Steak au poivre

Marie-thérèse - 7 sept. 2005 à 11:45
 Lilouplique - 4 juin 2023 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307936-steak-au-poivre

Très bonne recette
Pas la vraie recette
.rapide, facile et…délicieux
tres bonne recette,
Parfait
juleskaliyaba
31 mars 2017 à 16:57
Simple et rapide, un gout super. J'ai aimé
miam miam
super bon
Ma suggestion : k
Ca vaut le coup !
Très simple, rapide et délicieux, pas besoin d'utiliser 36 casseroles. Je débute en cuisine et c'est le genre de recette très appréciable pour un débutant !
Ma suggestion : Ajouter un "cube or" en même temps que la crème pour donner plus de saveur.
Délicieux
Une bonne note pour la facilité et rapidité. En plus délicieux !
Un régal !
J'aime la simplicité de ce plat ; il est facile et très rapide à cuisiner.
Et mon mari a vraiment apprécié.
Merci beaucoup.
Flamber
Ma suggestion : Flamber les steaks au poivre avec du cognac. Les réserver au chaud entre 2 assiettes par exemple. Ôter les graisses de la poêle, déglacer avec du porto et ajouter la crème : c'est divin.
Ne pas les faire flamber
Ma suggestion : Surtout ne jamais flamber les steaks, cela les durcit. Il faut les ôter de la poêle avant de les flamber.
Avec du cognac flambé
Ma suggestion : Les steacks au poivre doivent être flambés au cognac (surtout pas au wiskhy ou au rhum). Ils doivent
être flambés dans la poêle ce qui caramélise la sauce. On les enlève
de la poêle puis on ajoute la crème fraîche que l'on délaye bien. Puis on verse cette sauce sur la viande.
Variante
Je m'excuse, mais je pense que la recette manque un peu de goût.
Ma suggestion : Je suggère qu'après la cuisson, dans le même poêle d'ajouter une gousse d'ail émincée, puis du poivre, de la crème fraîche, une cuillère à soupe de vin blanc, et une cuillère à café de moutarde de Dijon. Faire bouillir à feu moyen pendant 5 minutes environ.