Tuiles d'or au miel

Philippe - 3 sept. 2005 à 17:10
 Marie - 1 août 2021 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307845-tuiles-d-or-au-miel

facile à réaliser et on me demande la recette! c'est délicieux !
C'est très bon ! Pour quelqu'un qui n'aime pas le miel il ne faut pas le faire et puis un peu trop sucré a mon goût ...
Pour moi ça n'a pas formé de dentelle !
Sinon j'ai eu peur que sa ne soit très dégoulinant pour les arrondirent sur un moule !!
Sinon c'est très bon !!!

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:45
Super recette qui fait son petit effet !
J'ai rajouté un peu de cannelle pour le goût et la couleur caramel.
Pour leur donner une forme arrondie, je les dépose sur un rouleau à pâtisserie. Par contre, il faut le faire au bon moment ! Pas toujours évident ;-)
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 21:53
'Réussies! Mais très sucrées!
Je les ai étalées au doigt pour qu'elles soient très fines. Pour mes premières tuiles c'était bien réussi! La prochaine fois je mettrai moins de sucre
Complètement raté
J'ai suivi exactement les doses et les ingrédients ainsi que le degré du four mais c'est complètement raté. Elles se sont mal étalées, elles ne forments pas de dentelles. Je pense qu'il y a possibilité de trouver meilleur recette...
Simple et excellent
Réussis en un tour de main, ces croustillants accompagnent avec délice un bon café. Ils peuvent être aromatisés (citrons, oranges confits...).
Pour éviter le ramolissement des tuiles
Ma suggestion : Lorsque je fais des profiteroles, dès refroidissement, je les fends en deux, je les mets à dessécher à l'étuve, dès que refroidies, je les place dans la boite métal. Ainsi, elles restent croustillantes. Pourquoi ne pas faire un essai pour vos tuiles ?
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:10
Miam !
Rien à jeter dans cette recette, elle est simplement Parfaite! Dommage cependant que les tuiles ramollissent si vite, même en boîte en fer...Comment faire pour les conserver quelques jours ?
En attendant, bravo, et merci !
Ma suggestion : Pour mes tuiles (celles-là comme celles aux amandes), je me sers de feuilles de silicone, c'est top bien pour les décoller. Pour les mettre en forme, j'ai investi dans un manche à balais que je pose entre le dossier d'une chaise et mon plan de travail, comme ça les tuiles n'ont pas le temps de refroidir comme avec un rouleau à pâtisserie.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:02
Très sucré
Recette très très facile à faire. Jamais fait de tuiles et pas une as en cuisine et j'y suis arrivée du 1er coup. Par contre, le résultat est très très sucré. Énormément goût au miel, trop même...
Position de la plaque dans le four
La recette est excellente mais il faut préciser la position de la plaque dans le four : en bas au milieu ?
Un délice
Je suis une adepte des tuiles ; cette recette est excellente à la fois facile, rapide et délicieuse. De plus les ingrédients utilisés sont toujours dans notre placard, cela nous permet de les faire à n'importe quel moment en cinq minutes. Je trouve que ça ressemble véritablement à des tuiles et à rien d'autre...
Ma suggestion : Je n'ai rien changé et j'ai utilisé un miel de fleurs d'oranger que je ramène d'Espagne, divin !
Excellentes
Très simples et très bonnes.
Ma suggestion : Pour que les tuiles soient régulières, j'ai placé des cercles en métal utilisés en patisserie sur le papier sulfurisé. J'ai mis un petit peu de pâte au milieu de chaque cercle. Avec la cuisson, la pâte s'est étalée et toutes les tuiles étaient identiques.
Bluffant
J'ai servi ces tuiles avec de la crème glacée vanille et de la chantilly. Tous mes invités ont été étonnés et ravis.
Confiserie
Le résultat est très esthétique cependant rien à voir avec des tuiles classiques. Cette recette se rapproche plus de la nougatine que des biscuits.
Divine
Cette recette est d'une simplicité enfantine pour un résultat magistral. Mes invités ont étés bluffés. Merci à Pascale pour cette idée simple, originale... En un mot : divine.