Harengs fumés marinés

Dominique - 1 août 2008 à 13:37
 jpdomont - 3 déc. 2023 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307776-harengs-fumes-marines

un régal avec un coup de blanc
Bien Facile 3 ou 4 jours avant de déguster Difficile
aeb62660 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 09:16
très claire
c'est exellent bravo
Très bien
Variante en ajoutant les 5 baies et passage des herbes au moulin + ail
recette de mes parents , a l'ancienne j’adore
.
Je rajoute des rondelles d'orange ça apporte un nouveau goût très agreable
harengs fumés marinés
le plat à toujours avoir en réserve ! encore meilleur si on ajoute une feuille de laurier et un brin de thym + quelques grains de poivre noir entier :
harengs marinés à la crème et aneth
super, ma maman faisait comme cela ;
je me souviens de la terrine






Ma suggestion : Après les avoir égouttés, je mélange une pomme grany, les pommes de terres, de l'aneth, un peu de crème allégée et du vinaigre; c'est une variante pas mal
Simple et bon
SIMPLE ET BON
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:22
Bon
Très bonne marinade. Plus le mélange marine, meilleur c'est. Les carottes sont très bonnes, il ne reste plus rien, tout est mangé.
Marie Laure
22 nov. 2009 à 19:13
Goûteux
Formidable! La marinade est très parfumée, le résultat donne un goût très agréable. J'avoue, j'ai oublié ces harengs dans mon frigo. Ils ont mariné une semaine. Ils étaient délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de terrine. J'ai prix un plat à gratin en terre que j'ai recouvert d'un film plastique en appuyant bien pour chasser l'air. L'odeur ne s'est pas répandue et les harengs se sont très bien conservés.
Marinade de harengs fumés
Excellente idée. Nous aimons beaucoup les harengs et jamais je ne les avais mis à mariner. Je ne les ai pas encore goûtés, puisqu'il faut attendre 3 ou 4 jours.