Saucisses de Morteau et Montbéliard façon Martial

Sophie - 17 oct. 2005 à 21:38
 Pascal - 11 mars 2024 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307907-saucisses-de-morteau-et-montbeliard-facon-martial

Franc comtois de coeur, j'ai essayé cette recette il y a quelques temps et je n'ai pas été totalement satisfait, mais je suis têtu et je l'ai refaite à ma sauce : oignons blancs et rouge, ail en chemise, 2 tomates coupées en dés, cuisson en 2 temps plus pour la Morteau que les Montbéliard rajoutées en cours de cuisson et bien sûr l'ensemble bien mouillé avec du vin blanc et c'est un délice, a refaire sans modération mais avec des AMIS
J'ai fait un petit montage photos, mais je ne vois pas où l'ajouter ☹️
SUPERBE et nos merveilleuses saucisses gardent tout leur goût ! bravo.
Saucisses deMorteaux
Très bonne recette facile à faire , à refaire , mais difficile à trouver
Ma suggestion : Il serait bien venue de faire un fichier saucisses , car c'est noyé dans 600 recettes qui n'ont rien à voir entre elles .
Saucisse au vin blanc
Pas mal mais malgré une recette suivie à la lettre pas de caramelisation comment y parvenir? Garniture qui n'impregne pas trop le plat c'est dommage, pourquoi? Merci
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 19:01
saucisses de Morteau et Montbèliard façon Martial
Délicieux le mélange oignons ,tomates et le fumé des saucisses est très agréable,à refaire souvent
Ma suggestion : ne rien changer ,mettre plus de tomates ce que j'ai fait
Bof
Très bouratiffe et pas équilibré du tout
Recette très originale
Très bonne recette par contre, Sylvaner s'écrit er (vous pourriez vexer des Alsaciens).
A la bonne franquette
Quand on a préparé ce plat et surtout gouté, on ne le fait plus autrement.
Excellent
J'ai essayé la recette et j'ai été très surpris par le mélange de toutes les saveurs qui se marient très bien. Je ne peut dire qu'une chose bravo. Et essayez de faire cette recette et vous verrez.
Pas mal, pas mal du tout !
Ça change de la cuisson à l'eau : avec le vin blanc, les saveurs de la saucisse n'en sont que plus relevées et révélées !
Ma suggestion : Le four doit être très chaud. Rajouter des tomates, cela donnera un peu plus de jus.
Magnifique
Très bonne recette. Pour l' accompagnement, prenez comme moi des galettes savoyardes, c'est encore meilleur.
Extra
Recette succulente. On s'est régalé. Vraiment, je la recommande ! Déposez d'autres recettes s'il vous plaît !
Délicieux !
Mon époux a cuisiné hier soir : il s'est régalé et ça n'est pas la première recette de saucisses qu'il teste !
Ma suggestion : Ajouter un petit filet de vinaigre balsamique sur les oignons avant cuisson.
Marie-laure
13 juin 2006 à 19:34
Facile et très bon
Mon mari et mes enfants ont adoré tout comme moi. Très rapide et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 2 tomates pour donner encore un peu plus de goût et j'ai saupoudré de thym moulu après avoir tourné les saucisses.
Trop bon
C'est un délice de saveur. Et pas difficile à réaliser.
Ma suggestion : A déguster avec une bonne bouteille de blanc du Jura.
Très savoureux
Enfin une recette avec des saucisses. Cette recette a plu à toute ma famille ! Je la refais aujourd'hui pour la deuxième fois.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai fait avec des saucisses italiennes puisque c'est ce que j'avais sous la main.