Poulet rhum-coco

Julian - 28 août 2005 à 13:59
 helene-b17 - 2 nov. 2019 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308021-poulet-rhum-coco

Très bonne recette.
Pour ma part j'ai cuit le poulet 1h en marmite en ajoutant la marinade et le lait de coco, après avoir fait revenir les morceaux de poulet dans de l'huile de coco.
Je n'ai pas mis de fécule et la sauce était un peu trop liquide. J'en mettrai la prochaine fois.
ça se voit super ,,j;adore moi,,,,ça
Bonjour,
Pas trés claire la recette. il aurait fallu etre plus précis .
hum! la recette me plait car elle est économique et peu chère elle convient parfaitement au personnes qui font attention a leurs poids
merci a la personne qui...
elektronlibre Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
29 juil. 2014 à 21:37
Excellente recette !

Quelques modifications effectuées :
Comme suggéré dans d'autres commentaires, j'ai ajouté du miel pour faire revenir les oignons, j'ai utilisé de la poudre de piments et du gingembre moulu en l'absence de produits frais, et le résultat était excellent.

En revanche j'ai préféré une marinade de 24h plutôt qu'1h, qui me semblait un peu juste pour bien imbiber.
Cuits au grill viande, les filets de poulet étaient parfaits !

Pour finir, j'ai servi avec des légumes du soleil grillés, en plaçant la sauce à part pour pouvoir au choix la déguster sur le poulet ou gouter celui-ci seul pour faire ressortir la tendresse dû à la marinade.
Miami
Pas mal du tout j'ai changé qqs proportions mais bonne impression générale
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 11:37
bon ...
... mais un peu trop de rhume !!!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 20:36
bon
Ma suggestion : rajouter de la crème semi épaisse ou du lait non sucré pour éviter l’épaississement de la sauce avec le lait de coco.
j'ai rajouter un brun de gingembre.
mme
franchement excellent, succès garanti pour ce plat qui peut se préparer la veille
poulet rhum coco
la recette n'est pas tres claire du coup j'ai bien égoutté les oignons qui étaient avec le gingembre les piments les citrons etc bref la marinade impossible de les séparer et du coup j'ai une sauce mega piquante inmangeable (j'avais vidé les piments) ? et je les ai cuits avec toute la marinade et rajouté le lait de coco super déçu :(
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
22 mars 2012 à 14:00
Poulet coco
Un peu trop crémeux
Ma suggestion : Mettre moins de lait de coco, fait avec double portion de marinade, essayer en faisant griller le poulet à part.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 19:40
Miam!!
Délicieux!! Beaucoup de goût, aucune amertume, et très relevé!
J'ai ajouté un peu de sucre de canne ds la marinade, et une touche de miel au moment de faire revenir les oignons, je n'ai mis que deux petits quartiers de peaux de citron dans la marinade.
J'ai juste regretté de ne pas sentir le rhum un peu plus!
Ma suggestion : Ne pas saler, ajouter un peu de sucre de canne dans la marinade
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 08:49
Excellent !!
Un régal tout le monde a aimé !!
Ma suggestion : J'ai pris des blancs de poulet, et j'ai fait mariner le poulet toute une nuit !
N'ayant pas trouver de piments j'ai mis du piment doux en poudre ainsi que du gingembre en poudre un régal pour les papilles
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 07:19
ok
ok
Ma suggestion : ok
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
27 août 2011 à 16:44
Excellent
Trop bon, nous avons été transportés en rêve aux Antilles. Que du bonheur gustatif.
Ma suggestion : J'ai fait la cuisson de cette recette dans une sauteuse et à la place des piments, j'ai mis des lanières de poivrons rouges et verts
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:33
A refaire sans les morceaux de citrons.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 15:39
Bonne recette
Bonne recette originale mais attention aux piments il y a toute sorte de piments et leur taille ne sont pas les mêmes, faute de piment rouge j'ai utilisé du vert or ils étaient très longs, pour 12 pers. 3 piments ont largement suffit. L'assaisonnement été juste comme il faut ainsi.
Ma suggestion : J'ai préparé ce plat la vieille, j'ai doublé le temps de repos de la marinade.
Et ai juste fait revenir la viande de tous les côtés, puis préparer la sauce en faisant revenir le gingembre, les oignons et les piments ensemble, une fois la sauce réalisée, j'ai enlevé les morceaux de gingembre que je trouvais gênant sous la dent, j'ai recouvert le poulet juste doré. Le lendemain, le réchauffage a terminé la cuisson et la viande était très moelleuse.
J'ai servi en accompagnent une purée moitié pomme de terre, moitié topinambours, il ne m'en pas resté une cuillère !
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:48
Poulet rhum coco.
Bon.
Ma suggestion : Ne pas saler.
Marie Antoinette
2 mars 2011 à 12:35
Une évasion
Un vrai délice ! Tout le monde en a repris !
Trop bon
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
30 janv. 2011 à 22:02
Piment
