Darne de saumon aux tomates et lait de coco

Marion - 5 août 2005 à 18:37
 corinne.f2 - 3 mai 2020 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307931-darne-de-saumon-aux-tomates-et-lait-de-coco

Wahou superbe recette je me suis réconcilié avec le saumon vraiment une super recette. Merci
Excellent !! Un vrai délice et très rapide à faire
Jean-Claude
24 nov. 2014 à 22:20
C'est excellent! Rien à dire ça se marie très bien avec le saumon, mon fils a adoré alors qu'il n'aime pas le curry !
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 20:44
Tb recette
Très bon
Très bon, une manière originale d'accommoder les darnes de saumon et une recette très simple à réaliser.
Variante salé/sucré
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté de la mangue fraîche coupée en dés : un vrai délice.
Très bon
Bonne recette. La prochaine fois, je remplacerai 2 tomates par un poivron, pour changer.
Ma suggestion : N'ayant pas de piment, je l'ai remplacé par du piment doux en poudre, j'ai doublé la quantité de curry, j'ai supprimé le citron (je n'en avais pas), j'ai cuit toutes les tomates en même temps et j'ai remplacé la coriandre par de l'origan et j'ai cuit le riz basmati dans du lait de coco.
Très bon !
Très facile, rapide et super bon.
Au four
Oui, c'est un régal. C'est une autre façon d'agrémenter le poisson. Le curry et la coriandre apporte une touche d'exotisme très subtile. Mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai badigeonné les darnes de saumon d'huile d'olive et les ai faites cuire dans une cocotte au four pendant 10- 15 minutes à 240°C. C'est moins gras.
Ça change !
Très bonne façon d'accomoder le poisson. Je l'ai faite hier pour la St Valentin et mon amoureux a adoré.
Ma suggestion : A la place du piment, j'ai mis du Tabasco et la prochaine fois, j'ajouterai des amandes effilées grillées.
Savoureux
Ce plat est excellent, très fin. Il a baucoup plu à mes invités.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai préparé avec de beaux pavés de saumon totalement dépourvus d'arêtes. L'hiver, les tomates fraîches peuvent être remplacées par de la pulpe de tomates en boîte. Elle doit être de très bonne qualité.
Un régal
J'ai essayé cette recette aujourd'hui en me disant qu'elle avait l'air sympa.
Mais ce petit plat est bien plus que sympa, c'est un délice pour tous ceux dont les papilles auraient envie de changer d'horizon et de sortir de la routine.
Ma suggestion : Si comme moi, vous habitez dans une région où le poisson se fait rare, vous pouvez sans problème remplacer la darne par un beau pavé.
Testé et adopté
Nous l'avons testé en famille et adopté à l'unanimité (sans piment, certes) : un régal, même mon fils (7 ans) a adoré.
Variante au lait de coco
Ma suggestion : Une variante sympa consiste à faire cuire le riz basmati, non pas dans de l'eau mais dans du lait de coco : c'est délicieux.