Crème glacée minute

Pascale - 20 juil. 2005 à 18:15
 Moncef - 15 juin 2017 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307757-creme-glacee-minute

Variante light
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour 4 personnes : 350 g de framboises surgelées, 75 g de lait écrémé en poudre, 200 g de fromage blanc à 0% et de l'édulcorant selon votre goût.
Délicieux
Je l'ai faite avec de la crème à 25% et de l'édulcorant pour alléger un peu. C'est un vrai régal !
Avec du tofu
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec du tofu. Pour 2 personnes 150 g de framboises, 250 g de tofu et 30 g de sucre. Moi, je mets tout au jugé dans le mixer. J'utilise des framboises surgelées vendues en débris, plus économiques. C'est délicieux et diététique.
Avis
C'est une recette que je fais depuis longtemps, et elle a toujours un grand succès. On peut aussi mettre un mélange d'autres petits fruits surgelés : myrtilles, fraises, kiwi...
Réponse
Ma suggestion : Pascale, essaye de monter la crème en chantilly et rajoute-la après.
Réponse à Pascale
J'avoue que j'ai quelques difficultés à vous répondre - Je bâts aussi la crème à grande vitesse sans aucune difficulté et celà depuis des années que je fais cette glace - Ne prenez surtout pas de crème allégée car c'est la matière grasse de la crème qui "tient" cette crème qui monte comme une chantilly, les fruits surgelés intervenant comme des glaçons que vous avez ajouté - Je ne peux que vous conseiller de recommencer - Tenez-moi au courant.
Je n'ai pas réussi
Je n'ai pas réussi : la crème n'a pas pris. Au lieu d'une glace, j'ai obtenu une crème liquide. Est-ce la vitesse du blender qui est en cause (j'ai fait tourner à grande vitesse) ? J'ai ensuite essayé d'ajouter des glaçons, sans plus de succès. C'est dommage car la crème a bon goût.