Ma suggestion : Trop de piment et de saveurs piquantes. Ne pas mettre les arômates dans la sauce mais uniquement dans la marinade. Dommage, cela a bon goût.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 14:00
Patate douce
Très bonne recette, facile à réaliser et à réchauffer. C'est pratique lorsqu'on reçoit. Pour rester dans la touche exotique, je l'ai accompagnée d'une purée de patates douces.
Ma suggestion : J'ai personnellement ajouté des poivrons pour qu'il y ait plus de légumes.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:47
Parfumé
Très parfumé, nous nous sommes régalés. J'ai mis moins de peau de citron vert, j'ai eu peur de l'amertume. A refaire...
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:27
A refaire
Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:35
Bravo
Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:59
Christiane
Excellent, j'ai suivi scrupuleusement la recette et ma famille et mes amis ont adoré. Bravo !
Une grande réussite
Je viens d'essayer cette succulente recette, réussite totale, excellente, goûteuse, la sauce un délice, tous les convives ont largement apprécié, pas du tout amer. J'avais suivi un peu tous les conseils des personnes qui avaient donné leur avis. J'ai ajouté du sucre (2 cuillères à soupe) dans ma marinade, j'ai ajouté des raisins secs au moment de laisser mijoter la sauce.
Ma suggestion : Par contre j'ai laissé mariner pendant toute une journée, pour la peau de citron je n'ai mis qu'un demi citron et j'ai ôté les quartiers en fin de marinade. J'ai fait revenir l'ensemble gingembre/oignons/piments.
Excellent
Excellent pour les amateurs de sensations gustatives des îles !
Ma suggestion : Ajouter 1 banane coupée en rondelles et les faire réchauffer dans la sauce juste avant de servir pour éviter qu'elles ne se transforment en purée. Servir avec un riz blanc.
Très bonne recette
Délicieuse sauce ! Tout le monde a adoré et il n'y en a pas eu assez.
Ma suggestion : Tenant comptes des divers commentaires je n'ai pas : ajouté de sel dans la cocotte, ni les écorces de citron, ni de fécule. Et j'ai simplifié la dernière partie, en faisant rôtir le poulet puis en y ajoutant successivement oignons/gingembre et marinade... Que j'ai un peu laissé réduire pour finir par ajouter le lait de coco. Perfect !
Très bon...
Mais un peu déçue de ne pas avoir senti le goût du rhum en bouche mais plutôt celui du citron vert, trop présent.
Mais tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai pris des escalopes de poulet que j'ai découpées en gros cubes qui se sont bien imbibés mais pour ôter la marinade (les petits morceaux d'oignons, etc.), ce n'était pas très pratique.
Très bon
Très bon, mais un peu amer.
Ma suggestion : La prochaine fois, je n'ajouterai pas la peau des limes mais seulement leur jus. Sinon, c'est vraiment délicieux.
Carrement excellent.
Rien à ajouter sauf peut-être augmenter les quantité de la marinade, j'ai cuisiné ce plat pour des invités qui ont tous vraiment apprécié. Je le refait pour un anniversaire avec 15 personnes en toute confiance.
Un peu déçue
Avec tous ces ingrédients hauts en saveurs, je m'attendais à mieux. A essayer tout de même, pour l'expérience.
Une réussite
Tout le monde s'est régalé, je le referai.
Ma suggestion : Je vais essayer avec des pavés de saumon.
Amer
Je suis très déçu car l'amertume l'a emporté sur tout le reste et il a fallu que j'ajoute beaucoup de sucre pour que le plat soit mangeable. Les enfants n'ont pas du tout aimé et moi, c'est limite.
Excellent.
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oignons nouveaux car je n'en avais pas mais le résultat était quand même bon.
Un pur bonheur !
J'ai préparé ce poulet pour 17 personnes, et tout le monde a été conquis, les grands comme les petits.
Ma suggestion : J'ai mis à mariner l'avant-veille et cuisiner la veille. Une fois la cuisson terminée, j'ai sorti le poulet de la sauce. J'ai réchauffé le poulet tout doucement au four dans une cocotte en terre et la sauce sur la plaque pour pouvoir la mélanger au fouet, le gras du lait de coco s'étant séparé du reste de la préparation.
Très bon
J'habite en Amérique et j'essaie beaucoup de recettes de ce site. Le poulet rhum-coco est extra! Même sans le gingembre, que j'avais oublié d'acheter.
Variante
Ma suggestion : Je conseille de ne pas ajouter de sel. C'est que j'avais fait et heureusement qu'en mettant quelques pommes de terre coupées en 2 puis retirées en fin de cuisson, cela a tout sauvé ! Par ailleurs, j'ai ajouté des raisins secs en fin de cussin pour ôter un peu l'amertume... délicieux !
Au four aussi
Excellent.
Ma suggestion : Pour 2 personnes, j'ai fait cuire les cuisses de poulet au four sur la marinade et j'ai déglacé à la fin avec le lait de coco. Pas besoin de fécule.
Simple et bon
A la recherche d'une recette pour 12 personnes, la formule convient parfaitement : tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai pris la moitié de la sauce et j'y ai ajouté du saté, une petite pointe d'épices qui a reçu l'adhésion de la plupart des convives.