Tarte aux framboises

Faby - 19 août 2005 à 18:36
 SK - 19 mai 2019 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307953-tarte-aux-framboises

Cette tarte est un flop total..... Vraiment déçue de la recette, la crème pâtissière est beaucoup trop liquide
Mauvaises explications _mauvaises quantités _j aurais du lire tous les avis à avant
Super gâteau !! Conseil rajouter de 1 cuillère maïzena mais moi je kirsch puis pour la crème chantilly je n'est mis qu'une grosse cuillère comme sa la pâte et bien épaisse et délicieuse . Voila donc nien suivre les conseils si vous voulez y arriver . :D ;)
Voilà, dommage à première vue elle paraissait magnifique, mais au découpage une catastrophe..... j'aurais dû lire les avis avant de la confectionner!
j'aurais dû lire aussi avant de la faire !!!! Je faisais confiance à "le journal des femmes" on ne m'y reprendra plus !!!!!!
Idem, pas lu les avis avant! La tarte n'avait aucune tenu à cause de la chantilly mal monté!
Dommage !
Recette à éviter, comme beaucoup, la crème est trop liquide. J'ai rajouté des feuilles de gélatine mais c'est vraiment pas terrible
Sans rajouter la chantilly, la crème pâtissière est très bonne et d'une bonne consistance. Merci pour cette recette
Recherchez une autre recette! la creme comme constaté par beaucoup est liquide. Impossible de faire des parts. C'est de la bouillie dans les assiettes. J'ai eu trop honte de la servir pour l'anniversaire de mon fils avec des bougies qui ne peuvent donc meme pas tenir! Moi qui avais attendu une bonne occasion pour cuisiner les framboises de mon jardin... j'etais dépitée. La crème est forcement bonne, avec du sucre, des oeufs, du lait, de la chantilly. .. mais ça n'est pas suffisant pour reussir un gateau. J'aurais dû poster une photo... je n'aurais paseu besoin d ecrire tout ce blabla...
Je l'ai pas encore goûté mais c'est trop liquide mes framboises sont immergées... même après cuisson c'est toujours liquide, j'suis déçu.
C bon
ATTENTION CRÈME PÂTISSIÈRE TROP LIQUIDE....
Comme beaucoup d'autres je n'ai pas lu les commentaires et la crème pâtissière est bien trop liquide. elle est cependant très bonne et légère.
j'ai utilisé le reste dans une verrine, seul contenant qui peut la recevoir.
Je vien de refaire cette recette et elle est vraiment super mais je me permer quelque modification vis a vis de la creme
Dans ma crene patissier j'ai ajouter 3feuille de gelatine et de la chantifix dans ma chantillie jai tous laisser reposer au frai et ensuite jai ajouter ma creme patissiere dans la chantillie mais je n'est pas tous mis. Avans de metre les fruit laisser reposer 1a2h au frais et la elle tiendra tres bien .
Voila binne degustation ?
J'aurais du lire les commentaires avant de le faire...effectivement beaucoup trop liquide...
mauvaise recette!
Le goût est là mais beaucoup trop liquide. La chantilly ne sert a rien. Faire uniquement une crème pâtissière a la vanille. Avec la chantilly c'est un potage froid de framboises.
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
15 sept. 2013 à 18:49
Ideal pour l,ete.....fresh
pas la bonne recette
très bonne mais pourquoi mettre de la chantilly ? sans la tarte a une bonne tenue ou bien vous manquez de cuisson de la crème patissière
Ma suggestion : pas de chantilly
Très bon!
Très bon mais pas présentable pour servir! Ça coule!! Mais le goût est top!!
Ma suggestion : J'ai ajouté de la pâte à crumble dessus, ça apporte du croustillant c'est super!!
un agréable mariage
la chantilly allège la crème patissière et se marie bien avec les framboises.
Ma suggestion : Bien laisser refroidir la tarte avant de mettre la crème. 5 mn avant la fin de la cuisson de la tarte badigeonner l'intérieur avec du jaune d'oeuf qui imperméabilisera. A defaut de chantilly, on peut aussi mettre de la vraie crème épaisse, c'est très bon mais plus riche !
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 11:49
Pas si top pour la présentation mais bon goût
A la base bonne idée, essayé 2 fois mais même en y ajoutant à la deuxième fois du Agar-agar pour avoir une meilleure tenue de la crème et tout en le conservant au frais c'est toujours le même problème mauvaise tenue mais bon goût ! Je garderais cette recette pour des tartelettes. Si autres astuces pour cette recette je prends volontiers, merci.
Ma suggestion : Essayer un sachet de Agar-agar c'est un gélifiant végétal je l'ai trouvé dans un hypermarché très connu. Attention de ne pas trop laisser cuire la pâte. Bonne dégustation à tous
tarte au framboise
elle devait surment être bonne.
question le flan n'est ps liquide normalement.
un raté
Je ne suis pas une experte en pâtisserie. Alors sans doute est-ce de ma faute. Mais en suivant la recette et les dosages à la lettre, la crème était totalement liquide, et il y en avait beaucoup trop.
Donc la crème a noyé la pâte et les framboises.
Mon mari a gouté directement dans le moule : la tarte avait bon gout.
Mais la tarte n'était pas présentable et immangeable en l'état : et a malheureusement fini à la poubelle.
Ma suggestion : Peut être faire une recette plus didactique, pour les non initiés, avec astuce pour avoir une pâte moins liquide.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:08
Excellente
Très bonne recette qui a ravi tout mon petit monde ; à refaire...
