Jardinière de légumes façon grand-mère

Florence - 4 mai 2006 à 21:18
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308200-jardiniere-de-legumes-facon-grand-mere

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:13
A la cocotte minute aïe adieu les vitamines !
Delicieux
BROOKFrancheska
1 janv. 2023 à 20:35
Très très bon pour toute la famille
trés bon a refaire
Délicieux !!
Très très très bonne recette un vrai régal merci rien à dire de plus
Excellente
excellente cette recette

Très bonne recette !!!! mais pour ma part je préfère mettre des légumes nouveaux navets nouveaux,oignons botte , petits pois nouveau,carottes fanes , pommes de terre nouvelles et beaucoup plus de goût à la fin et à la place de l'eau un bon bouillon de veau et de boeuf préparé la veille . Il faut en profiter car commence le renouveau du printemps avec ces légumes si tendre ;*)
N oubliez pas les lardons. Super !!!

Un peu d herbes de provences
Excellent

jardinière de legumes
c'est bien meilleur cuit dans une cocotte normal longtemps a feu doux
monsieur
les bon gouts de l'enfance... Tout simplement merci
Ma suggestion : j'ai ajouter 300grammes de viandes en plus
Chems Eddine
31 janv. 2013 à 09:52
Retour En Enfance
ce tres bon plat me fais pens? a la bien belle epoque...un vrais regale
Ma suggestion : ajouter d'autre legumes comme : le choux, la courgette...etc
succulent.... je retombe en enfance
les mêmes saveurs que celles ce mon enfance
j'avais essayé de nombreuses recettes sans
jamais retrouvé le goût des plats de ma mère
et de ma gd mère, décédées aujourd'hui
Ma suggestion : je l'ai fait à la cocotte traditionnelle
35 minutes + 15 pour les petits pois frais
+ 10 pour les pommes de terre
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 19:11
Jardinière de légumes façon grand-mère !
Un vrai bonheur de se retrouver à la campagne, comme les plats d'antan
A chaque fois nous avons l'impression de manger une partie de notre potager hé hé !
Ma suggestion : Nous donnons une prédominance différente à tour de rôle une fois c'est navets, ou pommes de terre etc, un vrai jeu pour le palais!!
De la balle !
En famille grands et petits ont aimé ! Merci pour ces bonnes recettes.
Sublime
Très très bonne recette ! J'ai retrouvé toutes les saveurs d'autrefois ! Merci de nous donner ces recettes que nous n'avons pu avoir par nos grands-parents !
Ma suggestion : Avec les légumes frais du potager c'est sublime !
Très bon
Excellente !
Ma suggestion : Je mets du lard en tranches, du jambonneau et des saucisses perrugini.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 01:55
Un régal
Très facile à faire pour un résultat délicieux, parfait pour être préparé à l'avance et réchauffé. Merci pour cette recette que je referai sans aucun doute !
Ma suggestion : J'ai fait revenir la viande avec du lard fumé coupé en morceaux épais. Et la prochaine fois, je mettrai plus de viande, c'était tellement bon !
Essayée et adoptée
Mon ami s'est régalé, encore merci.
Miam
J'ai essayé et j'ai adopté. Un régal. Je retrouve vraiment la cuisine que faisait mon grand-père et c'était un as en la matière !
Excellent !
Rien à redire. Idéale pour utiliser les quelques légumes qui restent.
Ma suggestion : J'ai remplacé la laitue par une batavia à l'agonie.
Bon
C'est exactement la recette que ma mère a toujours faite et c'est délicieux. C'est très bon avec du veau mais aussi avec une rouelle de lard.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai utilisé un autre commentaire et j'ai moi aussi ajouté des lardons ;
je n'avais pas de petis pois et j'ai remplacé par des haricots verts frais,
c'était délicieux !
Sublime jardinière
La jardinière est délicieuse ; mes filles qui de nature n'aiment pas les légumes cuits l'ont bien appréciée. Merci.
Très bonne recette
Je cherchais depuis longtemps une recette de jardinière de légumes se rapprochant de celle que faisait ma mère. Eh bien, je l'ai quasiment trouvée et en plus, c'est une recette très facile grâce à l'autocuiseur.
Ma suggestion : C'est une recette que l'on peut faire également avec du veau. Pour ma part, j'y ajoute également des lardons que je fais revenir avant la viande.
Jardinière
C'est comme ça que je fais mais gourmande j'ajoute un petit marceau de lard fumé.
Une vraie jardinière !
Très bonne recette, très simple : voilà de quoi réconcilier tout le monde avec les légumes !
Excellente recette
Une véritable recette de grand-mère que l'on ne se lasse pas de refaire.