, et pomme de terre)
Extra !
Rien à changer. Plat très fin. Parfait pour recevoir car vous épaterez vos convives ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mixer la sauce. Un blanc moelleux (Céron, Côteau de l'Aubance, Jurançon, Côteau du Layon...) se marie à merveille. Essayez vous ne serez pas déçu !
Merci.
Merci pour cette recette qui change de l'ordinaire. Je l'ai faite à midi et tout le monde s'est régalé.
Super facile
Vraiment facile à faire...
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une croûte aux morilles et croûtons. Mes invités ont adoré.
Petite variante
Ma suggestion : Pour les mamans pressées, on peut utiliser une cocotte-minute. Cela évite l'heure de mijotage (20 minutes lorsque la cocotte siffle). Le goût est le même. Ensuite, je retire la viande et je mixe la sauce pour qu'elle soit plus onctueuse. Vous pouver varier les viandes avec porc, dinde...
Super
Ma suggestion : Avec des pommes de terre cuites en même temps, des petits champignons, du thym et du laurier.
Simple à faire
La viande reste tendre, les enfants ont aimé. Le choix des légumes est parfait.
Délicieux
C'est vraiment une très bonne recette. Elle a fait l'unanimité à la maison. L'essayer, c'est l'adopter.
Ma suggestion : Ne surtout rien modifier ! Le dosage des ingrédients est parfait.
Passer la sauce
Vous pouvez passer la sauce au moulin à légumes ( passe-vite) ou au mixer.
Elle aura meilleur aspec une fois mixée.
Assez bon
J'ai fait le rôti de veau au lait ce soir, question goût ça allait, la viande etait très tendre, mais l'aspect n'était pas des meilleurs. Que peut-on faire pour éviter que le lait ne caille pendant la cuisson ? Merci.
Très bonne
J'ai ajouté des carottes et un povron. Vraiment délicieuse. Mmerci pour cette recette.
Bon
Très très bon. Je l' ai cuisiné pour Noël, tout le monde en a repris.
Ma suggestion : Surprenant, je l' ai accompagné d' un gratin de poireaux-pommes de terre.
Petit truc
Excellent et très facile de réalisation
Ma suggestion : L'aspect lait caillé de la sauce est un peu particulier, alors au moment de servir un coup dans le bol mixer de votre robot et vous aurez une sauce très onctueuse.
Fantastique
Facile à réaliser et délicieux... merci beaucoup pour cette recette.
Les petits pois se marient à merveille avec ce plat. Je l'adopte désormais dans mes classiques !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la blanquette de veau en cubes. La prochaine fois j'essayerai avec des coeurs de palmier pour un repas de fête.
Réponse
Pas du tout. Le lait rend la viande moelleuse car elle ne dessèche pas à la cuisson. Le jus de la viande se mélange au lait, ce qui fait une sauce onctueuse qui se trouve parfumée par l'ail et l'oignon, le romarin et le thym. Essayez, je ne pense pas que vous serez déçu.
Question
Ne sent-on pas trop le goût du lait ? Merci d'avance pour vos réponses.
Savoureux
Tendre et savoureux.
Ma suggestion : Juste avant de servir, je passe la sauce dans une petite passoire, je remets le jus clair sur feu fort, y ajoute un trait de crème liquide et porte à ébulition. La sauce est très onctueuse.
Pour les novices !
Très facile à préparer, notamment pour toutes celles qui ratent systématiquement la cuisson. Délicieux !
Un régal !
Je connais cette recette pour l'avoir souvent réalisée. Elle est succulente. N'hésitez pas !