Confiture à la rhubarbe

Isabelle - 21 août 2005 à 20:43
 Barbara - 10 juil. 2013 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307951-confiture-a-la-rhubarbe

Tres sucrée
Je viens de réaliser cette confiture. Je ne suis pas très experte mais je la trouve très sucrée. ..La prochaine fois je vais essayer de mettre moins de sucre.
Très bonne
Voilà, elle est faite cette confiture. Un peu sucrée mais très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis avec la rhubarbe un peu de vanille en poudre. Très bon aussi.
Marie-Christine
25 mai 2008 à 18:11
Délicieuse
Très bonne recette de confiture.
Ma suggestion : Variante : 800 g de rhubarbe, 1 banane, 1 pomme, 30 g de fraises. A découvrir pour les gourmets.
Marie-thérèse
3 juin 2006 à 10:57
Variante
Ma suggestion : Je fais régulièrement des mélanges de fruits avec la rhubarbe (pruneaux, abricots frais ou secs, fraises) en quantité égale ou non. Le goût de la rhubarbe ressort toujours et c'est délicieux.
Avis
J'ai déjà fait cette recette l'année dernière mais je trouve que le goût de la banane ressort fortement, c'est pareil lorsque l'on rajoute de l'orange, toutefois c'est très bon quand même.
Ma suggestion : Je crois que les bananes ne doivent pas être trop mûres sinon le goût passe avant la rhubarbe.
Avec des fraises
Ma suggestion : A la rhubarbe, j'ajoute un poids égal de fraises, et la moitié en sucre.
Je fais macérer les fruits avec le sucre pendant 12 heures avec quelques feuilles de menthe, que je retire à la cuisson.
Très bon
J'ai réalisé votre recette, mais je n'avais pas de bananes. C'est délicieux. J'aime beaucoup le petit côté encore un peu acide de la rhubarbe.
Ma suggestion : Si je destinais cette confiture à des enfants ou des "sucrés", je mettrais plus de sucre.
Réponse
Je n'utilise pas de sucre spécial confiture. Le jus obtenu après macération est assez épais, même en utilisant du sucre cristallisé.
Question
Je voudrais savoir si vous utilisez du sucre spécial confiture pour réaliser cette recette. Merci.