Parmentier au chorizo et aux olives

Maryl - 23 nov. 2005 à 13:37
METABARON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 16 avril 2012 à 23:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307952-parmentier-au-chorizo-et-aux-olives

METABARON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
16 avril 2012 à 23:14
Original
C'est pas mal, le chorizo haché est un peu sec, on peut l'accomoder d'un filet d'huile d'olive.
Ma suggestion : Modifier les proportions : moins de chorizo et davantage de purée.
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:11
Bonne recette
Très bon gratin aux saveurs méditerranéennes.
Ma suggestion : Ajouter quelques tomates séchées.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
10 mars 2011 à 23:48
Un classique revisité à merveille
Très sympa cette recette qui change du traditionnel parmentier et lui donne des airs méditerranéens !
Ma suggestion : Personnellement j'ai utilisé des olives noires à la grecque et ai également ajouté des tomates confites au chorizo mixé. J'ai présenté le plat en petites cocottes individuelles et l'ai fait gratiner avec du gruyère plutôt que de saupoudrer de chapelure.
Attention à na pas trop saler la purée, le chorizo et les olives étant eux-même très salés une fois cuits !
Bon
Ma suggestion : Mettre des poivrons à la place des olives.
Très bon
Très bon et facile à préparer.
Ma suggestion : Prendre du chorizo doux car une fois chaud le fort : dur dur.
Mettre plus de purée. J'ai mis des olives vertes, très caloriques mais très bonnes.
Variante
J'adore ce parmentier de chorizo. C'est un plat facile à faire et qui étonne toujours un peu au départ. Mais c'est tellement bon.
Ma suggestion : J'utilise du chorizo doux et du chorizo fort, à proportion de 2/3 - 1/3. Je ne connaissais pas cette variante avec les olives, mais plutôt celle aux tomates confites à l'huile d'olive.
L'association chorizo/tomates confites me semble prometteur!