Tarte aux framboises
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307953-tarte-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307953-tarte-aux-framboises
27 juil. 2024 à 08:43
19 mai 2019 à 00:39
3 mars 2018 à 17:22
29 juil. 2016 à 17:16
16 mai 2016 à 06:44
30 avril 2016 à 13:58
30 déc. 2015 à 19:11
Dommage !
30 oct. 2015 à 17:19
16 oct. 2015 à 20:03
24 juil. 2015 à 11:08
14 juil. 2015 à 15:44
8 juil. 2015 à 15:18
25 mai 2015 à 21:41
Comme beaucoup d'autres je n'ai pas lu les commentaires et la crème pâtissière est bien trop liquide. elle est cependant très bonne et légère.
j'ai utilisé le reste dans une verrine, seul contenant qui peut la recevoir.
2 mars 2015 à 22:14
Dans ma crene patissier j'ai ajouter 3feuille de gelatine et de la chantifix dans ma chantillie jai tous laisser reposer au frai et ensuite jai ajouter ma creme patissiere dans la chantillie mais je n'est pas tous mis. Avans de metre les fruit laisser reposer 1a2h au frais et la elle tiendra tres bien .
Voila binne degustation ?
9 févr. 2015 à 20:18
1 févr. 2015 à 18:56
10 déc. 2014 à 20:14
15 sept. 2013 à 18:49
8 sept. 2012 à 13:47
très bonne mais pourquoi mettre de la chantilly ? sans la tarte a une bonne tenue ou bien vous manquez de cuisson de la crème patissière
Ma suggestion : pas de chantilly
4 sept. 2012 à 20:19
Très bon mais pas présentable pour servir! Ça coule!! Mais le goût est top!!
Ma suggestion : J'ai ajouté de la pâte à crumble dessus, ça apporte du croustillant c'est super!!
7 janv. 2012 à 18:28
la chantilly allège la crème patissière et se marie bien avec les framboises.
Ma suggestion : Bien laisser refroidir la tarte avant de mettre la crème. 5 mn avant la fin de la cuisson de la tarte badigeonner l'intérieur avec du jaune d'oeuf qui imperméabilisera. A defaut de chantilly, on peut aussi mettre de la vraie crème épaisse, c'est très bon mais plus riche !
26 déc. 2011 à 11:49
A la base bonne idée, essayé 2 fois mais même en y ajoutant à la deuxième fois du Agar-agar pour avoir une meilleure tenue de la crème et tout en le conservant au frais c'est toujours le même problème mauvaise tenue mais bon goût ! Je garderais cette recette pour des tartelettes. Si autres astuces pour cette recette je prends volontiers, merci.
Ma suggestion : Essayer un sachet de Agar-agar c'est un gélifiant végétal je l'ai trouvé dans un hypermarché très connu. Attention de ne pas trop laisser cuire la pâte. Bonne dégustation à tous
5 sept. 2011 à 13:12
elle devait surment être bonne.
question le flan n'est ps liquide normalement.
26 juin 2011 à 19:40
Je ne suis pas une experte en pâtisserie. Alors sans doute est-ce de ma faute. Mais en suivant la recette et les dosages à la lettre, la crème était totalement liquide, et il y en avait beaucoup trop.
Donc la crème a noyé la pâte et les framboises.
Mon mari a gouté directement dans le moule : la tarte avait bon gout.
Mais la tarte n'était pas présentable et immangeable en l'état : et a malheureusement fini à la poubelle.
Ma suggestion : Peut être faire une recette plus didactique, pour les non initiés, avec astuce pour avoir une pâte moins liquide.
10 févr. 2011 à 20:08
Très bonne recette qui a ravi tout mon petit monde ; à refaire...
Ma suggestion : J'ai tamisé le sucre glace au moment de servir.
28 déc. 2010 à 11:46
Très bonne sauf que la pâte sablée ne résiste pas au poids des crèmes et des framboises, cela fragilise la tarte et on prend le risque de la casser !
Ma suggestion : Peut-être moins faire de crème et de chantilly et mettre plus de framboises ;).
28 nov. 2010 à 08:48
Cependant, la crème est à mon goût trop liquide (j'ai pourtant suivi les indications à la lettre). Faudrait peut-être ajouter plus de farine.
22 nov. 2010 à 08:32
Étant donné tous les avis positifs, je m'interroge vraiment, est-ce moi qui ai raté une étape cruciale ??
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre mais la crème finale étalée au fond de la tarte était liquide.
Complètement liquide. Et il y en avait beaucoup trop ! Mon plat à tarte débordait presque alors que je n'y ai mis que LA MOITIE de ce qui attendait dans ma casserole... !
Résultat, mes framboises nageaient dedans quand même, ça n'a évidemment jamais pris et ce qui devait être une bonne tarte a fini... à la poubelle ! Dommage !
