Confiture de tomates du jardin

Beatrice - 5 sept. 2005 à 23:32
 asphodele - 24 août 2018 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308334-confiture-de-tomates-du-jardin

bonjour, la recette de confiture de tomates est géniale. J'ai essayé tomates rouges figues, abricots secs pour sucrer gingembre râpé et jus de citron, délicieux et sans sucre ajouté
Confiture de tomates du jardin
Excellente!!!
J'ai mélangée tomates rouges et vertes du jardin.
Au bout d'une heure de cuisson la confiture était toujours un peu liquide.
Ma suggestion : Pour Ma Part J'ai Ajoutée Une Demi Cuillère à Café D'agar-Agar En fin de cuisson et fais bouillir 2 minutes.
.
Si vous trouvez votre confiture trop liquide. Je ne connais aucun moyen de la rattraper.. La cuisson peut durée plus de temps que prévu, il faut bien attendre que le jus ce mettent en grand ébullition, jusqu'à en faire un peut de "mousse" sur le dessus qu'il faudras enlever par la suite. Bonne chance :)
Confiture de tomates
Pourquoi prendre des tomates rouges, la confiture de tomates vertes est excellente et je ne mets pas de jus de pommes.
Très bon
Effectivement, elle est assez liquide, du coup, j'ai doublé le temps de cuisson, et après ça va.
Ma suggestion : On peut remplacer la vanille et le jus de pomme par un bâton de cannelle, et ajouter le zeste d'un citron.
Confiture.
Ma confiture est trop liquide, comment la rattraper ? Merci d'avance.
Variante goûteuse
Ma suggestion : Je remplace les tomates par des tomates vertes (c'est le moment en septembre), le citron par du citron vert coupé en rondelles, et le sucre par du sucre gélifiant de canne roux.