Petits chaussons aux épinards

Stéphanie - 9 août 2005 à 16:30
 tallano - 31 mars 2023 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307909-petits-chaussons-aux-epinards

absolument délicieux!
Bien garniture top juste il m'a manqué un peu de croustillant a la pâte mais tt le monde s'est régalé quand même
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
11 janv. 2016 à 02:23
Super bon
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
7 avril 2015 à 17:00
Très très bien!
alpacinette1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 nov. 2013 à 20:27
très bon
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 16:59
C'est bon
Chausson d épinard
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 déc. 2012 à 21:01
Très bon
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 20:51
Bon.
Bon, mais j'ai trouvé qu'on sentait pas assez le goût du chèvre.
Ma suggestion : J'ai essayé une version en remplaçant le chèvre par de la feta et la pâte feuilletée par de la brisée. Top !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 10:01
nanofy
simple à faire j'ai vraiment adoré
Ma suggestion : la deuxième fois j'ai fait quelques modifications
epinard melangés à du saint moret et un petit peu de crème fraiche
super bon
petite variante
La ricotta à la place de la brousse, c'est très bien aussi. Et pour les corses, avec du brocciu, c'est du luxe !
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
22 juil. 2011 à 22:19
Petits chaussons aux épinards
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 11:23
Très agréable pour un repas à l'extérieur
Très gouteux.
Une merveille !
Le mélange épinards / brebis / menthe est original et excellent. N'ayant pas de menthe fraîche, je l'ai remplacée par de la menthe séchée.
Ma suggestion : A faire et à refaire !
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
19 oct. 2010 à 08:33
Sans fromage
Je n'aime pas le fromage, alors si c'est aussi bon que les miens, ça le mérite.
Ma suggestion : Je mets de la brandade de morue à la place du fromage.
isabelle56000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
31 août 2010 à 16:12
Bueno
Bien, juste je trouvais cela fade, alors j'ai mis du miel dans les chaussons. Cela donne un bon goût avec le mélange de chèvre et d'épices. Merci.
Question
Faut-il utiliser les épinards crus ou les faire cuire avant ?
Bricks
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace la pâte feuilletée, trop grasse, par une feuille de brick. Pliage petit samoussa ou petite briquette. Même les fans de régime en reprenne. Très léger !
Super
C'est vrai que c'est rapide ! Par contre, penser à bien laisser la pâte feuilletée (en rouleau) au réfrigérateur jusqu'au dernier moment car sitôt à température ambiante, la pâe feuilletée pur beurre commence à fondre et à se déliter... Un calvaire pour faire ces petits feuilletés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté une minuscule cuillère de miel, une toute petite pincée de cumin et une toute petite pincée de quatre-épices. C'était excellent, ma fille de 2 ans en a englouti 3 !
Marie-france
24 sept. 2009 à 11:52
Très bon
Ayant de la famille en Argentine, je pense que ce sont des empanadas. C'est toujours très bon.
Bon
Le souci c'est qu'avec les épinards hachés à la crème (congelés à l'origine), la pâte feuilletée se perce facilement donc j'ai été obligée de mettre 2 couches de pâte feuilletée sur chaque chausson et de mettre moins d'épinards pour ne pas que ça déborde.
Délicieux petits chaussons
Cette recette est aussi facile que bonne... Mais fallait y penser !
Il y a sûrement des tas de variantes possible une fois que l'on a testé la recette mais la farce est délicieuse telle qu'elle est !
Ma suggestion : Je pense que mon verre à moutarde était un peu petit car impossible de mettre 1,5 cuillères à café de farce dans les ronds découpés mais j'en ai plus comme ça ! Après la découpe, j'ai rassemblé le reste de pâte feuilletée en une boule, je l'ai étalée au rouleau à pâtisserie et j'en ai fait un gros chausson.
Bien
Très bon en entrée mais ma farce était un peu trop liquide...
Sympathique
Plein de variantes possibles...
J'aime les épinards bien muscadés, poivrés au concassé, et avec un peu de crème fraiche épaisse.
En plus avec le feuilletage : miam...
Ma suggestion : J'ajouterais bien un oeuf de caille juste poché au mileu...
Très bon
Succès à table et rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Il me restait de la farce (épinard - brousse) alors j'ai ajouté 2 oeufs, un sachet de levure, 200 g de farine et j'ai mis au four et j'ai obtenu un super flan épinard-brousse qui a eu un super succès également.
Vraiment délicieux
Cette recette est géniale et la présentation est superbe. Les épinards se marient très bien avec la menthe. A refaire sans limite.
Génial !
Super, l'idée de la menthe avec les épinard, c'est délicieux ! Vraiment facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas le fromage adéquat alors j'ai pris une brique de chèvre, je n'ai pas été déçue.
Température
A quelle température doit être le four ? Merci pour vos précisions.
Parfait
Parfait comme entrée légère servie avec une salade de roquette assaisonnée au balsamique, le tout déjà servi dans les assiettes. Effet garanti !
Un vrai régal
Très rapide à faire, très joli dans l'assiette et délicieux en bouche. Bravo, mes amis ont adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de menthe et juste 1/2 cuillère à café dans chaque petit chausson.
Origan
Je connaissais cette recette mais avec de l'origan au lieu de la menthe.
Ma suggestion : Vous pouvez aisément en faire un peu plus et les surgeler.
Très bonne recette
Je n'avais pas de menthe, j'ai donc fait sans. Vous conseillez d'utiliser de la brousse ou du fromage de chèvre, pour ma part, je les ai faits avec du chèvre et le résultat était vraiment réussi. Je testerai la prochaine fois le mariage fromage de brebis-épinards.
Je conseille à tout le monde de tester cette recette, d'autant plus que ces petits chaussons sont très jolis.