Tarte aux framboises

- - Dernière réponse :  SK - 19 mai 2019 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307953-tarte-aux-framboises

Afficher la suite 
A la crème pâtissière
Une tarte très bonne, mais peu présentable une fois que l'on a coupé deux ou trois parts, à cause de la crème qui n'est pas assez épaisse.
Ma suggestion : Je conseille de faire uniquement une crème pâtissière bien épaisse.
Avis
Je trouve que deux ingrédients couvrent le goût des framboises, subtil et délicat : le kirsch et la vanille. Hormis cela, c'est très bien.
En tartelettes
Dessert très bon et bien frais. Je l'ai fait avec des mûres sauvages car je n'avais pas de framboises. Le seul problème, c'est qu'elles s'enfoncent un peu trop dans la crème.
Ma suggestion : La chantilly rend la crème patissière un peu trop liquide : quand on coupe les parts, ça coule... dommage car elle a très bon goût. Pour des invités, mieux vaut faire des tartelettes.
Réponse
Ce problème de crème liquide me surprend. Je la fais régulièrement comme cela et elle se tient très bien. Logiquement, si la chantilly est bien montée (donc ferme et bien épaisse) elle ne peut pas rendre le mélange liquide.
Délicieuse
J'ai fait la recette en suivant bien les conseils mais avec des fraises car c'est la saison. Toute ma petite famille s'est régalée. C'est une recette vraiment facile que je vais donner à toutes mes amies.