Ma suggestion : Faire moins de crème pâtissière et chantilly sous peine d'en jeter la moitié, et mieux expliquer dans la recette comment on finit par obtenir une crème qui peut s'étaler, donc autre chose qu'une crème complètement liquide.
2 août 2010 à 13:58
Il y a une cuisson pour cette tarte. Au début de la recette on vous dit de faire cuire la pâte pendant 10 minutes avec du papier sulfurisé et des légumes secs. Il n'y a que ça à faire cuire dans cette recette.
20 mars 2010 à 22:19
Je fais la même recette à quelque chose près !
Je la conseille à tous, c'est une réussite assurée !
Ma suggestion : Ne pas laver les framboises surtout. Je ne mets pas de nappage, le sucre glace est effectivement nettement mieux.
22 mai 2009 à 15:33
Quel est le temps de cuisson s'il vous plait ? Car je voudrais la faire mais je ne sais pas combien de temps la mettre au four.
15 févr. 2009 à 12:40
Assez bizarre une recette sans temps de cuisson !
14 févr. 2009 à 18:57
Bonsoir, je m'apprêtais à faire cette recette mais je n'ai plus d'oeufs Savez-vous par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
16 sept. 2008 à 18:51
Tout simplement délicieuse ! Surtout avec des framboises fraîchement cueillies. A refaire encore et encore.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de kirsch mais du sucre vanillé dans le lait à la place de la gousse de vanille.
16 sept. 2008 à 17:30
Sommes-nous obligés de mélanger crème pâtissière et chantilly ?ne peut-on mettre uniquement de la crème pâtissière ? Merci de me répondre.
28 juin 2008 à 10:46
Bonne mais je préfère celle de ma maman sans crème pâtissière.
21 mai 2008 à 19:59
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire une tarte framboises sans crème pâtissière (car mon ami n'aime pas...) ?
Merci de votre aide.
4 mai 2008 à 12:34
Je n'avais jamais fait de tarte auparavant et finalament la recette n'a pas été compliqué à faire. En 25 minutes, on a une belle tarte prête à être dégustée.
12 mars 2008 à 06:00
J'ai suivi les instructions à la lettre et c'était super ! Je crois que je vais faire la même chose mais avec des myrtilles.
26 nov. 2007 à 11:20
Je l'ai faite pour un dîner entre amis. Un véritable succès ! Merci.
22 sept. 2007 à 09:00
Cette crème légère se marie bien avec les framboises.
Ma suggestion : J'ai mis la crème sur les framboises, puis saupoudré de sucre roux et fait caraméliser quelqus secondes sous le grill. Effet garanti !
7 févr. 2007 à 15:26
Cette recette est très bonne et facile à préparer. La crème pâtisière est de la bonne épaisseur et elle ne coule pas. Je recommande donc cette recette.
7 sept. 2006 à 10:49
Vraiment délicieuse. En même temps coulante donc manque de tenue pour servir sans galère une part et pour un dessert sans faute auprès de mes très chers invités !
Ma suggestion : J'essaierai avec un peu plus de farine pour une crème plus consistante.
17 août 2006 à 17:20
Ma suggestion : Essayez de mettre une crème pâtissière parfumée à la vanille à la place de la chantilly ; mettez le tout au frigo 1h environ, c'est très, très bon.
1 mai 2006 à 14:15
J'ai fait la recette en suivant bien les conseils mais avec des fraises car c'est la saison. Toute ma petite famille s'est régalée. C'est une recette vraiment facile que je vais donner à toutes mes amies.
29 août 2005 à 10:39
Ce problème de crème liquide me surprend. Je la fais régulièrement comme cela et elle se tient très bien. Logiquement, si la chantilly est bien montée (donc ferme et bien épaisse) elle ne peut pas rendre le mélange liquide.
23 août 2005 à 20:47
Dessert très bon et bien frais. Je l'ai fait avec des mûres sauvages car je n'avais pas de framboises. Le seul problème, c'est qu'elles s'enfoncent un peu trop dans la crème.
Ma suggestion : La chantilly rend la crème patissière un peu trop liquide : quand on coupe les parts, ça coule... dommage car elle a très bon goût. Pour des invités, mieux vaut faire des tartelettes.
23 août 2005 à 02:38
Je trouve que deux ingrédients couvrent le goût des framboises, subtil et délicat : le kirsch et la vanille. Hormis cela, c'est très bien.
19 août 2005 à 18:36
Une tarte très bonne, mais peu présentable une fois que l'on a coupé deux ou trois parts, à cause de la crème qui n'est pas assez épaisse.
Ma suggestion : Je conseille de faire uniquement une crème pâtissière bien épaisse.