Tarte aux abricots à la crème abricot

Yasmina - 3 août 2005 à 14:00
 Kinouméa - 27 juin 2014 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307906-tarte-aux-abricots-a-la-creme-abricot

Excellente recette, je n'ai eu que des compliments de mes invités et cette crème pâtissière au nectar de fruit, quelle idée fantastique ! Je vais faire d'autres essais avec du nectar de mangue, goyave, etc ...
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 20:34
Delicieux.
Très bonne tarte, un peu long mais ça vaut le coup.
Je n'ai pas mis l'alcool dans la crème.
J'étais sceptique mais le nectar d'abricot allège la crème et donne un bon goût.
Ma suggestion : Pas besoin du sucre glace sur le dessus.
Super
c'?tait super merci !!!!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 11:52
Excellente
Très bonne tarte, comme d'habitude avec les recettes de M. Dauphin.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 18:59
Tarte aux abricots
Très bonne tarte, comme d'habitude avec les recettes de M. Dauphin.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 18:58
Tarte aux abricots
Très bonne tarte, comme d'habitude avec les recettes de M. Dauphin.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:38
Excellent !
Excellent
Très bon dessert, notamment la préparation de la crème pâtissière à base de nectar d'abricot.

Ma suggestion : Concernant l'alcool, n'ayant pas trouvé le brandy abricot, j'ai rajouté du rhum à l'abricot maison : excellent.
Très bonne recette
Cette recette est excellente, même sans l'alcool, et sans le nappage. Cela réduit la complexité et franchement très bon.
Ma suggestion : Pré-cuire un peu la pâte.
Faire cuire un peu moins fort (car certains quartiers d'abricots peuvent noircir) mais plus longtemps (meilleure évaporation de l'eau).
Très bon résultat
Très bonne recette.
Ma suggestion : Saupoudrer la tarte de cannelle en poudre avant de faire cuire la tarte, c'est super bon. Ajouter aussi des amandes effilées en plus de la cannelle.
Très bon
Très bonne recette.
Très bon
Très bonne tarte et en plus facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets un peu de liqueur ou de l'anisette dans la crème pâtissière.
Remerciment.
Merci, Bernard Dauphin.
Réponse à Bernard
L'abricot brandy se trouve dans la plupart des supermarchés et vendeurs de vins et spiritueux au rayon liqueurs.
Apricot brandy
Où trouver de l'Apricot brandy ? Merci.
Abricots en boîte
Ma suggestion : A chaque fois que ma grand-mère faisait une tarte aux abricots (même en saison), elle les prenait en boîte : ils ne sont pas acides et meilleurs que les frais sur une tarte.
Réponse à Kathryn
Il faut essayer les abricots en boîte, voire même surgelés - personnellement je ne l'ai pas fait mais je pense que le résultat devrait être correct.
Question
Est-il possible d'utiliser des abricots en boîte ? La saison des abricots frais est malheureusement très courte... Merci.
Un délice !
Moi qui suis nulle en cuisine, c'est bien la première fois que je réussis un dessert. Encore bravo !
Réponse
Dans ma recette de crème pâtissière, je remplace simplement le lait par le nectar d'abricot. On fait bouillir le nectar d'abricot, on le mélange encore bouillant aux jaunes d'oeufs battus avec le sucre, auxquels on a ajouté la farine, puis on porte le tout à ébullition pendant 2 mn environ. Quant à l'alcool, il vient parfumer la crème. Mais vous pouvez faire sans, bien entendu.
Question
Votre recette à l'air très appétissante, mais vous n'expliquez pas comment procéder pour faire la crème pâtissière. Et est-il nécessaire de mettre de l'alcool? Merci.