Parmentier de poulet à la purée au fromage de chèvre

Jean - 16 août 2005 à 09:15
 corinne.f2 - 14 avril 2022 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307881-parmentier-de-poulet-a-la-puree-au-fromage-de-chevre

Très bonne recette tout le monde à aimé suivi la recette à la lettre vraiment top .
Fade, insipide, sans réel goût marqué
Les enfants ont dit : une tuerie !
Excellent tout le monde a adoré y compris les 3 enfants. Recette facile à conseiller.
Délicieux nous nous sommes régalés. Recette "simple" et efficace ?
Très bon !!!
Rien à redire c'était vraiment très bon et rapide à faire !!
Mes invites ont vraiment apprécié !!
Excellent
vraiment une pur?e hors du commun et tr?s fine au go?t! !
Ma suggestion : utiliser du crottin c'est encore meilleure !!
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
8 janv. 2014 à 19:08
Très bon!
Réalisé "à la va-vite" en semaine avec ce que j'avais sous la main (chèvre mou et pas buchette), et pas passé au four pour gagner du temps,.... C'était tout de même très bon. La purée au chèvre-ciboulette: super! Mélange génial avec le poulet tomaté.
Delicious
Recette originale. J'ai simplement doublé la quantité de chèvre. Un plat qui a reçu son petit succès ! Merci pour cette recette.
Excellent
une personne âgé
Mon conjoint à fait la recette et ma mère est venue souper avec nous, les une personne âgé de 86 ans ne mange presque pas et cette recette là, elle à prix deux fois en plus, nous avons donner le restant pour elle.
Ma suggestion : ses parfait
merci beaucoup de partager
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
11 mars 2013 à 09:09
Bien bon
marie-christine-t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 mars 2013 à 12:06
Quel régal !!!
Je ne me lasse pas de cuisiner ce plat que les enfants petits et grands apprécient sans modération. Une alternative au hachis parmentier ...
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 10:58
parmentier de poulet à la purée au fromage de chèvre
très bon
Ma suggestion : mettre un peu moins de lait, ne pas mettre tt le jus des tomates pelées
Délicieux !!
Parmentier de poulet au chèvre
Que du bonheur
Poulet
Bravo cette recette! Mais avec quoi pour accompagné ? Merci
Bravo cette recette! mais avec quoi pour accompagné? merci
Une réussite
Bonne et rapide bonne proportion. Je l'ai faite avec de la viande hachée de poulet
Incontournable
... De la cuisine familiale. Avec le bonheur de préparer la fameuse purée maison avec les enfants !
hummm
un regal...
Ma suggestion : a la place du chevre je met du fromage ail et fine herbe
Parmentier
EXCELLENT !!!!! J'ai adoré et mon chéri aussi. La purée au chèvre humm....
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 12:21
excellent
je le fais souvent pour les enfants de la creche ou je travail
Un délice
Mon mari a adoré et moi aussi d'ailleurs hummmmmm a faire et a refaire
Ma suggestion : J'ai mis des escalopes de dinde a la place du blanc de poulet et c'est excellant.
Un délice :)
Très bon! Facile a faire.
Ma suggestion : Doit être meilleure avec 2 bûches de chèvre.
Mhmm
Délicieux
Très facile à faire et vrai régal
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 23:43
Super.
Très bon ça change complètement du hachis parmentier classique et avec le chèvre dans la purée c'est très bien, beaucoup de goût et tout en finesse à refaire !
RAS
Tres bonne recette merci
Vraiment très bon
Ma suggestion : mettre 200gr de chèvre
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 15:50
Succès
Nous nous sommes régalés, c'était très très bon.
Un délice
Un succès auprès des petits et des grands
Délicieux
Nous nous sommes régalés!
Delicieux
Realisé ce soir dans des ramequins individuels et avec une petite salade.
Bravo excellente recette. Merci.
J'adoooore
Un petit plat délicieux pour partager avec ceux qu'on aime et passer un bon moment ! Recette approuvée par toute la famille.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 12:47
Super bon
Super à refaire. Cette purée avec du fromage de chèvre change de la purée traditionnelle.
Très bon
Ne pas hésiter à rajouter un peu de chèvre pour la purée.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 15:39
A faire et refaire
Le poulet avec les tomates n'est pas sec. Le chèvre donne un petit gout supplémentaire à ce hachis.
Ma suggestion : Rien à changer.
Très goûteux
Très facile à faire vraiment très bon en bouche, j'ai remplacé le chèvre par de la mozzarella et je n'ai pas mis de poulet j'ai fait l'escalope poulet au jambon de Bayonne à part : délicieux.
Ma suggestion : Peur être fait pour un repas en amoureux ou diner entre amis, se déguste avec un bon vin.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 10:10
Très bonne recette
Bon mélange des saveurs. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Exquis avec un bon vin.
Vraiment très bon !
Très bouratif
Recette qui sort de l'ordinaire mais très (trop) copieuse. Originalité purée - sauce tomate !
Pas mal
C'était un peu fade pour moi ! Manque de goût en bouche ! Mais c'est pas mal !
Succulent!
Vraiment très bon et très fin. Un régal pour les papilles.
Ma suggestion : Mon mari n'étant pas fan de fromage de chèvre, je l'ai remplacé par de la ricotta et je n'ai pas mis de crème fraiche. Un peu de gruyère sur le dessus et quelques minutes au grill.
Une merveille
De la balle !
Succès garanti !
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:13
Très bien
C'était très bien. j'ai encore simplifié la recette en mettant des tranches de poulet entières au four et en utilisant de la purée instantanée.
Merci beaucoup pour la recette. Ça faisait longtemps que je cherchais une variante poulet de ce plat !
Yamm !!
