Thiou au boeuf

Christine - 12 févr. 2006 à 15:12
 Kine - 22 avril 2013 à 00:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307850-thiou-au-boeuf

Thiou viande
Plat succulent

Ma suggestion : Vous pouvez mettre en fin de cuisson des carottes,navets avec la pomme de terre et la patate et mme du chou fleur ou simple
On adore
J'ai suivi les conseils de Florence Pedreau. On se régale à chaque fois !
Sans cocotte
Le thiou est une recette sénégalaise donc normalement on n'utilise pas de cocotte.
Ma suggestion : Effectivement il faut rectifier quelques petites choses comme le dit le commentaire précédent.
Il faut faire revenir et bien dorer la viande avec les oignons puis la faire cuire pendant au moins 35 minutes toute seule. Le boeuf doit cuire au moins 1h15-1h30 pour être bien tendre. Ensuite, ajouter la sauce tomate et beaucoup de tomates fraîches avec du concentré de tomates, et les légumes, surtout les carottes, plus tard les pommes de terre coupées en 2 morceaux, mais pas besoin de les faire revenir dans l'huile. Par contre, les pommes de terre cuisent très vite, donc les mettre en dernier à peu près 30 minutes avant de retirer du feu.
Si vous pouvez vous procurer du netetou pillé dans les épiceries chinoises ou africaines, rajoutez-en et vous aurez presque un vrai thiou sénégalais ! Bon appétit.
Très bon et original
Très bonne recette, mais j'ai été un peu déçue par la texture des légumes (surtout les patates douces) qui avaient trop fondus.
Ma suggestion : Je referai certainement ce plat en faisant revenir la viande en premier et en la faisant cuire 35 minutes toute seule.