Soufflé aux pommes

Kim - 2 oct. 2005 à 13:19
aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308367-souffle-aux-pommes

aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 10:11
@dominique.p25: Oui en effet il vaut mieux préparer ce soufflé au dernier moment pour le déguster bien gonflé !!
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
31 oct. 2016 à 17:26
je suppose qu'il faut faire ce dessert au dernier moment ? merci pour vos réponses
Très bon
J'ai servi en soufflé individuel avec une boule de glace a la vanille et en versant un caramel sur le dessus
Très bon - moi j'ai servi avec une boule de glace à la vanille et en arrosant avec caramel !
Essayez c'est très bon ....
isabelle.a9
30 oct. 2014 à 11:39
C'est facile!!!..
J'ai adoré
J'ai adoré, mais pour une fille de 12 ans qui est passionnée par la cuisine c'est un petit peu difficile mais ça vos le coup de faire des efforts.
Délicieux
Délicieux et facile à faire. J'ai opté pour les ramequins, c'était parfait...mais très vite mangé...
La prochaine fois, j'en fais plus !
Ma suggestion : Pas mal l'idée de remplacement de la chapelure...
Mon idée : speculoos écrasés avec 2 5g de beurre fondu, ça donne un goût de caramel, cannelle et ça sucre en même temps. J'ai aussi réduit le sucre à 4 cuillères à soupe et ajouté de l'extrait de vanille dans les jaunes...
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 01:25
Yami !
Et voilà, mes souffles sont sortis du four, et nous n'avons pas attendu pour les goûter ! Délicieux, mais un petit regret cependant : avec mon mari, nous les avons trouvés trop sucrés, au point de gâcher un peu le goût de la pomme.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 75 g de sucre, et une pomme en plus, pour plus de goût. Merci pour cette recette, j'ai réussi mon premier soufflé avec elle !
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:27
Ca a l'air bon !
Je m'apprête à faire cette recette qui m'a semblé très appétissante.
Ma suggestion : Par rapport à un commentaire fait plus haut sur le cholestérol : en effet, il n y a pas de beurre, mais il y a tout de même une certaine quantité d'oeufs qui sont tout autant déconseillés pour le mauvais cholestérol que le beurre ! Ceci à cause du jaune d'œuf.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:39
Surprenant !
Je m'attendais à un vrai soufflé et j'ai été déçue par l'aspect gâteau moelleux. Le goûter m'a réconciliée avec.
Ma suggestion : Avec du sucre vanillé, le goût des pommes ressort davantage.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:07
Revisitée
Bon, léger, mais c'est meilleur en remplaçant la chapelure.
Ma suggestion : Remplacer la chapelure par des petits beurre écrasés très fin, ou des sablés broyés.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:10
Très bon
C'est très bon. J'ai surtout apprécié l'absence de beurre (cause : cholestérol).
Ma suggestion : Pourquoi pas à la fois cannelle et vanille ? Moi, j'ai adoré.
Très bon
J'ai remplacé la cannelle par de la vanille.
Extra !
C'est très bon mais je pense qu'il ne faut pas trop mettre de cannelle car elle a tendance à masquer la saveur des pommes.
Recette simple et légère
Du fait d'absence de beurre notamment, ce gâteau est très léger.
Merci pour la recette. A refaire !
Ma suggestion : La présentation dans des petits ramequins a été très appréciée. J'ai servi avec une boule de glace vanille pour les gourmands.