Excellent ! Petit conseil : rajouter des miettes de pain sur la dernière couche de purée...et ça envoie grave...
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 14:47
Parfait
Parfait très bonne présentation.
Ma suggestion : Ne rien changer, recette simple mais digne de grande table.
Un régal !
Il a fait l'unanimité !
Goût excellent
Mais consistance de l'ensemble trop liquide (purée et tomates).
Ma suggestion : A réessayer en diminuant les produits liquides.
Très bon
Ça change du parmentier classique, mes convives ont adoré.
Très goûteux
Des ingrédients de base pour une recette qui attire tous les suffrages.
Ma suggestion : J'ai mis la préparation dans des petits plats à four individuels en positionnant au centre une rondelle de bûche de chèvre.
Excellente
Nous avons tous apprécié ce plat facile à faire et d'un coût modique.
Parfait
Délicieux. La purée est très douce et le poulet n'est pas trop sec. J'ai remplacé la ciboulette par de la coriandre.
Astuce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour faire des cercles, couper des bouteilles en plastique en cercles.
Escalopes de poulet ?
Est-ce possible de réaliser la recette avec des escalopes de poulet ? S'il vous plaît, c'est urgent ! (Débutante)
Bon
Bon, mais trop de jus. Ça change, mais pas succulent. Un plat de tous les jours à apprécier en famille.
Miam
Mon homme en raffole, je lui en fais très souvent.
Ma suggestion : Je prends un poulet rôti pour plus de saveurs.
Excellente recette
Ma suggestion : Un soupçon de crème légère et de gingembre moulu.
Très bon
Réalisation facile et plutôt rapide.
Ma suggestion : A la place de l'origan, j'ai mis du basilic.
Excellent
En plus très belle présentation. En l'absence de cercles, j'utilise du carton recouvert d'aluminium.
Ma suggestion : À tester absolument avec du confit de canard dégraissé...
Merci
J'adore le chèvre et cette recette est divine.
Très bon
J'ai utilisé cette recette pour accommoder des restes de poulet ; mon mari et moi avons bien aimé.
Sans lait, ni crème
Je déteste le lait et la crème. Par quoi puis-je remplacer ces ingrédients ? Merci.
Question
Où trouver des cercles à mousse ? Je lis de nombreuses recettes les utilisant et je ne sais pas où les acheter. Merci d'avance.
A faire et refaire !
C'est facile à faire et en plus, c'est bon ! Le chèvre, j'adore...
Délicieux et original
Super bon et original. Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : La purée était trop liquide. Je conseille donc d'ajouter en premier le fromage de chèvre et ensuite, si nécessaire la crème. J'ai fabriqué des emporte-pièces avec du carton recouvert de papier alu.
Jean-Jacques
14 nov. 2007 à 14:24
Agréable surprise
Très simple.
Ma suggestion : J'ai présenté la recette dans des paniers de feuille de brick individuels légèrement gratinés au gruyère :
effet immédiat sur les convives.
Délicieux
Le mélange du poulet et du chèvre est remarquable et la tomate permet d'avoir un hachis qui n'est pas sec.
Toujours complimentée
Je fais déjà cette recette mais avec du poulet fumé et je mets le tout dans un plat à gratin. Je l'accompagne d'une salade verte.
Excellent
Parfait. Tout le monde a apprécié. Rien à ajouter. Merci pour l'astuce des deux fourchettes pour effilocher le poulet.
Délicieux
Le mélange pommes de terre, ciboulette, chèvre est parfait et très goûteux. A faire et refaire !
Vraiment génial
Moins sec que le parmentier classique et avec un goût beaucoup plus affirmé grâce à la tomate et au chèvre.
Hmmm
Tout simplement excellent et parfaitement dosé.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de gruyère râpé dessus !
Bonne recette
Ce parmentier vaut le detour. La recette est très simple et efficace.
Ma suggestion : Mettre de l'ail à confire au moment de cuire les pommes de terre, puis mixer avec la purée.
Vraiment très bon
A essayer absolument, le fromage de chèvre dans la purée rend le tout délicieux.
Ma suggestion : A moins d'avoir plusieurs cercles, il faut cuire les portions une à une. Alors, la cuisson dans un plat à gratin est quand même plus pratique et plus rapide.
Très bon
Recette relativement simple et très bonne. Je n'avais pas de poulet mais des blancs de dinde et pas de moule non plus. Un plat allant au four à fait l'affaire, un quart d'heure au four et c'était très bon.
Marie-claude
23 oct. 2006 à 14:31
Excellent
Très très bon, simple et... exquis !
Simple et bon
Le chèvre donne un goût délicieux et moins fade à ce parmentier.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas mettre la sauce du poulet ou faire une purée très épaisse car le résultat était assez liquide chez moi.
Variante
Ma suggestion : Pour obtenir un meilleur résultat gustatif, il est préférable selon moi de cuire les pommes de terre de la purée en robe des champs.
Super bon
Recette facile et excellente. Un peu d'appréhension au départ avec le mélange fromage de chèvre/purée. Mais le résultat est surprenant.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de fromage de chèvre.
Exquis
J'ai vraiment adoré, d'autant plus que c'est facile à faire.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'ont pas les moules (je n'ai pas réussi à en trouver), la purée et le poulet à part, c'est aussi très très bon.
Réponse
J'avoue ne pas vraiment comprendre... Le passage au four ne sert qu'à gratiner la purée et non à faciliter le démoulage. Si la recette de la purée est bien suivie, elle ne doit pas être liquide, et le démoulage très facile par conséquent.
Avis
Le goût a été très apprécié. Mais le temps de cuisson (10 minutes) évoqué dans la recette est selon moi insuffisant. J'ai dû compter 1 heure de cuisson pour pouvoir démouler correctement la préparation.