Tarte en lorgnette aux fruits du moment

Vanessa - 28 sept. 2005 à 21:59
 taravane - 28 oct. 2015 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307822-tarte-en-lorgnette-aux-fruits-du-moment

Bonjour christiane,
Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je pourrais acheter un rouleau à lorgnettes ?
1000 merçis
Tatane
Réponse à Christiane
Dorez légèrement votre pâte avant de la découper et de l'étendre et cuisez à 200°C en veillant à mettre votre cul de poule assez bas dans le four.
Tarte en lorgnette
Bonjour, Je viens d'acheter un rouleau à losanges et de commander de la pâte feuilletée à mon boulanger. A quelle température doit on faire cuire la coque en pâte, faut-il la passer au jaune d'oeuf ?
Avez-vous des conseils particuliers à me donner pour l'utiliation du rouleau à losanges ? Encore merci Chef pour toutes ces superbes recettes.
Réponse à Marie-Thérèse
Si votre crème est trop molle, c'est certainement que vous mélangez votre crème trop chaude avec le beurre.
Laissez bien refroidir votre pâtissière avant de l'incorporer au beurre cuillère par cuillère et de la monter comme une mayonnaise. Vous pouvez aussi la laisser bien refroidir après l'avoir mise sur la pâte avant de disposer vos fruits. Il n'y a aucune raison de ne pas parfaitement réussir cette crème mousseline qui se tient très bien (voir mes recettes de fraisiers).
Marie Therese
9 mai 2008 à 18:32
Crème trop molle
J'ai fait cette tarte plusieurs fois et ce dessert a eu beaucoup de succès. La présentation est magnifique. J'ai simplement un petit problème lors de la découpe, je n'arrive pas à faire des parts nettes, la crème est un peu trop molle. C'est dommage car ce dessert est aussi beau que bon, que puis-je faire ?
Marie-Thérèse
24 avril 2008 à 18:03
Exquis
C'est un magnifique dessert et beaucoup moins compliqué à faire qu'on ne le pense. Chaque fois que je l'ai fait, j'ai eu un grand succès. Merci mille fois pour ces explications simples et claires.
Réponse à Bernard
Merci pour votre réponse. Je vais la faire demain. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réussite.
Bravo pour toutes vos recettes.
Réponse à Vanessa
Pour la lorgnette, prenez le temps de bien faire vos ouvertures en quinconce et laissez pendre la pâte sur le cul de poule - ne la coupez qu'après la cuisson.
Surveillez bien le haut de la lorgnette afin qu'il ne brûle pas.
Mettez votre cul de poule le plus bas possible dans le four, reposant sur un socle suffisamment haut pour que la pête ne touche pas la plaque de cuisoon (boites de conserves par exemple).
Question
Très belle présentation. C'est une recette qui est très attirante, et qui donne envie d'être essayée. Je vais la tenter ce week-end. Je pense qu'elle sera exquise ! Pour le dessus de la tarte (grillage fait avec le cul de poule), avez-vous des conseils pour bien le réussir ? Merci et encore bravo !