Gambas à la romesco

Sissi - 19 sept. 2005 à 06:24
 Joëlle - 24 juil. 2014 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307835-gambas-a-la-romesco

Déçue... L'idée est bonne mais la sauce manque de goût à mon avis. Une autre fois j'essaierai une sauce romesco classique, c'est-à-dire faite à partir de poivrons rouges grillés. D'autre part, je n'ai pas trouvé que la basilic apportait vraiment de goût aux crevettes, peut-être parce qu'effectivement il est difficile de leur faire coller le mélange sec une fois qu'on les a embrochées. Mon astuce: "arroser" à l'aide d'une petite cuillère les crevettes d'huile, puis du mélange sec avec une autre cuillère.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
27 nov. 2013 à 20:34
c'est bon
le goût est là, c'est très bien mais j'ai un peu de mal à bien faire attacher la chapelure... sûrement un manque de technique de ma part
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 19:29
très bon
la préparation sèche ne tient pas sur les gambas. Finalement, fais verrine avec sauce et des morceaux de gambas.
J'adore
Félicitations
gambas à la romesco
bonne recette
Ma suggestion : je viens de réaliser cette recette en diminuant les proportions d'amande-noisette et je ferai un essai sans comme le suggère une autre personne.
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 10:23
Fan de cuisine!
Je n'ai pas encore testé cette recette mais une presque similaire et c'était vraiment exquis !
Je vous la conseille à tous... parfait pour la saison.
Ma suggestion : J'en profite pour vous partager une belle découverte culinaire : la fédération française de cuisine amateur où vous pouvez prendre votre licence annuelle qui vous donne droit à des cours de cuisine gratuits, bon plans culinaires, cadeaux etc... En bref une licence à petit prix qui m'a apporté de gros avantages...
Haha
LOL
Réponse à Béa
Ma suggestion : Aucun problème pour les crevettes surgelées. Il suffit de les décongeler comme indiqué sur la boîte ou d'augmenter un peu la cuisson. Un fois cuites, on procède comme indiqué dans la recette.
Question
Enfin une recette avec du caractère.
Ma suggestion : Mais peut-on faire cette recette avec de grosses crevettes surgelées ? Et comment les cuire dans ce cas-là ?
Super
Facile à faire, très apprécié par mes invités. Peut se préparer à l'avance.
Succès garanti
Une recette délicieuse à essayer et à partager à l'apéritif entre amis.
Accompagnement d'apéro sympa
J'ai fait cette recette pour l'apéro a Noël vu le succès je recommence pour l'an.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sel dans la sauce, et comme il me restait des noix de st Jacques. J'ai procédé de la même façon, c'est aussi bon.
Super recette
Je connais bien la sauce romanesco qui est bien catalane et qui accommode pas mal de plats chez nous. Bravo.
A mettre dans les recette du pays basque
Je trouve cette recette agréable à voir, facile à faire et bonne à deguster.
Ma suggestion : Pour moi le piment d'Espelette relève bien le palais.
Exquis
Une autre façon de manger les gambas. Sincèrement, on s'est régalé. Je l'ai fait avec des gambas géantes afin d'en avoir plus à manger.
Ma suggestion : Par contre, je l'ai préparé sans noisettes ni amandes car je n'aime pas.
Attention, la sauce est très épicée.
Réponse à Dominique
Vous pouvez peut-être trouver du piment d'Espelette via Internet.
Sinon, vous pouvez le remplacer par du piment Nora (piment espagnol) ou bien un mélange de paprika et de piment de Cayenne (attention à bien doser !).
Bonne dégustation !
Question
Habitant la Hollande, je voudrais savoir par quoi remplacer le piment d'Espelette, car je voudrais épater les hollandais avec ces bonnes gambas. Merci.
J'adore
Déjà j'aime les gambas, mais avec en plus le piment d'espelette, j'étais obligée d'aimer. Merci beaucoup de ce régal.