Feuilletés aux poireaux

Charlotte - 12 août 2005 à 14:44
 Ian - Londres - 3 oct. 2016 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308002-feuilletes-aux-poireaux

Ian - Londres
3 oct. 2016 à 10:38
Excellent! Merci.
Cool
Très bonne recette pratique aussi et mieux encore c est vite fait
Bon
On est tenté de se jeter dessus mais attention de ne pas se brûler ! L'intérieur est très chaud.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de certains et je n'ai pas mis de zestes de citron. J'ai remplacé le Roquefort par la Fourme d'Ambert mais je pense que ça doit être meilleur avec le Roquefort.
Excellent
C'est facile à faire et c'est bon,
meilleur que les feuilletés du commerce.
Excellent !
Les fibres des poireaux sont précieuses...
Ma suggestion : On peut prendre les mêmes ingrédients de la farce sans la pâte et faire le tout en gratin : plus léger.
Feuilleté aux poireaux
Recette facile à faire. Idéale avec une salade verte.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de citron et j'ai remplacé le Roquefort (je n'en avais pas) par de la crème de Roquefort. Le goût était très doux.
Excellent
Super bon ! Toute la famille a aimé et de plus, cela permet de faire manger des poireaux aux enfants.
Avec un autre fromage c'est extra aussi !
Très bon et vite fait.
Ma suggestion : Je remplace le roquefort par du chèvre frais, c'est délicieux !
Réponse à Olivier Gilles
Oui, il faut effectivement faire cuire les poireaux avant de les mixer.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les zestes de citron par du jus de citron, mais cela rendra la préparation plus liquide.
Question
Faut-il faire cuire les poireaux avant de les mixer? Merci.
À la hauteur
J'ai refait exactement la même recette en ommettant le citron comme conseillé par les autres internautes. J'ai trouvé cela bon. Rien à dire.
Bon
Je fais toujours des nouveautés lorsque je reçois et mes invités disent toujours ce qu'ils en pensent. Ils ont trouvé ces feuilletés "plutôt bons" et ont dit que "ça change des tartes aux poireaux traditionnelles".
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le zeste de citron puisque 2 personnes ont dit que cela donnait un goût prononcé mais j'ai ajouté deux gouttes de jus de citron.
Avis
Le citron donne un goût particulier, pas très apprécié à la maison.
Ma suggestion : J' ai remplacé les poireaux, par des courgettes, bien égouttées. Il faut bien assaisonner.
Déçue...
Je me régalais à l'idée de déguster cette recette et j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que les zestes de citron donnent un goût particulier et sont difficiles à déguster.
Très bonne idée
C'est très raffiné. Une excellente idée de plat gourmand, en été.
Ma suggestion : Ils accompagnent très bien une salade fraîche ou des tomates cerises, à grignoter !