Ma suggestion : J'ai tamisé le sucre glace au moment de servir.
Bonne :)
Très bonne sauf que la pâte sablée ne résiste pas au poids des crèmes et des framboises, cela fragilise la tarte et on prend le risque de la casser !
Ma suggestion : Peut-être moins faire de crème et de chantilly et mettre plus de framboises ;).
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:48
Bonne recette !
Cependant, la crème est à mon goût trop liquide (j'ai pourtant suivi les indications à la lettre). Faudrait peut-être ajouter plus de farine.
Raté
Étant donné tous les avis positifs, je m'interroge vraiment, est-ce moi qui ai raté une étape cruciale ??
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre mais la crème finale étalée au fond de la tarte était liquide.
Complètement liquide. Et il y en avait beaucoup trop ! Mon plat à tarte débordait presque alors que je n'y ai mis que LA MOITIE de ce qui attendait dans ma casserole... !
Résultat, mes framboises nageaient dedans quand même, ça n'a évidemment jamais pris et ce qui devait être une bonne tarte a fini... à la poubelle ! Dommage !
Ma suggestion : Faire moins de crème pâtissière et chantilly sous peine d'en jeter la moitié, et mieux expliquer dans la recette comment on finit par obtenir une crème qui peut s'étaler, donc autre chose qu'une crème complètement liquide.
Réponse à Thierry à Stéphanie
Il y a une cuisson pour cette tarte. Au début de la recette on vous dit de faire cuire la pâte pendant 10 minutes avec du papier sulfurisé et des légumes secs. Il n'y a que ça à faire cuire dans cette recette.
C'est ça !
Je fais la même recette à quelque chose près !
Je la conseille à tous, c'est une réussite assurée !
Ma suggestion : Ne pas laver les framboises surtout. Je ne mets pas de nappage, le sucre glace est effectivement nettement mieux.
Temps de cuisson ?
Quel est le temps de cuisson s'il vous plait ? Car je voudrais la faire mais je ne sais pas combien de temps la mettre au four.
Pas de temps de cuisson
Assez bizarre une recette sans temps de cuisson !
Oeufs ?
Bonsoir, je m'apprêtais à faire cette recette mais je n'ai plus d'oeufs Savez-vous par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Délicieuse !
Tout simplement délicieuse ! Surtout avec des framboises fraîchement cueillies. A refaire encore et encore.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de kirsch mais du sucre vanillé dans le lait à la place de la gousse de vanille.
Question
Sommes-nous obligés de mélanger crème pâtissière et chantilly ?ne peut-on mettre uniquement de la crème pâtissière ? Merci de me répondre.
Sans crème
Bonne mais je préfère celle de ma maman sans crème pâtissière.
Sans crème patissière ?
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une tarte framboises sans crème pâtissière (car mon ami n'aime pas...) ?
Merci de votre aide.
Facile
Je n'avais jamais fait de tarte auparavant et finalament la recette n'a pas été compliqué à faire. En 25 minutes, on a une belle tarte prête à être dégustée.
Recette très simple
J'ai suivi les instructions à la lettre et c'était super ! Je crois que je vais faire la même chose mais avec des myrtilles.
Un vrai délice !
Je l'ai faite pour un dîner entre amis. Un véritable succès ! Merci.
J'ai inversé !
Cette crème légère se marie bien avec les framboises.
Ma suggestion : J'ai mis la crème sur les framboises, puis saupoudré de sucre roux et fait caraméliser quelqus secondes sous le grill. Effet garanti !
Très bon
Cette recette est très bonne et facile à préparer. La crème pâtisière est de la bonne épaisseur et elle ne coule pas. Je recommande donc cette recette.
Délicieuse
Vraiment délicieuse. En même temps coulante donc manque de tenue pour servir sans galère une part et pour un dessert sans faute auprès de mes très chers invités !
Ma suggestion : J'essaierai avec un peu plus de farine pour une crème plus consistante.
Tarte aux framboises
Ma suggestion : Essayez de mettre une crème pâtissière parfumée à la vanille à la place de la chantilly ; mettez le tout au frigo 1h environ, c'est très, très bon.
Délicieuse
J'ai fait la recette en suivant bien les conseils mais avec des fraises car c'est la saison. Toute ma petite famille s'est régalée. C'est une recette vraiment facile que je vais donner à toutes mes amies.
Réponse
Ce problème de crème liquide me surprend. Je la fais régulièrement comme cela et elle se tient très bien. Logiquement, si la chantilly est bien montée (donc ferme et bien épaisse) elle ne peut pas rendre le mélange liquide.
En tartelettes
Dessert très bon et bien frais. Je l'ai fait avec des mûres sauvages car je n'avais pas de framboises. Le seul problème, c'est qu'elles s'enfoncent un peu trop dans la crème.
Ma suggestion : La chantilly rend la crème patissière un peu trop liquide : quand on coupe les parts, ça coule... dommage car elle a très bon goût. Pour des invités, mieux vaut faire des tartelettes.
Avis
Je trouve que deux ingrédients couvrent le goût des framboises, subtil et délicat : le kirsch et la vanille. Hormis cela, c'est très bien.
A la crème pâtissière
Une tarte très bonne, mais peu présentable une fois que l'on a coupé deux ou trois parts, à cause de la crème qui n'est pas assez épaisse.
Ma suggestion : Je conseille de faire uniquement une crème pâtissière bien épaisse.